Php liste deroulente a partir d'une table
Résolu
yusukessj
Messages postés
267
Membre
Dernière intervention
-
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, c du PHP site web
j'aimerais faire une liste déroulente apartir d'une table
la table specialite : num_specialite
libelle_specialite
j'aimerais afficher le libellé de la specialite, et quand l'utiliateur selectionne , elle prendra la valeur de sa num_specialite
merci d'avance
j'aimerais faire une liste déroulente apartir d'une table
la table specialite : num_specialite
libelle_specialite
j'aimerais afficher le libellé de la specialite, et quand l'utiliateur selectionne , elle prendra la valeur de sa num_specialite
merci d'avance
A voir également:
- Php liste deroulente a partir d'une table
- Liste déroulante excel - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
3 réponses
Bonsoir,
<?php //connexion base mysql_connect("host","login","password"); mysql_select_db("nom_base"); //lecture table $query="SELECT * FROM specialite"; $result=mysql_query($query) or die ("pb requette ".mysql_error()); mysql_close(); //generation liste echo '<select name="specialite">'; while ($ligne=mysql_fetch_array($result)){ echo '<option value="'.$ligne['num_specialite'].'">'.$ligne['libelle_specialite'].'</option>'; } echo '</select>'; ?>
je vous remerci beaucoups pour votre aide, en effet la liste est affiché, mais quand je click sur un element, la page cible ne m'affiche rien, voila le code
et voila la page cible
<?php //connexion base mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("item"); //lecture table $query="SELECT * FROM specialite"; $result=mysql_query($query) or die ("pb requette ".mysql_error()); mysql_close(); //generation liste echo "<form action=\"kkk.php\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" name=\"form1\">"; echo '<select name="specialite">'; while ($ligne=mysql_fetch_array($result)){ echo '<option value="'.$ligne['NUM_SPEC'].'">'.$ligne['LIBEL_SPEC'].'</option>'; } echo '</select>'; echo " <input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"VALIDER\"> "; echo '</form>'; ?>
et voila la page cible
<?php $kog=$_POST['specialite'] ; echo $kog ; ?>