Adresses modifiées pendant la nuit

fm77 -  
 Archer Griffon -
Bonjour,

Ma config :
SMC BARRICADE 7401 BRA sur FREE + Switch D Link
2 machines sous XP, une sous 98 la dernièresou 2000.

Le 7401 est en serveur DHCP. Une des machines XP est en IP "fixe". Certains soft en ont besoin. Les autres ont leur adresse attibuée par le serveur DHCP.

Sur chacune des machines, Kerio tourne.

Ce matin, 6 heures et quelques d'après les logs de kerio, les config des deux machines qui tournaient ont été modifiées.
La machine en IP fixe était configurée pour recevoir une adresse du DHCP. Elle avait reçue une adresse qui ne correspondait pas au paramétrage 192.168.1.xxx. L'autre avait également une adresse différente de la normale. De mémoire c'était la même racine.

J'ai réagit trop vite (tout bloquer et arréter le SMC) et je n'ai pas noté les adresses mais je suis quasiment sûr qu'il s'agissait de 169.254.187.xx dont une tentative d'intrusion a été bloquée par kerio sur une machine.

Je ne crois pas aux fantômes et personne d'autre à la maison ne sait configurer les connexions réseaux.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

2 réponses

sabin

En fait ton dhcp a platé surement les adresses que tu a vu son attribuer par la carte quand elle n`est pas capable de recevoire adresse du dhcp. Je ne sait pas pour ton problème de carte réseau qui avait un adresse fixe. Pour ton routeur je ferait une mise a jour du firmware et aussi changer le mots de passe du routeur
0
Archer Griffon

169.254.x.x c'est une adresse APIPA.
C'est une adresse que Windows donne automatiquement a ton poste quand celui ci est configuré pour recevoir son IP d'un serveur DHCP mais n'a pas réussi a le contacter.
Ca permet notamment d'avoir tout de meme un réseau local entre les postes meme si le DHCP est mort

Je serais toi, je verifierais que tu as pas des cables debranches
0