RESEAU DISPO PC SALON MAIS PAS PC PORTABLE
mr pringle
-
tournelune -
tournelune -
Bonjour a tous,
j'ai établi un réseau entre mon pc salon et mon pc portable. j'ai bien suivi les instructions préconiser. maismalheureusement j'ai un petit soucis: le réseau ne fonctionne que dans un sens, c'est a dire que je pe prendre des fichiers partagés depuis mon pc portable vers mon pc salon mais je ne peux prendre des fichiers partagés depuis pc salon vers pc portable.
je vous remerci d'avance de vos reponses ou conseils
j'ai établi un réseau entre mon pc salon et mon pc portable. j'ai bien suivi les instructions préconiser. maismalheureusement j'ai un petit soucis: le réseau ne fonctionne que dans un sens, c'est a dire que je pe prendre des fichiers partagés depuis mon pc portable vers mon pc salon mais je ne peux prendre des fichiers partagés depuis pc salon vers pc portable.
je vous remerci d'avance de vos reponses ou conseils
A voir également:
- RESEAU DISPO PC SALON MAIS PAS PC PORTABLE
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Salut,
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique,
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
et ... Voili Voilou Voila !
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique,
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
et ... Voili Voilou Voila !
Si tu_ travailles sous XP sur les 2 machines:
de mon experience (je me debats depuis 2 mois pour esssayer de faire marcher un reseau wiFi fiable...) il n'y a pas besoin d'utilisateur commun sur les 2 postes. Mais il semble qu'il faut activer le compte "invite"sur les machines.
de plus, il faut s'assurer que la cle "restrictanonymous" située dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Current ControlSet\Control\Lsa
de la base des registres est bien a zero
selon ce que tu dis, c'est probablement ça ton probleme: la cle est a 1 sur le portable et 0 au salon...
Pour ma part, je m'arrache les cheveux:
tout va bien avec le cable.
Avec le wifi c'est completement aleatoire, j'ai cru un moment que ca venait du parefeu, je l'ai change, ca a marche un peu, puis plus rien. Reste plus qu'a voir un pb de compatibilite cartes???
Je crois que je vais garder le cable!!!
de mon experience (je me debats depuis 2 mois pour esssayer de faire marcher un reseau wiFi fiable...) il n'y a pas besoin d'utilisateur commun sur les 2 postes. Mais il semble qu'il faut activer le compte "invite"sur les machines.
de plus, il faut s'assurer que la cle "restrictanonymous" située dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Current ControlSet\Control\Lsa
de la base des registres est bien a zero
selon ce que tu dis, c'est probablement ça ton probleme: la cle est a 1 sur le portable et 0 au salon...
Pour ma part, je m'arrache les cheveux:
tout va bien avec le cable.
Avec le wifi c'est completement aleatoire, j'ai cru un moment que ca venait du parefeu, je l'ai change, ca a marche un peu, puis plus rien. Reste plus qu'a voir un pb de compatibilite cartes???
Je crois que je vais garder le cable!!!
jallai oublier. vu ke jai adsl sur pc salon, il me met un pont réseau faut il faire un truc avec ou jai pas bseoin de lactiver
salut
si les 2 pc sous XP, ton pb vient de par feu ou proxy
si le pc salon un 2000 server tu doi créer un compt sur le 2000
au nom de l'utilisateur de portable.
si les 2 pc sous XP, ton pb vient de par feu ou proxy
si le pc salon un 2000 server tu doi créer un compt sur le 2000
au nom de l'utilisateur de portable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme dit zamour, si tu as bien fait ce que je t'ai dit, il rests plus qu'un pb de parefeu...
as tu bien verifie, en ouvrant les proprietes avancees de ta connection ADSL, que le parefeu windows etait bien desactive. Celui la c'est la merde, il fait ce qu'il veut, et il faut le surveiller en permanence.
par la meme occasion, verifie que les cases de partage de connection sont bien activees, elles...
Mais bien sur il te faut un parefeu fiable, configure pour accepter le partage de connection internet sur ton PC salon.
as tu bien verifie, en ouvrant les proprietes avancees de ta connection ADSL, que le parefeu windows etait bien desactive. Celui la c'est la merde, il fait ce qu'il veut, et il faut le surveiller en permanence.
par la meme occasion, verifie que les cases de partage de connection sont bien activees, elles...
Mais bien sur il te faut un parefeu fiable, configure pour accepter le partage de connection internet sur ton PC salon.
kan je ve acceder a mon pc salon depuis mon portable il me met ke mon pc salon n'est pas accessible et ke je nai pas d'autorisation et ke je dois contacter l'admnistrateur de ce serveur