Problème de HDD

Fermé
Newt - 18 août 2004 à 15:49
 ziko - 13 juin 2007 à 21:16
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème qui est survenu dimanche dernier sur mon portable, un TOSHIBA Tecra 9100.

Le disque dur est parti sans aucun raison apparente. A savoir, il n'est pas tombé, n'a subit aucun choc.
L'histoire est la suivante. Alors que le téléchargement d'une distro linux se terminait, windows effectuait la copie dudit fichier télécharger du disque C: sur le disque D:. (pour info, je n'ai qu'un seul disque partitionné en 2).

A partir de ce moment, le hdd s'est mit à faire un bruit bizare, l'ordos a planté, s'en suit un écran bleu avec un message d'erreur d'une page. Et à la fin, il me marque l'erreur suivant : vidage de la mémoire physique. La dessus le PC s'éteint! Et depuis, aléatoirement, le PC plante et suit le même processus.

Alors je me demandais si ça ne venait pas d'un problème de partition, car la semaine dernière, j'avais repartitionné mon disque en 3 partitions (2 ntfs et une non allouée) et juste avant mon problème, j'avais une nouvelle fois repartitionné mon disque en 2 partitions.

Donc j'aimerais savoir si qq'un est au courant qu'un problème de partition pourrait faire partir le hdd en live.

Merci pour toute info
Ciao
A voir également:

6 réponses

Dimi_be Messages postés 781 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 147
18 août 2004 à 16:01
Bizarre déja vu ce post...

.: Dimi_be :.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
18 août 2004 à 16:06
salut,

peut être bien que c'est déjas passé dans le journal ! ... avec quel outil tu as bricolé tes partitions .. juste pour faire avancer le chimiliblic ou quelque chose comme ça

le druide sans la potion.
0
Heu, oauis, je l'avais mis dans divers, mais je pensais que cette section serait plus judicieuse.

j'ai partitionné avec les outils windows, donc pas avec un soft à part, mais avec windows.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
18 août 2004 à 16:21
ok! donc pour commencer je ne peux que te conseiller de faire un teste de ton disque dur avec un soft du fabricant après voir si tu n'as pas un virus qui traine ...

je quitte le sujet plus de suggestions!

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci,

je vais tester l'affaire
0
BONSOIR
MON TECRA 9100 A PLUS DE SON IL TROUVE PA LA CARTE SON NI LA WIFI NI LE BLEUTOOTH LES DRIVERS SONT BIEN INSSTALER MAIS LE PROBLEME EST TOUJOUR LE MEME UN MESSAGE DERREUR S'AFICHE
HARWARE MALFUNCTION CALL YOUR HARWARE VENDOR FOR SUPPORT NMI;CHANNEL CHECK/IOCH THE SYSTEM HAS HALTED

Merci pour toute info
Ciao
0