Imprimante feuille bloquée.

Fermé
hotneoss901 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 10:52
 BMWW - 18 nov. 2008 à 11:38
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon IP1600 et quand je veux imprimer quelquechose, ma feuille rentre à peine et se bloque sur le coté droit, il suffit que je le la touche à peine pour la retirer, ce qui prouve que le problème n'est pas très profond, l'imprimante, elle, continue d'imprimer comme si de rien était.
J'ai essayé de voir si quelquechose bloquait l'intérieur, mais je ne trouve rien, même par tatônnement, d'autant plus que ma vision à l'intérieur de la machine est limitée, à moins de la démonter.
J'ai essayé de faire rentrer une feuille de papier moi même histoire de voir comment ça marche et de trouver le problème, mais le déclenchement de la descente de la feuille à l'air de se faire d'une manière mécanique, car il y a une grosse roue noir sur le côté droit qui n'a l'air de tourner que d'un côté, du sens extérieur, et deux petites branches qui bloquent la descente de la feuille dans la fente, ne s'activent que indépendamment l'une de l'autre en appuyant dessus, ce qui m'étonne puisque il aurait été plus pratique de faire en sorte qu'appuyer sur une branche active l'autre...
Enfin, si vous ne me comprenez pas, dites le moi, l'idéal ce serait qu'une autre personne me disent, avec le même model, si elle a les mêmes similitudes mécaniques que ce que j'ai décrit.
Merci.
A voir également:

2 réponses

J'avais eu un problème presque identique avec une IP4200 : c'était l'endroit où on avait la possibilité de mettre des photos à imprimer (qui se trouve en dessous de l'endroit où on met les feuilles) qui perturbait le système. J'ai ouvert cette petite trappe (comme pour mettre des photos à imprimer) et laissé ouverte cette trappe et tout est rentré dans l'ordre. N'oublie pas non plus que le fait d'éteindre l'imprimante ne supprime pas une erreur de programmation : dès qu'on la rallume : elle garde toujours en mémoire l'erreur : pour tout effacer, il faut débrancher l'alimentation en 220 de l'imprimante.
0
hotneoss901
18 nov. 2008 à 11:31
J'ai pas de seconde trappe mais je vais essayer le coup de l'alimentation.
0
Si ça ne marche pas, essaie de la desinstaller et de la réinstaller ensuite. Je pense plus à un problème de programmation qu'à un problème mécanique.
0