SOS plus internet ni wifi ni fil

AD -  
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros gros problème et je serais tres tres reconnaissante si un bon génie de l'info me venait en aide.

Ok donc j'ai un pc assus qui fonctionnait tres bien sur tous les reseaux wifi et filaires dont je me servais. Un jour, sans que je change quoique ce soit je n'arrive plus àme connecter sur mon reseau de maison, on me demande la clef réseau. Je la rentre et là on me dit que la connexion est inexistante ou limitée et je ne peux pas avoir accès à internet. Je conclue qu'il y a un pb avec mon réseau wifi. ( même si l'iconeme dit que je capte parfaitement)
J'esssaie sur 3 autres réseaux: même problème. Là ou je me connectai sans probleme avant ca ne marche plus, on me demande toujours la clef reseau et ca ne marche plus.
Je lance un anti virus: Norton ne trouve rien
J'installe une clef usb qui capte le wifi: ca ne marche pas non plus.
Je pense que c'est ma carte wifi qui ne marche plus: meme problème quand je veux me servir d'un cable pour me connecter sur internet.
Je suis allée voir dans les propriétés des réseaux sans fil. il y a bien ecrit obtenir une addresse IP et serveurs DNS automatiquement. Il y a un croix sur l'icone connexions sans fil, alors que c'est activé. Quand je fais réparer windows me dit "windows n'a pas pu réparer le pb car l'opération suivante n'a pas été menée a bien: connexion au réseau sans fil. demandez assistance à la personne qui gère votre réseau".

Je n'ai pas installé de programme dangereux ni changé de manière consciente quoique ce soit sur mon laptop.

Qu'est ce que je peux faire?

Merci un millard de fois pour votre aide,
A voir également:

15 réponses

C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre 48

As tu essayer de rebooter ta carte réseau ?

Si non essaye ceci
http://www.libellules.ch/cartereseau_vista.php

Et si le probleme persiste ( connexion limite ) essaye ceci
http://www.libellules.ch/vista_connectivite_limite.php

Si jamais cela ne marche pas essaye un autre carte réseau

Tiens moi au courant ^^
0
AD

cher C0uNter

merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'ai essayé mais ca n'a pas marché :(. on me dit toujours que la connexion est impossible, il y a toujours une croix sur la connexion sans fil.
Je tiens a rajouter que je suis sur XP 2002 et que c'est Intel (R) PROSet/Wireless qui gère ma connexion.

Merci en tous cas

AD
0

Peut tu me donner la reference de ta carte réseau silteplait ?

Je vais essayer de tetrouver un driver ( il a peut etre buguer )
0
AD

ma carte c'est Realtek RTL 8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
ou alors INtel (R) PRO/wirelss 3945ABG Network Connection
ou Carte réseau 1394#2

je ne sais pas exactement, mon gestionnaire réseau me dit que j'ai 3 cartes réseau.

Merci beaucoup!!!!!
0

Oki je vais juste te demander 2-3 autres trucs que j'ai oublier de te demander ^^ ( dsl)

La référence de ton PC ( Asus mais lequel ?)

Apres pour verifier un truc peut tu faire: Démarrer--->Paramétres--->Connexion réseau---->clique droit su le réseau propriétés et dis moi ce qu'il y a ecrit a "Se connecter en utilisant"

Merci mais je vais deja commencer a chercher

C'est normal si tu as plusieurs carte réseaux ( 1 pour l'ethernet et 1 pour le wifi et l'autre je sais pas xD)
0
AD

coucou

c'est un assus U5F
je suis sur XP 2002

se connecter en utilisant : intel (r) pro/wireless 3945abg net

merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok bah je te cheche ton driver et je te tiens au courant
0
AD

tu es génial merci!!!!
0

Bon j'ai trouver quelques trucs mais je voulais juste savoir une precision

Est ce que sur ton Asus tu as un bouton pour activer le wifi ? ( si la led du wifi est allumé c'est qu'il est active mais verifie)

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-6042-1-intel-pro-wireless-3945abg.html
Normalemet ceci est ton driver mais si cela ne marche pas va ici
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Apparement cette carte réseau aurait souvent des problemes et se serait peut etre lier a la carte mere ou l'incompatibiliter avec le modem mais sa peut etre résolue en changeant la carte mére ( gratuit si ton PC est encore sous garantie) ou en faisant intervenir un technicien de ton FAI ( pour regler ton réseau en cas d'incompatibiliter)

Je tenais a te tenir au courant mais cela n'est pas forcément du a cela donc ne panique pas mais tiens moi au courant
0

Une derniere question ^^

Quel est la marque de ton modem ? (Sagem F@st 1400w?)
0
AD

hey

j'ai essayé de lancer le 1er et ca n'a rien donné, il me dit que j'ai besoin de droits d'adminstrateur et ca ne fait rien
pour le 2e lien ca ne peut pas marcher car je sui sur un ordre ordi là. j'ai enregistré le program sur une clef usb, je sais pas si c'est pour ca

c pas un pb de réseau car mon assus ne marche sur aucun réséau, pas celui de chez moi ni de mes amis, ni de ma fac. et quand je me connecte avec un fil ca ne marche pas non plus.
pourtant qd je vais ds les propriétés du réseau ca dit que j'ai 346 paquets envoyés et 0 reçus, que la force du signal est au max mais que la connectivité est inexistante.

merci beaucoup
0

Est ce que sur ton Asus tu as un bouton pour activer le wifi ? ( si la led du wifi est allumé c'est qu'il est active mais verifie) dsl pour le doublon mais tu n'as pas repondu ( c'est deja arriver que sur certains PC dont les Asus la led est allumer mais n'est pas activer )

Bon j'ai trouver quelquechose mais je ne sais pas si cela marche:
"c'est au démarrage du pc (pendant que la barre sous le logo windows défile) qu'il faut activer le wifi (Fn+F2)"

Essaye toujours tu n'as rien a perdre

Pour l'installation tu n'est pas en administrateur ?

0
AD

désolée j'ai oublié de te dire pour le wifi, oui c'est avec Fn F2 et oui il est allumé. mais comme ca ne marche pas quand je me connecte avec un fil de toutes façons, enfin je ne m'y connais pas du tout.
Je ne sais pas ce que ca veut dire en administrateur, j'ai mon propre ordi et je le gère. tous les réseaux surlesquels je me suis connectée marchaient pour moi avant et continuent de marcher pour tout le monde.
mon modem : je ne sais pas comment le savoir, peux tu s'il te plait m'indiquer la démarche?
0
AD

en fait j'ai réussi a executer le driver, ca me dit que c'est en train de supprime la version précédente, ca prend beaucoup de temps. j'attends et je te tiens au courant
merci encore de ton aide
0

C'est ecrit sur le modele ou le manuel du modem mais si sa ne marche pas sur d'autres réseaux ce n'est peut etre pas cela ( a moins que les autres modem soient le meme ) mais sa m'etonnerais

Lors de l'installation fais clique droit sur le fichier---->Executer en tant que... sa devrait te l'installer si ton compte est administrateur

Si cela ne marche pas essaye de voir avec tes amis si tu peu tester une autre carte réseau avec ton PC ( elle est peut etre morte)
0
AD

j'ai testé avec une carte réseau USB et ca en marchait pas non plus (alors que cette carte marche sur d'autres pc).
J'ai une alice box qui est connectée à un autre ordi et qui marche sans pb.
les autres réseaux c'était d'autres serveurs sur d'autres routeurs (genre celui de ma fac) donc je pense vraiment que c'est un pb de software, qq chose à regler sur mon ordi.
Je ne comprends pas ce que s'est passé car je n'ai rien changé
j'ai oublié de te préciser que j'ai aussi essayé en enlevant le firewall windows mais ca n'a rien donné
0

Oki si je ne repond pas c'est normal je suis parti manger donc ne tkt pas ^^
0
AD

ok je m'absente aussi, bon ap et merci
0
AD

ok donc j'ai exécuté le truc du driver et ca me fait toujours le meme pb :(
et sinon mon portable n'est plus sous garantie :(
0
AD

aide au depanage de intel me dit que l'adresse Ip n'est reçue et que c du au mot de passe, au réseau ou alors au serveur DHCP
c pas les mots de passe ou le réseau c sur, ms je sais pas ce que c que le DHCP. voilà, je me suis dit que ca pouvait t'aider?
je vais devoir y aller et je n'aurai pas accès à internet jusqu'a 22h ce soir donc je ne vais pas pouvoir te répondre. merci de tes conseils, bonne apres-midi
0

le DHCP est le serveur qui te donne ton adresse IP donc si il y a un probleme a se niveau la je ne pourrais pas t'aider :/

Contacte Alice en leur expliquant ton probleme :
-tu leur dit que le serveur DHCP ne peut t'allouer une IP sans aucune raison apparente ( ta carte réseau a l'air de bien fonctionner donc ne cherche pas plus loin c'est un probleme liée avec Alice)

Effectivement sa m'a aider a resoudre ton probleme mais je ne comprend pas pourquoi le DHCP ne peut t'allouer un Ip

Essaye de voir si ton modem est regler en routeur et si ce n'est pas le cas fais le mais bon a mon avis ce n'est pas sa sinon il t'aurait mis comme message "Conflit d'adresse IP" ( mais on ne sait jamais )

Tiens moi au courant de l'avancer de ton probleme lorsque tu aura eu des nouvelles de ton FAI ( Fournisseur d'Accées a Internet)

Voila sur ce bonne in de journée et dsl si je n'ai pas réussi a résoudre ton probleme
0
AD

merci mais le pb n'est pas avec alice parce que ca me fait le meme pb avec d'autres serveurs; wanadoo, celui de ma fac, neuf box etc
mon modem marche puisque je reçois les paquets et que la force du signal est au max, et d'autres portables arrivent à se connecter à alice et aux autres réseaux.
alors je ne sais pas quoi faire.
merci de ton aide, je file
0

C'est vrai j'avais oublier :/

La je vois vraiment pas oO essaye de voir si le probleme vient pas de ta carte mere ( c'est deja arriver avec la meme carte réseau que la tienne mais bon comme tu as tester une autre carte réseau donc je sais pas trop )

Tiens moi au courant car ton probleme est vraiment intriguant
0
AD

salut
en fait je réalise que j'arrive a me connecter en wifi sur des reseaux non sécurisés! c'est a n'y rien comprendre. Sur les réseaux sécurisés, même avec la clef reséau ca ne marche pas.
Tu vois ce que ca pourrait etre?
merci
0

Essaye de rentrer a nouveau la clé WEP car a part avoir rentrer peut eter une mauvais e cle je ne vois pas d'ou cela pourrait provenir donc deconnecte toi du réseau et reconnecte en toi en faisant attention a la clé WEP
0