Réinstaller xp et reformater le disque dur

Fermé
zia91 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 18 août 2004 à 01:48
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 5 oct. 2009 à 19:28
bonsoir
comment faire pour reconfigurer mon ordi et réinstaller xp merci beaucoup
urgent
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
18 août 2004 à 02:11
Mettre une disquette de boot et relancer l'ordinateur, une que l'ordinateur c'est relancé et a charger les outils de la disquette de boot, il faut formater le disque dur : Taper la commande suivante :
format c:

Une fois le formatage terminé, insérer le cd de winxp dans le lecteur et rebooter l'ordinateur, normalement celui-ci voit le cdrom et lance l'installation de winxp

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
1
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
18 août 2004 à 02:17
Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :

Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, faites un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
bonjour,
si je réinstalle le cd xp cela ne va t il pas effacer toutes mes données et fichiers? merci pour la réponse, je suis désespérée, merci
0
Voici une adresse très interessante pour toi....

www.bootdisk.com

et pour formatter ton ordinateur, tu dois mettre ton CD de XP et si ton ordinateur et confirguré pour démarrer sur ton CD il te demanderas dappuyer sur nimporte quel touche pour démarrer linstallation, tu dois faire assé vite car la question passe très rapidement.

bonne chance
0
l'installation je pense est simple mais je te conseil a ghoster ton pc au moins ghoster la partion au ton système (xp) est installer .
pour installer(xp) si tu possède un cd de winxp bootable , faire entrer ton cd au lecteur cd puis redémaer le pc , le lancement de début d'installation de winxp va ce faire automatiquemment .
a bien tot
0
si je réinstalle le cd de xp je vais perdre tous mes fichiers et programmes perso? j'ai trop de trucs dans mon ordi pour tout sauvegarder sur cd comment faire pour ne pas perdre mes données définitivement en réinstallant le cd xp? MERCI urgent, je suis désespérée, en mode sans échec pour virer le trojan j'ai un administrateur supplémentaire comment le supprimer pour être l'administrateur principal de mon ordi merci
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
5 oct. 2009 à 19:28
bonjour . avant de faire des bétises , pour ton/tes virus c'est ici qu'il faut faire un topic
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu doit alors metre ajour ton système pour efectuer ça toutjour efectuer les meme procedure pour l'instalation mais il est recomander de cliquer sur bouton metre ajour si tout. bon chance
0