Problème wifi netbook

Alex -  
 Bernadette -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un petit problème avec le netbook dont j'ai fait l'acquisition. Il s'agit d'un Lenovo IdeaPad S10. Le problème vient du réseau wi-fi, j'ai une freebox HD chez moi qui fonctionne très bien et j'ai pu au départ me connecter sans soucis dessus avec ma clé WEP. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un jour je l'allume pour ne plus trouver mon réseau (alors qu'il est configuré pour s'y connecter automatiquement) ! Je regarde dans la liste des réseaux sans fil, il m'en propose plusieurs mais jamais le mien et quand j'essaie de me connecter manuellement, il n'y arrive tout simplement pas ! On pourrait croire que cela vient de la freebox mais j'ai par ailleurs un pc de bureau et un portable à la maison qui eux ne rencontrent aucun problème à se connecter au réseau wifi. C'est vraiment à n'y rien comprendre, j'ai essayé plusieurs choses: Redémarrer plusieurs fois la freebox, actualiser les réseaux sans fil, désactiver la connexion automatique, redémarrer le pc mais mes connaissances en informatique étant limitées, je sollicite votre aide ! Je pense qu'un paramètre particulier doit gêner la connexion.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

babounours

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau avec une connexion free hd..

Samedi, j'ai acheté un netbook samsung.

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter à internet. En fait je ne sais meme pas par où commencer. Le vendeur m'avait dit que c'était facile, je suis complètement perdue, entre ce que je peux lire sur internet, adresse ip, clé wep....je ne suis pas trop expérimentée en informatique et voudrais juste cette connexion pour mes déplacements.

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer précisement les démarches à suivre?

Mille merci par avance!!
5
Ai0yome

Bonjour Alex,
j'ai exactment le même problème que toi! mais apparemment tu n'as jamais eu de réponse.....
As-tu trouver une solution depuis?
Merci pour ta réponse....
4
floflo

bonjour je suis doué en informatique et la j'ai fait l'aquision d'un netbook asus eeepc900hd et je veut le connecter en wifi a la livebox d'orange. mais le probleme est le suivant : il faut appuyer sur le bouton 1 et il est coincé et je croyais que c'était un probleme de cle wifi , je l'ai desactivée et ca ne marche pas !! je la decte : liveboxd7e8
mais je clique sur connecter et on attend; et l'icone dans la barre de tache reste noir avec la croix (c'est sous windows xp pack 3)
merci de votre aide en toute urgence
2
Bernadette

Bonjour j'ai un Notebook Assus linux mais impossible de le mètre en Wifi pouvez vous m'aider merci
1