Pointeur de pointeur ** C
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pointeur de pointeur ** C
- Pointeur souris disparu pc portable - Guide
- Pointeur souris - Guide
- Pointeur souris disparu pc portable asus - Guide
- Pointeur windows 10 disperu ✓ - Forum souris / Touchpad
- Pointeur souris transparent ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
4 réponses
anoume
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2008
2
18 nov. 2008 à 16:37
18 nov. 2008 à 16:37
bonjour
les pointeur des pointeur ils peuvent vous servir dans les chaines de caracteres ex : tableau des tableaux cad un tableau qui pointe sur des tableau ex: un tableau ordinee alphabitequemen qui pointe sur d aurtre tableau ex: la premiere case de mon tableau pointeur contient la lettre A tq cette case pointe sur un ensemble de tableaux "par ex les nom des pays qui commencent par A (Algerie , Albanie ,...)
il ya bcp d autre qui vous allez les decouvrire pendant votre programmation
merci
les pointeur des pointeur ils peuvent vous servir dans les chaines de caracteres ex : tableau des tableaux cad un tableau qui pointe sur des tableau ex: un tableau ordinee alphabitequemen qui pointe sur d aurtre tableau ex: la premiere case de mon tableau pointeur contient la lettre A tq cette case pointe sur un ensemble de tableaux "par ex les nom des pays qui commencent par A (Algerie , Albanie ,...)
il ya bcp d autre qui vous allez les decouvrire pendant votre programmation
merci
azerwhite
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
43
18 nov. 2008 à 15:59
18 nov. 2008 à 15:59
Tu as cherché ?
xav3601
Messages postés
3289
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2016
311
18 nov. 2008 à 16:03
18 nov. 2008 à 16:03
Par exemple à faire un tableau deux dimensions,
je m'explique,
tu definis un premier pointeur qui te permettra de parcourir ton tableau comme un tableau une dimension.
et ensuite pour chaque case de ton tableau 1 dimension tu definis un autre pointeur.
le premier pointeur pointera donc sur des pointeurs.
je sais pas si c'est clair...
je m'explique,
tu definis un premier pointeur qui te permettra de parcourir ton tableau comme un tableau une dimension.
et ensuite pour chaque case de ton tableau 1 dimension tu definis un autre pointeur.
le premier pointeur pointera donc sur des pointeurs.
je sais pas si c'est clair...
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
18 nov. 2008 à 16:46
18 nov. 2008 à 16:46
Les pointeurs de pointeurs servent, en général à avoir un tableau contenant divers éléments, sans augmenter énormément la mémoire.
Par exemple, imagine que tu as plusieurs structure, ou classes très volumineuses, qui représentent tes soldats à starcraft.
Tu veux faire une boucle pour qu'à chaque tour chaque personnage effectué l'action qu'il a faire.
Alors, tu fait un pointeur de pointeur de la classe, ainsi, tu peux remplir de façon dynamique et faire une boucle, sans dupliquer tes personnages. Tu peux conjuger ça avec du polymorphisme aussi en POO.
Par exemple, imagine que tu as plusieurs structure, ou classes très volumineuses, qui représentent tes soldats à starcraft.
Tu veux faire une boucle pour qu'à chaque tour chaque personnage effectué l'action qu'il a faire.
Alors, tu fait un pointeur de pointeur de la classe, ainsi, tu peux remplir de façon dynamique et faire une boucle, sans dupliquer tes personnages. Tu peux conjuger ça avec du polymorphisme aussi en POO.
18 nov. 2008 à 16:40
Je commence à comprendre le principe