Probleme R4

nanou84 -  
 nanou84 -
Bonjour,
voila j'ai reçu ma carte R4 la micro sd j'ai telecharge le programe d'installation je l'ai decompresse mais quand je branche sur ma prise usb la micro sd elle n'apparait nul part sur mon poste de travail je ne peut donc pas faire un copier coller comment faire

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Question 1 : tu la branche comment la micro sd sur ton PC ?
question 2 : as tu plusieurs partitions sur ton Pc
question 3 : as tu deja branche une clé usb ou un disque usb sur ton PC avant ?
0
nanou84

merci d'abord de vous interresser a mon probleme la microsd je la branche sur une prise usb de mon pc
désolée je ne suis pas tres bonne en informatique partition veux dire quoi
j'utilise regulierement mes prises usb notamment pour mon mp3 ou ma clé usb sans problemes
0
Utilisateur anonyme > nanou84

Donc lorsque tu branches ta prise usb avec la microsd (en utilisant un adaptateur je presume ?), ton PC ne detecte rien, alors qu'il detecte bien une cle USB si je resume ?

Cela peut venir du fait qu'il tente d'attribuer une lettre de lecteur deja utilisé.
C'est pour ca que je te demande si tu as d'autres partitions : c'est à dire quand tu vas dans ton explorateur, est ce que tu as d'autres disques qui apparaissent en plus du disque C ? Par exemple si tu branches une clé usb tu dois voir apparaitre un disque E ou F ? et lorsque tu branches ta microsd ça devrait faire pareil ?
0
nanou84 > Utilisateur anonyme

ok merci de ta patience j'ai compris oui j'ai d'autre partition
quand je branche la micro sd elle apparait sur disque amovible K
mais quand je clique dessus il me demande d'inserer un disque dans le lecteur alors que c'est une clé
0
Utilisateur anonyme > nanou84

Bizarre, windows réagit comme si il ne la reconassait pas comme un peripherique de stockage. c'est quoi comme type de microsd ? comme taille et qu'y a t il ecrit dessus ?

Si tu fais clic droit sur ton lecteur K as tu l'option formater ?
0
nanou84 > Utilisateur anonyme

c'est marqué micro sd usb 2.0
option formater oui
0
nanou84

probleme vite resolu quand je clique sur formater il me demande d'inserer une disquette
ça ne marche pas
j'essairais demain chez une copine
0