Convertion excel vers csv, probleme de codage

Résolu/Fermé
isaaa - 19 nov. 2008 à 12:07
 isaaa - 20 nov. 2008 à 09:07
Bonjour,

mon projet est d'importer des données dans un logiciel a partir d'excel via outlook. pour ca, il faut que je convertisse mon doc excel en doc csv.

j'ai eu plusieurs soucis que j'ai resolu et j'ai apparement trouvé la source du probleme. pour cela, j'ai comparé un doc csv qu'on m'avait transmit et qui fonctionne correctement, via un editeur de texte avec mon document.


il en resulte que dans mon document,

les virgules sont remplacées par des points virgules

et qu'il manque les guillements pour chaque cellule.

c'est simple de remplacer les virgules ( rechercher / remplacer)

mais; la ou c'est plus dur, c'est pour ajouter a chaque fois les "".

pour info, j'ai mis 30 minutes a ajouter les "" pour 5 contacts... en tout j'en ai plus de 400 a faire, donc il me faut imperativement trouver une solution !

et j'ai verifié, cette solution fonctionne !
A voir également:

1 réponse

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 nov. 2008 à 12:45
salut
comprend pas !
tes " existent déjà dans ton fichier .xls ?
dans quelles cellules faut-il qu'elles apparaissent ?

la méthode pour créer un .csv à partir d'un xls c'est menu fichier / enregistrer sous : dans le champ "type de fichier" il faut sélectionner .csv
le .csv contient automatiquement ; comme séparateur donc c'est normal de se retrouver avec des ; dans ton csv
0
bonjour,

finalement, j'ai trouvé la solution.

en fait, Salesforce est configuré en Americain et donc n'accepte que les virgules...

j'ai donc recherché / remplacé a chaque fois les ; par des ,

et ca marche !

merci quand meme !
0