Php liste deroulente a partir d'une table
Résolu/Fermé
yusukessj
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
-
19 nov. 2008 à 19:43
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 19 nov. 2008 à 20:38
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 19 nov. 2008 à 20:38
Bonjour, c du PHP site web
j'aimerais faire une liste déroulente apartir d'une table
la table specialite : num_specialite
libelle_specialite
j'aimerais afficher le libellé de la specialite, et quand l'utiliateur selectionne , elle prendra la valeur de sa num_specialite
merci d'avance
j'aimerais faire une liste déroulente apartir d'une table
la table specialite : num_specialite
libelle_specialite
j'aimerais afficher le libellé de la specialite, et quand l'utiliateur selectionne , elle prendra la valeur de sa num_specialite
merci d'avance
A voir également:
- Php liste deroulente a partir d'une table
- Table ascii - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Table des matières word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
3 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
19 nov. 2008 à 20:16
19 nov. 2008 à 20:16
Bonsoir,
<?php //connexion base mysql_connect("host","login","password"); mysql_select_db("nom_base"); //lecture table $query="SELECT * FROM specialite"; $result=mysql_query($query) or die ("pb requette ".mysql_error()); mysql_close(); //generation liste echo '<select name="specialite">'; while ($ligne=mysql_fetch_array($result)){ echo '<option value="'.$ligne['num_specialite'].'">'.$ligne['libelle_specialite'].'</option>'; } echo '</select>'; ?>
yusukessj
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
16
19 nov. 2008 à 20:36
19 nov. 2008 à 20:36
je vous remerci beaucoups pour votre aide, en effet la liste est affiché, mais quand je click sur un element, la page cible ne m'affiche rien, voila le code
et voila la page cible
<?php //connexion base mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("item"); //lecture table $query="SELECT * FROM specialite"; $result=mysql_query($query) or die ("pb requette ".mysql_error()); mysql_close(); //generation liste echo "<form action=\"kkk.php\" method=\"post\" enctype=\"multipart/form-data\" name=\"form1\">"; echo '<select name="specialite">'; while ($ligne=mysql_fetch_array($result)){ echo '<option value="'.$ligne['NUM_SPEC'].'">'.$ligne['LIBEL_SPEC'].'</option>'; } echo '</select>'; echo " <input type=\"submit\" name=\"Submit\" value=\"VALIDER\"> "; echo '</form>'; ?>
et voila la page cible
<?php $kog=$_POST['specialite'] ; echo $kog ; ?>
yusukessj
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
16
19 nov. 2008 à 20:38
19 nov. 2008 à 20:38