Php liste deroulente a partir d'une table
Résolu
yusukessj
Messages postés
297
Statut
Membre
-
yusukessj Messages postés 297 Statut Membre -
yusukessj Messages postés 297 Statut Membre -
Bonjour, c du PHP site web
j'aimerais faire une liste déroulente apartir d'une table
la table specialite : num_specialite
libelle_specialite
j'aimerais afficher le libellé de la specialite, et quand l'utiliateur selectionne , elle prendra la valeur de sa num_specialite
merci d'avance
j'aimerais faire une liste déroulente apartir d'une table
la table specialite : num_specialite
libelle_specialite
j'aimerais afficher le libellé de la specialite, et quand l'utiliateur selectionne , elle prendra la valeur de sa num_specialite
merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Bonsoir,
<?php //connexion base mysql_connect("host","login","password"); mysql_select_db("nom_base"); //lecture table $query="SELECT * FROM specialite"; $result=mysql_query($query) or die ("pb requette ".mysql_error()); mysql_close(); //generation liste echo '<select name="specialite">'; while ($ligne=mysql_fetch_array($result)){ echo '<option value="'.$ligne['num_specialite'].'">'.$ligne['libelle_specialite'].'</option>'; } echo '</select>'; ?> -
je vous remerci beaucoups pour votre aide, en effet la liste est affiché, mais quand je click sur un element, la page cible ne m'affiche rien, voila le code
<?php //connexion base mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("item"); //lecture table $query="SELECT * FROM specialite"; $result=mysql_query($query) or die ("pb requette ".mysql_error()); mysql_close(); //generation liste echo "<form action=\"kkk.php\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" name=\"form1\">"; echo '<select name="specialite">'; while ($ligne=mysql_fetch_array($result)){ echo '<option value="'.$ligne['NUM_SPEC'].'">'.$ligne['LIBEL_SPEC'].'</option>'; } echo '</select>'; echo " <input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"VALIDER\"> "; echo '</form>'; ?>
et voila la page cible
<?php $kog=$_POST['specialite'] ; echo $kog ; ?>
-
ha c bon, je lé fait c'était juste une petite erreur
je vous remerci beaucoups pour l'aide, je vais le mettre résolu à bientôt