Exercice pour les intersser.

Boland Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous propose deux exercices de recurssivité,pour les intersser :)

Énoncé:

Exercice 1 : Fonction Ackerman
Ecrire la spécification, déduire l’algorithme et déclarer les objets d’un module récursif permettant de calculer la fonction Ackerman définie par :
A (0, n) = n+1,
A (m, 0) = A (m-1, 1)
A (m, n) = A (m-1, A(m, n-1))

Exercice :
Ecrire la spécification, déduire l’algorithme et déclarer les objets d’un module récursif permettant de calculer le nombre d’occurrences d’un caractère dans une chaîne de caractères.

Bon travail.

15 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

On doit te rendre nos copies après c'est ça l'astuce ?
1
Boland Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oh my god,j'ai deja dit pour les intersser,si sa te dit pas tu le fais pas,voila.
1
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Alors déjà faudra me traduire "les intersser" moi pas comprendre.

ensuite si tu essaies "subrepticement" de nous faire faire (!) ton propre devoir ce ne sera pas possible sur ce forum (c.f. charte CCM)
0
Boland Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

attend,je suis pas la pour proposer mes exercices a faire tu voix?
et moi j'ai le droits de posté sur le forum et le forum est fait pour échange les informations mm pour participé aussi...
1

Euh... mouais...

Ce forum est surtout là pour aider les gens qui rencontrent des problèmes techniques liés à l'informatique.
Donner des devoirs ne va pas, à mon avis, dans ce sens.
0
genisdu68 > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut,je voie que les deux exercices sont intersser,et j'ai essayer pour les faire mais il y a un peu de difficulté,il faut que vous donner votre avis pour le resoudre ensemble.
+1 Boland
0
Boland Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut,je voie que les deux exercices sont intersser,et j'ai essayer pour les faire mais il y a un peu de difficulté,il faut que vous donner votre avis pour le resoudre ensemble.
+1 Boland
0
Chuck

Vous croyez que j'ai donner un devoir?
Et ben c'est juste pour voir si quelqu'un veut participé (1),et pour voir de quoi s'agit il ses deux exercices ensemble aussi (2).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'exercice 2 par exemple est très simple.

Il suffit de faire une boucle qui va parcourir chaque caractère de ta châine, et à chaque itération tu vérifies si il est similaire au caractère recherché. Tu incrémentes donc à chaque fois que tu en trouves un, un petit compteur.

La valeur finale du compteur sera donc la réponse.
1

Il faut avoir une équation pour calculer?
et a propos la boucle on peut utliser la boucle tant que?
0

Ne change pas de pseudo quand tu postes et garde le même du début à la fin sinon on s'y perd vite.

Je vais pas me prendre la tête avec toi, ton message est hors sujet et n'apporte rien.

bonne journée
0

jai eu une deconnection c'est pour sa j'ai posté sans le compte.et arrete de souler tu dis n'importe koi.
si tu n'es pas intersser tu ne dit rien.
0

Je ne suis pas dupe, tu veux juste qu'on fasse ton problème à ta place comme l'autre jour :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9057067 exercice non resolut
0

j'ai essayé au moin et toi t'a rien fait donc j'ai déjà dit ne fait rien parce que sa sert a rien de participer sans rien faire tu voix?? et ensuite je veux que j'essaye avec les membres (mais pas comme toi qui sert a rien)
0

Donc tu n'arrives pas à le résoudre !
Ne cache pas tes problèmes sinon c'est difficile de t'aider !

Je t'explique la procédure pour qu'on t'aide avec tes devoirs sur CCM :

1) Tu explique la donnée du problème (ce que tu as fais)
2) Tu donne le bout de code, l'idée, le commencement de ce que tu as fait (ce que tu n'as pas fait...)

ensuite on t'aiderais en t'orientant sur divers algorithmes et aides sans JAMAIS te donner LA solution.

voilà, donc je peux t'aider si tu m'explique ou ce situe ton problème. Si ton problème est : j'en sais rien je veux la solution alors tant pis.
0
genisdu68

On aimerait bien comprendre ces deux exercice si tu n'es pas intersser casse toi et merci ya du monde qui veulent participer
0

Ecoute moi bien, si tu ne sais pas lire le français je ne peux rien pour toi !

Il a mal expliqué son problème donc c'était incompréhensible.
Maintenant s'il me dis qu'il a besoin d'aide, je suis là pour ça (le problème n'est pas très difficile d'ailleurs)
0

Pour etre honnete,j'arrive pas a comprendre l'algorithme dans certain cas.
0

j'ai pas compris :(
0

Le but de l'exercice 2 est de compter le nombre de fois qu'une lettre choisie apparait dans un texte !

Genre dans cette phrase "Le soleil se lève" combien de fois apparait la lettre s ? (réponse : 2)

Ton programme va donc faire ce travail là

Il faut donc penser exactement comment tu as fait pour déterminer le nombre de s dans mon exemple !

Tu as regardé chaque lettre, une après l'autre, et à chaque fois que tu avais trouvé la lettre S, tu rajoutait "1" dans ta tête.

Le programme fera pareil, il te suffit de le retranscrire en algorithme. Mais si tu n'as aucune notion d'algorithmique ça va pas être facile !
0

Oui tu peux utiliser la boucle Tant Que mais il serait plus judicieux d'utiliser une boucle Pour (For)
0

merci :)
0

Et la prochaine fois explique clairement que tu n'arrives pas à trouver la solution.
Parce que là on aurait cru que tu postais juste un exercice pour nous entraîner.

@+
0