Pb serveur

peterbud Messages postés 122 Statut Membre -  
peterbud Messages postés 122 Statut Membre -
BONJOUR à tous,

J'ai un pb qui est le suivant:j'ai installé "easy PHP"dans sa version 1.6. Plus tard je l'ai desinstalle mais je ne parviens pas à supprimer le dossier "easy PHP" dans" proqramme files" et qui contient le dossier "MYSQL" . J'ai installé "EASY PHP" version 1.7(c'est pour celà que je supprime la version 1.6) mais quand je lance"easy php.exe" depuis C/prog. files/easy php 1.7/easy php.exe j'ai le message d'erreur:LE SERVEUR N'A PAS PU SE LANCER.UN AUTRE SERVEUR UTILISE LE PORT RECQUIS. Alors comment LIBERER le serveur??? Je ne suis pas informaticien,je decide de me lancer dans le PHP mais reconnaissons que l'affaire est mal engagée aussi si qqn pouvait m'aider par rapport à cette histoire de serveur je lui en serait vraiment reconnaissant .
A voir également:

2 réponses

tahernet Messages postés 31 Statut Membre 1

pourquoi le prog ne il pas desinstaller ? parceque il est en court d'exicution (il s exicute au demarge de votrte pc ) pour empêcher
celui la il te faut aller ,,,
1 clic sur demarrer
2 clic sur exicuter
3 une fentre s affiche ecrire msconfig puis clic sur ok
4 une autre fennètre s affiche cilc sur demmarrer
5 decocher la case du pogramme puis ok
6 redemarer ton pc enfin je te dit abietot
0
peterbud Messages postés 122 Statut Membre 8

Tout d'abord je te remerçie de me répondre Tahernet. Sur le site les connectés se font rares à ces heures ou les lampadaires s'emparent des rues. Cependant je t'avoue ne pas avoir compris tes explications concernant les points 1 et 2 dans le sens ou je ne situe pas "demarrer"(hormis la barre du menu bien sur) et "executer" .Comme le message d'erreur m'indique que le port est occupé par un autre serveur,mon approche est de le libérer afin que le serveur SQL de"EASY PHP 1.7"puisse s'initialiser automatiquement des que je clic sur "EASY PHP 1.7.EXE" .Or je ne sais comment accéder à ce port,j'ignore à quel endroit du pc (je suis sous windows 98) se trouve les infos concernant le port recquis pour un serveur SQL.
0