Boot CD :pas de fenêtre bleue pour réparer XP

flolan2 Messages postés 22 Statut Membre -  
 flolan2 -
Bonjour,
suite à l'installation d'un programme , windows "récupère d'une erreur sérieuse" et depuis impossible de démarrer en mode normal (bloqué sur écran noir au bout de quelques secondes)
en mode sans échec j'ai fait plein de scan :2 avec antivir (trouvé un rootkit) ,fxbeagle,fxsasser,spybot,hyjackthis,outil de suppression des logiciels malveillants microsoft, puis malwarebytes antimalware 1.30 (trouvé adware.navipromo.H, rogue.multiple,fake.dropped.malware et 2 trojan agent)...mais ça ne démarre toujours pas
la restauration sur points antérieurs ne fonctionne pas (ça se fait trop rapidement, puis finalement échec)
alors j'essaie de réparer avec la commande SFC /SCANNOW et le cd recovery mais ça ne marche pas (je suis en mode sans échec) : erreur 0x000006ba (le serveur rpc n'est pas disponible)

j'en arrive au titre de mon post : sur les forums "réparer windows" tout le monde parle d'une fenetre bleue quand on boot sur le cd où l'on peut choisir entre :installer windows (touche entrée)/ réparer windows (touche R)/ quitter, mais moi j'ai qu'une fenetre blanche me laissant le choix de réinstaller windows...ou quitter.

si vous vouliez bien m'aider...
Flo
A voir également:

27 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

A priori il y en une !
Donc si tu boot deçu tu devrais avoir une invite commande pour la restauration. Qui dit restauration dit suppression de toute tes données, il ce remet en configuration usine.
Avant de faire quoi que ce soit il faut assurer toutes les sauvegardes!!!!!!!!!!!
Tu pourais essayé au démarrage par
Alt + F2
Alt + F4
Alt + F10
Si ça ne fonctionne pas il faudra un utilitaire.
Tu voudrais faire un dual boot ?
0
flolan2

si je comprends bien la partition de restauration c'est une sorte de "saint des saint" invérolable d'où on peut réinstaller windows comme si on avait le cd?
oui j'aimerais bien avoir la possibilité de me servir de l'ordi "normalement" avec un OS de secours si windows est planté
Flo
0
flolan2

et pour l'idée que je me fait d'avoir une image du systeme gravée sur cd bootable (voir message au-dessus) elle est pas trop idéale?
0

Invérolable, c'est un grand MOT. Mais à ma connaissance c'est du jamais vu car il s'agit d'une partition primaire qui plus est caché
Il est tout de même conseillé d'en avoir une copie car la panne mécanique existe aussi. (CD Masters)
Je ne connais pas tes applications mais; d'un je te conseillerai une chose élémentaire à ce jour qui est
C: OS
D: donnéés
Puis selon l'estimatif de la place qui reste voir ou non pour installer un OS linux......
Maintenant rien ne t'empêche de le faire par un live CD, par exemple Kaella, unbutu ou autre, tu le télécharge tu grave l'image et tu boot deçu, te voici avec un OS sans fonctionnement lié au DD et qui rend bien des services.
Attention l'installation d'un OS supplémentaire peu s'envisager que si ton bios n'est pas TATOUER !
A priori ton DD est tatouer car justement tu à une partition de restauration. (pour le vérifier si l'accès au boot ini est possible).
Dans le cas où le boot ini n'apparait pas le multiboot ne pourra donc pas ce faire par celui ci mais devra ce faire par un utilitaire qui sera enregistré dans le MBR. Aucune modification au boot loader d'origine ne devra être effectué au risque de perdre l'installation.
Comme tu peux t'en rendre compte c'est pas si simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flolan2

et si je prends la solution live cd, c'est simple? est-ce un peu comme la version "portable" de certains programmes qui ne s'installent pas?a ce moment pas de probleme avec le bios?
apres tout je n'ai pas besoin de l'avoir sur mon DD en permanence, ce serait juste comme une clé de secours...
Flo
0

Exactement, c'est exactement ça!
Prend le temps de te familiariser avec.
0
flolan2

j'ai dit merci ? :)
Flo
0