Help! partitionnement interrompu

Bobby -  
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonsoir, J'ai voulu installer kunbutu ce soir.
Je précise que je possede deja windows installé sur un disque de 320 Go.
J'ai donc installé à partir du cdrom et voulu réduire la taille consacrée à windows pour y installer kunbutu.
Mais le probleme de partionnement m'a signalé une erreur et ne voulait pas aller plus loin...
Bon...j'ai rebooté et là un message :"impossible de charger les fichiers du systeme d'exploitat." quelque chose comme ça!!!!
:((
J'ai tout mes fichiers de documents, des travaux sur lesquels j'ai bossé plusieurs mois!!!!
J'ai commis l'erreur la plus stupide, je le confesse!!! je n'ai pas fait de sauvegarde!
Désormais Windows ne reconnait plus mon disque, et là, j'utilise le disque du pc de ma fille pour me connecter!
:(
Je n'ai pas lancé de formatage bien sur, et je ne veux pas en arriver là, avant au moins de récupérer mes données!
Que puis-je faire???

4 réponses

wax

Bonsoir,
Avec le CD ''en live''de Ubuntu tu accède normalement aux partitions Win.
Donc tu devrais pouvoir ripper tes documents sur clé ou DD USB.
0
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut,

Mais le probleme de partionnement m'a signalé une erreur et ne voulait pas aller plus loin... :
laquelle?
quel programe as tu utilisé?
0
Bobby

j'ai utilisé le programme fourni avec ubuntu.
Là j'ai fait tourner file inspector, je crois que je peux plus rien récupérer.
:/
0
wax > Bobby

Avec ton disque Kubuntu, au lieu de choisir installer tu opte pour pour essayer sans installer.
Il me semble que c'est la première ligne dans la fenêtre de démarrage.
Rien ne s'écrit sur ton DD (tout dans la mémoire)
A la fin tu as un linux virtuel qui va te donner accès à toutes tes partitions.
Ainsi tu pourras sauvegarder tes documents importants.
0
Bobby > wax

Merci pour ton aide.
Mais j'ai également tenté l'installation virtuelle à partir du CD, et malheureusement je n'ai accès à rien du tout sur mon disque dur!
J'ai lancé en désespoir de cause cette nuit PC inspector version 4.0, qui m'a trouvé tout plein de fichiers en les renommant cluster XXXXXX, avec tous la même date, il devient donc quasiment impossible de savoir à quoi ça correspond (programme ou fichier etc.).
Je crois que je peux tirer un trait sur mes données.
:/
Merci quand même.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

+ tu fais de manip moins t as de chance de récupérer tes données.
a priori t as le choix soit d'utiliser un live cd comme te la dit wax.
tu boote sur le cd tu n'installe pas et tu peux voir et récupérer des données du disque en le montant.
soit tu branche ton disque dur sur un autre pc en second disque dur et tu essaie de récuperer ce qui est visible
0
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut,
va demander un avis à ceux qui ont fait le programme que tu as utilisé pour le partitionnement,
0