Perte de 2 ans de travail perso
sergio
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai besoin de conseils au sujet du problème suivant:
J'utilise Windows98 et Norton Utilities-Antivirus-...
J'ai réinstallé Wimdows98, l'ordi. a effectué un 1er redémarrage,
L'affichage à la relance de l'installation était en 800x600.
Pour les périphériques il fallut insérer un CD, le lecteur n'était pas reconnu.
J'ai relancé l'ordi.
Norton a scanné le disque et réparé.
Au redémarrage suivant: system.ini impossible à trouver.
L'ordi. se bloque et s'arrête seul.
Quelles solutions à ça?
Merci
Sergio
sergio.consolino@club-internet.fr
J'ai besoin de conseils au sujet du problème suivant:
J'utilise Windows98 et Norton Utilities-Antivirus-...
J'ai réinstallé Wimdows98, l'ordi. a effectué un 1er redémarrage,
L'affichage à la relance de l'installation était en 800x600.
Pour les périphériques il fallut insérer un CD, le lecteur n'était pas reconnu.
J'ai relancé l'ordi.
Norton a scanné le disque et réparé.
Au redémarrage suivant: system.ini impossible à trouver.
L'ordi. se bloque et s'arrête seul.
Quelles solutions à ça?
Merci
Sergio
sergio.consolino@club-internet.fr
A voir également:
- Perte de 2 ans de travail perso
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- France travail - Accueil - Confidentialité
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Reinstaller windows 10 sans perte de données - Guide
9 réponses
salut sergio,
d'abord pas d'affollement. Rien ne dit que tes données soient perdues, il y a peut-être seulement un ou deux fichiers système qui ont morflé.
deuxième chose: si qqun passe dans le coin et connait un utilitaire qui lise la FAT32 depuis le DOS, ce serait bien de le communiquer, histoire de jeter un oeil sur le contenu de son disque.
Perso je bosse sous NT donc je connais l'utilitaire pour NTFS mais je pense que chez sysinternals ils font le même pour la FAT32.
troisième chose: aussitôt que tu as accès à tes données, même si tes drivers ne sont pas tous installés ou qu'il y a un blème, _dès que tu peux_ tu _sauvegardes_ tes deux ans de boulot.
Faut sans arrêt sauvegarder, sinon tu t'exposes à ce genre de pépin.
Une fois que c'est sauvegardé, on verra le reste plus sereinement.
ça confirme mon opinion quant à Norton.... toujours prêt à foutre la pagaille ce soft...
kinder.surprise,
le maton du matou
d'abord pas d'affollement. Rien ne dit que tes données soient perdues, il y a peut-être seulement un ou deux fichiers système qui ont morflé.
deuxième chose: si qqun passe dans le coin et connait un utilitaire qui lise la FAT32 depuis le DOS, ce serait bien de le communiquer, histoire de jeter un oeil sur le contenu de son disque.
Perso je bosse sous NT donc je connais l'utilitaire pour NTFS mais je pense que chez sysinternals ils font le même pour la FAT32.
troisième chose: aussitôt que tu as accès à tes données, même si tes drivers ne sont pas tous installés ou qu'il y a un blème, _dès que tu peux_ tu _sauvegardes_ tes deux ans de boulot.
Faut sans arrêt sauvegarder, sinon tu t'exposes à ce genre de pépin.
Une fois que c'est sauvegardé, on verra le reste plus sereinement.
ça confirme mon opinion quant à Norton.... toujours prêt à foutre la pagaille ce soft...
kinder.surprise,
le maton du matou
Pour brancher tes périphériques, tu as 2 cable IDE.
Sur chacun de ces cables, tu peux mettre un master et un slave.
IDE 0:
- Master : DD 8 Go
- Slave: Cd-rom
IDe 1:
- Master : DD 45 Go
- Slave: DVD par exemple.
Précision, ne met jamais tes jumpers de périphériques en mode automatique. Ca pose souvent problème.
Sur chacun de ces cables, tu peux mettre un master et un slave.
IDE 0:
- Master : DD 8 Go
- Slave: Cd-rom
IDe 1:
- Master : DD 45 Go
- Slave: DVD par exemple.
Précision, ne met jamais tes jumpers de périphériques en mode automatique. Ca pose souvent problème.
Le coup d'utiliser les 2 IDE, j'y avais pas pensé.
Je vais essayé mais sur le poste de travail tu vois les 2 D.D.?
On peut déplacer des fichiers de l'un sur l'autre?
Mon disque qui bloque (le 45 Go) ne va pas bloquer le démarrage du 8 Go?
Toi qui sais tant de choses intéressantes , et qui est de si bon conseils, à mon goût, comment ferais tu pour avoir la traduction française du manuel en anglais de la carte K7S5A du Groupe Elite?
J'ai demandé aux vendeurs mais bien que le règlementation "oblige" un manuel en français pour un produit vendu en France, j'attends les "dents des poules".
Amitiés
Sergio
Je vais essayé mais sur le poste de travail tu vois les 2 D.D.?
On peut déplacer des fichiers de l'un sur l'autre?
Mon disque qui bloque (le 45 Go) ne va pas bloquer le démarrage du 8 Go?
Toi qui sais tant de choses intéressantes , et qui est de si bon conseils, à mon goût, comment ferais tu pour avoir la traduction française du manuel en anglais de la carte K7S5A du Groupe Elite?
J'ai demandé aux vendeurs mais bien que le règlementation "oblige" un manuel en français pour un produit vendu en France, j'attends les "dents des poules".
Amitiés
Sergio
Euh, je ne sais pas tout loin de la. mais il faudrait que tu utilises plus souvent www.google.fr -> avec l'option pages francophone.
Avec le mot clé K7S5A , tu tombes en première page et premier lien :
http://k7s5a.free.fr/
------------------------------------------------------------------
K7S5A : le guide
... est à l'origine de ce site, d'aider les possesseurs de la carte mère ECS K7S5A.
Ce site a aussi pour but de permettre à de futurs acheteurs de se faire une ...
C'est pas moi, c'est Google :->
Avec le mot clé K7S5A , tu tombes en première page et premier lien :
http://k7s5a.free.fr/
K7S5A : le guide
... est à l'origine de ce site, d'aider les possesseurs de la carte mère ECS K7S5A.
Ce site a aussi pour but de permettre à de futurs acheteurs de se faire une ...
C'est pas moi, c'est Google :->
oui tu verras toius tes dd a partir du moment ou la cm les reconnais...
sergio, un petit conseil rapide pour la suite...
des que tes soucis seront regles, investit dans un zip, un jaz ou mieux un graveur, et grave tes données...
un disque dur N'EST PAS UNE SAUVEGARDE...
C trop fragile ces bestioles... une _vraie_ sauvegarde c'est sur un support non volatile (cdrom c le mieux) stockes dans un lieu geographique different!!!
de plus tu as utilise ton disque de "sauvegarde" pour installer win98!!! il vaudrait mieux que tu aies un hdd dedie au stockage....
en ce qui concerne ton pb, dis nous le resultat des conseils precedents...
.O
(_)__... Castor
sergio, un petit conseil rapide pour la suite...
des que tes soucis seront regles, investit dans un zip, un jaz ou mieux un graveur, et grave tes données...
un disque dur N'EST PAS UNE SAUVEGARDE...
C trop fragile ces bestioles... une _vraie_ sauvegarde c'est sur un support non volatile (cdrom c le mieux) stockes dans un lieu geographique different!!!
de plus tu as utilise ton disque de "sauvegarde" pour installer win98!!! il vaudrait mieux que tu aies un hdd dedie au stockage....
en ce qui concerne ton pb, dis nous le resultat des conseils precedents...
.O
(_)__... Castor
Salut....
Juste pour savoir, est ce que quand tu relance l'install de windows tu as le scandisc de départ, pask moi avec le virus Tchernobyl, ca ma permit de récuprer toutes les données de mon disque... A mon avis, dans ton cas je pense pas que ca puisse fonctionner... Sinon, tu trouve un antiquaire qui a une disquette de demarrage fourni avec windows et tu lance le pc avec (contre un mur pourquoi pas....) sinon, tu aurais du faire une disquette de réparation en installant Norton. AHAHAHAH... Bon ensuite tu relance l'install et pis voila.
Pour ton disque ben la, tu peux le brancher avec n'importe quoi normalement ,ya pas besoin d'avoir le plus gros en maitre... cjuste une histoire de cavalier (Avec le PMU on joue comme on aime...) si ca marche toujours pas, tu peux rechercher un logiciel du style lost and found (je dois l'avoir chez moi, si tu le trouve pas, on peux peut etre se débrouiller...) voila voila,...
Sinon, il te reste toujours la bonne vielle solution.... je crois que g une masse chez moi, je te la prete tu balance un grand coup dedans et apres tu te sens mieux...
Dr. Joker (Demolition Man est de retour...)
Ne Faites Confiance A Personne...
Juste pour savoir, est ce que quand tu relance l'install de windows tu as le scandisc de départ, pask moi avec le virus Tchernobyl, ca ma permit de récuprer toutes les données de mon disque... A mon avis, dans ton cas je pense pas que ca puisse fonctionner... Sinon, tu trouve un antiquaire qui a une disquette de demarrage fourni avec windows et tu lance le pc avec (contre un mur pourquoi pas....) sinon, tu aurais du faire une disquette de réparation en installant Norton. AHAHAHAH... Bon ensuite tu relance l'install et pis voila.
Pour ton disque ben la, tu peux le brancher avec n'importe quoi normalement ,ya pas besoin d'avoir le plus gros en maitre... cjuste une histoire de cavalier (Avec le PMU on joue comme on aime...) si ca marche toujours pas, tu peux rechercher un logiciel du style lost and found (je dois l'avoir chez moi, si tu le trouve pas, on peux peut etre se débrouiller...) voila voila,...
Sinon, il te reste toujours la bonne vielle solution.... je crois que g une masse chez moi, je te la prete tu balance un grand coup dedans et apres tu te sens mieux...
Dr. Joker (Demolition Man est de retour...)
Ne Faites Confiance A Personne...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut faire attention aux virus qui restent cachés mais ils ne se manifestent que dans ton cas. j'espère que quelqu'un pourra chercher dans ce sens.
salut Sergio,,
Je connais un programme pour récupérer les ficiers sous NTFS, mais enseignes-toi quand même, c'est "ERD Commander 2001"
Je connais un programme pour récupérer les ficiers sous NTFS, mais enseignes-toi quand même, c'est "ERD Commander 2001"
Salut Sergio,
Je compati très sincèrement à ton triste malheur (snif), j'ai eu la même aventure que toi et c'est aussi pire qu'un enterrement que de savoir qu'il n'y a peut-être plus d'espoir! je ne te présente pas mes condoléances, pourtant si tu as perdus 2 ans de boulot...
Doh! 8O
MAIS tarataaaaaaaaaaaa sonnez trompettes du bonheur et de la joie,
j'ai retrouvé dans mes coffres (des indes) pleine de poussières, de mites et de vieux rats un morceau de plastique noir de forme rectangulaire...
bon il arrête ses conneries...
j'ai retrouver une disquette de démarrage du Win98 complète et en bonne état.
je sais pas comment te la faire parvenir mais si cela peut t'aider je te l'envoie par mail.
Allei pleure pas on va s'y mettre tous une fois!!
ça c'est du belge, et une trappiste de Chimay Bleue tempérée pour moi (c'est une bonne bière)
à bientôt Claude
Je compati très sincèrement à ton triste malheur (snif), j'ai eu la même aventure que toi et c'est aussi pire qu'un enterrement que de savoir qu'il n'y a peut-être plus d'espoir! je ne te présente pas mes condoléances, pourtant si tu as perdus 2 ans de boulot...
Doh! 8O
MAIS tarataaaaaaaaaaaa sonnez trompettes du bonheur et de la joie,
j'ai retrouvé dans mes coffres (des indes) pleine de poussières, de mites et de vieux rats un morceau de plastique noir de forme rectangulaire...
bon il arrête ses conneries...
j'ai retrouver une disquette de démarrage du Win98 complète et en bonne état.
je sais pas comment te la faire parvenir mais si cela peut t'aider je te l'envoie par mail.
Allei pleure pas on va s'y mettre tous une fois!!
ça c'est du belge, et une trappiste de Chimay Bleue tempérée pour moi (c'est une bonne bière)
à bientôt Claude
Pétard de pétard on peut dire qu'on est aidé ici, c'est une armée qui c'est levée.
Reposez vous fiers Soldats,
"Je lui ai baisé la gueule à mon chameau":
J'ai plusieurs D.D., tous pouvant être maitre, ils ont Windows 98 d'installé, plus vicieux encore, une des partition contient les copie de WINDOWS98, CARTE MERE, au cas ou le CD me les gaveraient.
J'ai installé celui qui marchait en esclave, le "niqué" en maître, j'ai redémarré en mode sans échec, j'ai copié system.ini de l'esclave au maître, j'ai redémarré, l'installation de Windows a repris, comme la carte mère ne reconnaissait pas le CD j'ai travaillé sur les copies, et "petit à petit l'oiseau a fait son nid" JE LUI AI ECLATE L'OIGNON.
Trop content...
Trève de plaisanteries, c'est en voulant retirer Explorer 6 qui m'empêche d'aller sur des sites importants pour moi, que j'ai eu le problème, j'en ai eu marre j'ai basardé partie par partie, mais il reste toujours quelque chose qui laisse "penser" aux programmes que Ie6 y est encore, comment se débarasser de ce navigateurn je veux remettre Ie5?
Merci Soldats, "surtout ne tirez pas au cannon, ça réveille, et il est tard".
Amitiés
à tous
Sergio
Reposez vous fiers Soldats,
"Je lui ai baisé la gueule à mon chameau":
J'ai plusieurs D.D., tous pouvant être maitre, ils ont Windows 98 d'installé, plus vicieux encore, une des partition contient les copie de WINDOWS98, CARTE MERE, au cas ou le CD me les gaveraient.
J'ai installé celui qui marchait en esclave, le "niqué" en maître, j'ai redémarré en mode sans échec, j'ai copié system.ini de l'esclave au maître, j'ai redémarré, l'installation de Windows a repris, comme la carte mère ne reconnaissait pas le CD j'ai travaillé sur les copies, et "petit à petit l'oiseau a fait son nid" JE LUI AI ECLATE L'OIGNON.
Trop content...
Trève de plaisanteries, c'est en voulant retirer Explorer 6 qui m'empêche d'aller sur des sites importants pour moi, que j'ai eu le problème, j'en ai eu marre j'ai basardé partie par partie, mais il reste toujours quelque chose qui laisse "penser" aux programmes que Ie6 y est encore, comment se débarasser de ce navigateurn je veux remettre Ie5?
Merci Soldats, "surtout ne tirez pas au cannon, ça réveille, et il est tard".
Amitiés
à tous
Sergio
J'ai oublié de vous dire la carte Elite Group K7S5A, dès que je l'ai eu il m'a fallu télécharger des pilotes pour la mettre à jour, idem pour un ami qui a la K7s5a2, je trouve ça lamentable faute de quoi on avait problème de son et image.
Au démarrage vierge la carte mère détecte le lecteur de disquette pas les CD, même en cherchant à modifier le BIOS.
Avec moi les trucs étranges sont même dans les "ourlets", en plus il lui arrive de ne reconnaitre le contenu du lecteur a:, qu'après être arrivé à la page d'ouverture de Windows, c'est pourquoi je n'arrivais pas à utiliser mes disquettes de démarrage que j'ai mais qui marchent "quand la lune est pleine".
Quelque soit la lune, et l'état de mes ourlets la configuration de mes D.D. me permet des "fantaisies"
A +
Sergio
Au démarrage vierge la carte mère détecte le lecteur de disquette pas les CD, même en cherchant à modifier le BIOS.
Avec moi les trucs étranges sont même dans les "ourlets", en plus il lui arrive de ne reconnaitre le contenu du lecteur a:, qu'après être arrivé à la page d'ouverture de Windows, c'est pourquoi je n'arrivais pas à utiliser mes disquettes de démarrage que j'ai mais qui marchent "quand la lune est pleine".
Quelque soit la lune, et l'état de mes ourlets la configuration de mes D.D. me permet des "fantaisies"
A +
Sergio
Ensuite solution radicale, mais quand y fô...
Repartitionnement du disk, une pour le système une pour les données
Faire un ghost, sauvegarder régulièrement les données système du genre Favoris...
et au moindre problème Ghost en 5 minutes
Poulet ne fait jamais confiance à windows
Je suis heureux de constater que les réponses sont rapides.
Je suis conscient que quelques fichiers ont morflé.
Je partitionne toujours mes D.D., mais Norton m'a déjà fait sauter les adresses sur un D.D. il y a 2 ans.
J'ai mis ce dernier D.D. de coté en espérant récupérer les adresses de partition mais j'aurais besoin d'aide.
Détails:
Je sauvegarde toujours mes travaux, le hic c'est le disque où je sauvegarde qui a un pb.
Le comble il s'agit du D.D. où j'ai sauvegardé les travaux depuis la cata. d'il y a 2 ans.
Ce D.D. fait 45 Go, c'est le plus gros, le maître de tous.
Lorsque je mets un D.D. plus petit que lui en master, le 45 Go n'est pas reconnu en slave.
Comment feriez vous pour qu'un 8 Go en master reconnaisse un 45 Go en slave?
Info. sur Norton:
Il ne faut pas toujours le laisser réparer, c'est certain, là je ne sais pas vraiment si c'est sa faute.
A la réinstallation de Windows le CD demandé était celui contenant les données AGP de ma carte mère.
Le CD n'étant pas reconnu j'ai arrêté l'ordi. et au redémarrage après 2 apparitions de la fenêtre Windows =blocage+arret.
Amitiés à tous,
Sergio
Tu pourras le mettre en Master ainsi
J'ai un disque de 8 Go sur mon premier IDE et un de 40 sur le deuxième et j'ai aucun problème
Qui ne tente rien n'a rien-)
J'ai essayé mais je ne peux voir tous mes disques par le poste de travail, qu'à partir du moment où le 45 Go est Master, et les autres slave.
As tu fait un manip, modif particulière?
A plus
Sergio