Question dans Word

Fermé
sweety-23 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 17 nov. 2008 à 21:53
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 20 nov. 2008 à 12:54
Bonjour,
je voudrais demander comment dans Word, lorsqu'on veut créer une table des matières automatiquement, la numérotation des paragraphes (I, II, 1, 2...) apparaissent automatiquement sans avoir à les ajouter aprés avoir inséré la table des matières et puis faire une mise a jour pour qu'ils apparaissent (moi au début je les ai mis, mais avec l'ajout des styles sur les titres, la numérotation disparait).
Merci d'avance pour vos réponses rapides. C'est urgent!!
A voir également:

3 réponses

D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
20 nov. 2008 à 12:54
Bonjour,

si la question porte bien sur la numérotation des titres, sous-titres etc...:

1 Titre
1-1 S Titre
1-2 S Titre
1-2-a S S Titre
1-2-b S S Titre
2 Titre
2-1 S Titre
2-1-a S S Titre
2-2-b S S Titre
2-2 S Titre

alors, une petite fiche, pour office 2003 (et antérieur).

-----------------------------------------------Début---------------------------------------------
Les styles utilisés

Faire apparaître la fenêtre >> « Styles et mise en forme »

Menu >> Format >> Styles et mise en forme
Clavier >> Alt, puis, T, puis S

Dans la fenêtre >> « Styles et mise en forme »

Fenêtre du bas >> Tous les styles

Ou (préférable)
>> Styles disponibles

Numéroter et hiérarchiser les styles

Toujours dans la fenêtre >> « Styles et mise en forme »

>> Styles disponibles

Sélectionner le style >> Titre 1 (le premier titre du plan)

Ascenseur >> Modifier

Pavé >> Format

Menu >> Numérotation

Onglet >> hiérarchisation

Choisir une hiérarchie en cliquant sur Icône>> Clic

Pavé >> Plus (pour disposer de toutes les options)

Opérer les réglages (c’est là que tout se décide).

>> numérotation (on choisit)
>> format de la numérotation ( on définit la forme du numéro etc. )
>> style appliquer à ce niveau [ Titre 1, ou Titre 2 … etc… ]
Pour les niveaux inférieurs, bien vérifier (et sélectionner)
>> renuméroter après « Niveau supérieur » c’est ce qui permet de recommencer une numérotation dans les sous-titres etc. …


--------------------------------------------------Fin----------------------------------------------
Voilà...
A+
D D Du 06</code>
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
17 nov. 2008 à 21:59
Je n'ai pas tout compris mais le principe est
1) taper le texte
2) lors de la mise en forme utiliser les styles TITRE prédéfini (ou que l'on a défini sois même mais sur un critère de titre= + compliqué) pour définir les niveaux du texte
3) ajouter une table des matière,

Normalement il crée le table tout seul.

Si on modifie ensuite le texte ou les titres, il suffit de faire un clic droit sur la table et mettre a jour le tout.
Attention si un titre est formaté ensuite avec un style qui n'est PAS un titre il ne sera plus repris dans la table.

0
sweety-23 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
20 nov. 2008 à 11:10
Merci de m'avoir répondu.
tous ce que vous m'avez dit, je le connais déja. Mais, ma question est la suivante: par exemple j'ai une liste de titres:
I. Titre 1
{du texte}
1. Sous-titre 1
{du texte}
etc...
lorsque j'applique le style a ces titres, la numérotation est automatiquement effacée. Et lorsque je génère la table des matières, la numérotation des titres n'est pas affichée. Donc ,pour l'ajouter, je dois refaire la numérotation a tous les titres de mon texte, puis faire une mise a jour de la table des matières. Comme ca, la numérotation est affichée.
Mais moi ce que je demande, c'est " est ce qu'il y a une autre manière d'afficher la numérotation dans la table des matières d'une manière automatique sans passer par l'ajout de numéros a chaque titre manuellement?"
est ce que ma question est plus claire maintenant?
Merci d'avance.
0
D_D_Du_06 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 84
17 nov. 2008 à 23:04
Bonjour,

on peut peut-être ajouter que la numérotation des titres, sous-titres n'est pas automatique.
Il faut décider de numéroter chaque niveau etc...

Sur quelle version d'office travailles-tu?

A+
D D Du 06
0
sweety-23 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
20 nov. 2008 à 11:11
je travaille sur office 2003.
0
sweety-23 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
20 nov. 2008 à 11:14
Je travaille sur Office 2003.
0