Nouvel configue qui rame

mag-dav Messages postés 39 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
voila j ai monté une asus P5Q deluxe avec un core 2 quad Q8200 j avais 2 go de ddr2 en 667 mhz.
Mon souci c est que je trouve que sa ram conparer a mon ancienne configu un p4 3.00 ghz sur un P5PL2.
Lorsque je joue en ligne a counter strike je n ai que des time out un ami ma conseillé de viré une des 2 carte de ddr2 chose que j ai fait est depui plus aucun time out en jeu!!!
Mais en aplication je trouve qu il rame aussi bon c est sur y me reste qu un go de ram !!
Esquil est possible que ma drr2 ne sois pas conpatible avec cette carte mere ??c est de la pc2-5400 g-skill.
Ou s avais vous d ou cela peu venir car tous mais drivers son a jour ainsi que le chipset..
SVP aider moi je ne sais plus trop quoi faire a par le porter chez un informaticien mais apres m ettre payé tous sa ben je n en nai plus trop les moyen !!!
Merci d avance a tous ceux qui voudron bien m aider!!!!!

8 réponses

ragebull Messages postés 877 Statut Membre 96

Salut
Ta ram n'est pas adaptée à ta CM c'est tout.
Les fréquences supportées par ta cm sont bien plus importantes et celle de ta ram bien inférieure.
Regarde les caractéristiques de ta CM et tu verras
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

C'est la même fréquence tes deux barrettes de ram ?
0
mag-dav Messages postés 39 Statut Membre 1

oui elle sont en dual channel.
Comment regarder ou avec quoi regarder les caracteristique de ma carte mere (ormi le livre car c est tout en anglais et avec moi sa fait 2 lool)
Et merci beaucoup de votre reponse!
0
mag-dav

coucou vous est par la???
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, c'est simple, tu as l'avantage d'avoir une carte mère de qualité donc facile a trouver par exemple ici : https://www.materiel.net/
Ensuite tu regardes à fréquences DDRII supportées et tu vois bien : PC9600/8500/6400
or PC 9600 revient à 1200 Mhz, PC 8500 à 1066 MHz et PC 6400 à 800 MHz or toi tu as du 667 MHz donc ben faut changer ça ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A oué nikel ta recherche merci beaucoup !!!j ai meme pas regarder sa en fait!!:s
Enfin en plus je vien de m apercevoir que c de la pc-2-5400 c est pas tres tres bon tout sa lool
Peu tu me conseillé sur un choi de ddr2 pc9600 en marque ?
Et encore merci me reste a commender c tout!!!
0

Franchement, la 9600 est hyper chere... et si tu comptes pas overlocker le PC 6400 est déjà trés bien. Je vais essayer de te donner des liens pour du PC 8500 et 6400. Sinon les bonnes marques sont Corsair, G Skill, OCZ, Kingston,...
0

J ai regarder la OCZ et la kingston mais en 8500 sa va le faire je vais prendre une de ses 2 !!A ben sa va etre vite choisi car en fait avec ma carte graphe la OCZ passera pas loll
Je te remerci beaucoup puuis des que j ai sa de monté je te posteré ici comment sa ce passe j espere bien loll
merci encore et bponne journé a toi merci
0

de rien au plaisir d'avoir pu t'aider ^^
0