FORFAIT ADSL 128K?
DOUDOU
-
JMD41 Messages postés 76 Statut Membre -
JMD41 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour à tous.J'ai envie de passer à l'ADSL et mon opérateur(aol)me propose plusieurs offres,la moins onéreuse etant à 128K pour 19.90euros(à quoi cela correspond-il?).Que dois-je en penser,existe-t-il des offres moins chères?Merci de vos réponses.A+
A voir également:
- FORFAIT ADSL 128K?
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Forfait adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Sosh augmentation forfait - Guide
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
7 réponses
C'est le nombre de bits, unité binaire pour les données numériques, qui pourront transiter vers l'abonné qui correspond à 128 000 bits soit 128 kb/s abrégé en 128 k marketing inside. Sachant qu'un caractère imprimé est codé sur 8 bits on peut dire que 16 000 caractères par seconde pourront être afficher à l'écran. Evidemment plus le débit est élevé plus c'est rapide pour obtenir d'un serveur des données numériques style photos, vidéos, musiques, etc
Les offres ADSLs sont sans limite de transmission de données si ce n'est la durée disponible par mois contrairement aux offres bas débit modem RTC lequel le forfait est limité à un nombre d'heures précis.
De nos jours même une offre moyen débit ADSL c'est à dire 128 kb/s coûte moins chère qu'une offre bas débit RTC 56 kb/s en rapport qualité/prix car sans limite de transmission. Maintenant il faut voir en fonction de ses finances et du besoin.
Les offres ADSLs sont sans limite de transmission de données si ce n'est la durée disponible par mois contrairement aux offres bas débit modem RTC lequel le forfait est limité à un nombre d'heures précis.
De nos jours même une offre moyen débit ADSL c'est à dire 128 kb/s coûte moins chère qu'une offre bas débit RTC 56 kb/s en rapport qualité/prix car sans limite de transmission. Maintenant il faut voir en fonction de ses finances et du besoin.
c'est très insuffisant.
Du 128K, c'est (si ça fonctionne bien) un débit double du débit de ton modem RTC
personnellement je suis content de mon forfait chez neuf.fr à 14,90 euros (plus deux euros de location du modem) par mois, en 512K. Je l'ai à ce tarif en souscrivant en même temps à l'offre de préselection en téléphonie, qui fait que tous mes appels téléphoniques passent par le neuf (ce qui, en substance, me revient beaucoup moins cher, appels nationaux au pris de mes appels locaux chez FT, appels locaux pour presque rien)
si tu télécharges beaucoup, il faut voir plus gros
Il y a aussi des offres qui incluent, si tu peux techniquement y souscrire, le téléphone, ce qui te permet de résilier ton abonnement téléphone chez France Telecom (personnellement je n'en suis pas friand, une panne d'internet je peux m'y faire mais une panne de téléphone ça peut être grave et pour ça, France Telecom intervient très vite)
128K à 19.90 c'est une très mauvaise offre
Du 128K, c'est (si ça fonctionne bien) un débit double du débit de ton modem RTC
personnellement je suis content de mon forfait chez neuf.fr à 14,90 euros (plus deux euros de location du modem) par mois, en 512K. Je l'ai à ce tarif en souscrivant en même temps à l'offre de préselection en téléphonie, qui fait que tous mes appels téléphoniques passent par le neuf (ce qui, en substance, me revient beaucoup moins cher, appels nationaux au pris de mes appels locaux chez FT, appels locaux pour presque rien)
si tu télécharges beaucoup, il faut voir plus gros
Il y a aussi des offres qui incluent, si tu peux techniquement y souscrire, le téléphone, ce qui te permet de résilier ton abonnement téléphone chez France Telecom (personnellement je n'en suis pas friand, une panne d'internet je peux m'y faire mais une panne de téléphone ça peut être grave et pour ça, France Telecom intervient très vite)
128K à 19.90 c'est une très mauvaise offre
Merci beaucoup de vos reponses.Je suis egalement chez neuf telecom pour le téléphone mais leurs offres ADSL sont plus chères à cause(parait-il)de ma situation géographique.merci encore
même en non dégroupé, tu as bien un abonnement à 14,90 par mois en 512 chez le neuf
essaye voir sur la page d'accueil www.neuf.fr d'entrer ton numéro de téléphone dans l'encart pour l'offre 512K et vois ce que ça dit
essaye voir sur la page d'accueil www.neuf.fr d'entrer ton numéro de téléphone dans l'encart pour l'offre 512K et vois ce que ça dit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis allé sur le site,mais ils ne me proposent que du bas débit en fonction de ma situation géographique alors qu'AOL a plusieurs offres(est-ce normal?Pourtant il s'agit bien du meme reseau France Télécom,non?)
non non c'est normal. Wanadoo est partout (et c'est pas un mauvais FAI, je crois, simplement un peu cher). Les autres n'ont pas la même couverture (ça leur coûterait trop cher, ça serait pas rentable)
regarde si des fois Free ne te couvre pas
sinon, personnellement, quitte à choisir, je préférerais très largement du wanadoo à du AOL
quitte à payer cher, autant avoir quelque chose qui en vaille la peine
je viens d'aller voir sur www.wanadoo.fr sur "Toutes nos offres", tu as des choses assez intéressantes.
évidemment après ça dépend du budget, mais la 512 avec le modem à 1 euro (dont tu deviens propriétaire!) à 24,90 pendant 12 mois je coris puis 29,90 c'est pas mal (pour du wanadoo)
regarde si des fois Free ne te couvre pas
sinon, personnellement, quitte à choisir, je préférerais très largement du wanadoo à du AOL
quitte à payer cher, autant avoir quelque chose qui en vaille la peine
je viens d'aller voir sur www.wanadoo.fr sur "Toutes nos offres", tu as des choses assez intéressantes.
évidemment après ça dépend du budget, mais la 512 avec le modem à 1 euro (dont tu deviens propriétaire!) à 24,90 pendant 12 mois je coris puis 29,90 c'est pas mal (pour du wanadoo)
.Personnellement,je suis satisfait d'AOL(j'ai un abonnement bas debit de 50 heures pour16.90€).L'offre 512K est à 27.90€ sans frais de connexion et modem gratuit.Je trouve cette offre interessante,c'est pourquoi j'aimerais savoir ce que tu reproches à AOL?Merci d'avance