Reformatage impossible
piero78
-
piero78 -
piero78 -
Bonjour,
Voila mon frere m'a demandé hier de lui reformater son pc qui tourne sous xp fam sp2.
Par contre jarrive pas a le reformater:
Quand je boot sur le live cd xp pro(le seul que j'ai), il ne detecte rien et boot sur le dd.
idem pour la disquette.
Comment faire?
Son disque dur est un hitachi hds721616 ( un sata)
Merci de votre aide.
Voila mon frere m'a demandé hier de lui reformater son pc qui tourne sous xp fam sp2.
Par contre jarrive pas a le reformater:
Quand je boot sur le live cd xp pro(le seul que j'ai), il ne detecte rien et boot sur le dd.
idem pour la disquette.
Comment faire?
Son disque dur est un hitachi hds721616 ( un sata)
Merci de votre aide.
A voir également:
- Reformatage impossible
- Standardisation et reformatage - Guide
11 réponses
bonjour, tu as certainement besoin des drivers SATA de sa carte mere (a mettre quand l'installeur de windows dis "appuyer sur F6 pour installer un pilote tierce partie"
Salut,
ne pas confondre booter et F6 pour charger les drivers sata.
Si tu arrive pas à booter sur le cd et de même pour le lecteur disquette il faut vérifier dans le bios le mode de démarrage ( First Boot Device ) s'il est bien sur CDROM et non sur HDD0
ne pas confondre booter et F6 pour charger les drivers sata.
Si tu arrive pas à booter sur le cd et de même pour le lecteur disquette il faut vérifier dans le bios le mode de démarrage ( First Boot Device ) s'il est bien sur CDROM et non sur HDD0
Le cd n'est pas detecté et donc les drivers sata ne passent pas
ni sur la disquette...
la jsuis un peu largué.
Par contre jai reussi a formater sn dd en le branchant sur mn pc en parallele ac mon dd.
Le truc c'est que jarrive pas a installer xp...
ni sur la disquette...
la jsuis un peu largué.
Par contre jai reussi a formater sn dd en le branchant sur mn pc en parallele ac mon dd.
Le truc c'est que jarrive pas a installer xp...
un truc que tu peux essayer
a partir de ton ordi ,debranches ton disque dur a toi, mets celui de ton frere, boote sur le cd de windows, fais les partitions , le programme va ensuite copier les fichiers d'installations et demander a redemarrer, a ce moment , eteins l'ordi et remets le disque dur de ton frere dans sa machine et relance le, normalement ca devrait te permettre d'installer windows (il n'y aura plus besoin du lecteur cd)
au fait tu as vérifié que les lecteurs étaient bien branchés et reconnus par le bios?
a partir de ton ordi ,debranches ton disque dur a toi, mets celui de ton frere, boote sur le cd de windows, fais les partitions , le programme va ensuite copier les fichiers d'installations et demander a redemarrer, a ce moment , eteins l'ordi et remets le disque dur de ton frere dans sa machine et relance le, normalement ca devrait te permettre d'installer windows (il n'y aura plus besoin du lecteur cd)
au fait tu as vérifié que les lecteurs étaient bien branchés et reconnus par le bios?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE bonjour
BOn alors je repose concretement mon probleme.
Le disque dur est formaté en ntfs.
Je veux installer xp pro dessus, mais le systeme ne veut (peut?) pas booter dessus.
Lorque je tourne sous mn disque dur le cd dinstall xp est détecté mais lors dune installation, elle se fait sur le dd tournant actuellement soit le mien..
si vous pouviez maider... :'(
BOn alors je repose concretement mon probleme.
Le disque dur est formaté en ntfs.
Je veux installer xp pro dessus, mais le systeme ne veut (peut?) pas booter dessus.
Lorque je tourne sous mn disque dur le cd dinstall xp est détecté mais lors dune installation, elle se fait sur le dd tournant actuellement soit le mien..
si vous pouviez maider... :'(
Je n'avais pas vu la reponse, désolé^^.
Le lecteur cd est bien reconnu par le bios.
je teste la methode donnée et je vous tiens au courant.
Le lecteur cd est bien reconnu par le bios.
je teste la methode donnée et je vous tiens au courant.
ok
j'ai pas du etre clair
soit DD1 le disque de ton frere et O1 son ordinateur
soit DD2 ton disque et O2 ton ordi
le CD ne demarre pas sur O1 mais sur O2
debranche DD2 de O2
branche DD1 dans O2
boote sur le cd dans O2
une fois la copie des fichiers terminé sur O2, au lieu de redemarrer l'ordi pour continuer l'instal arretes O2
debranches DD1 de O2 et rebranches le dans O1, allumes O1 l'installation de windows devrait repartir (les fichiers sont copié sur le DD1 , il n'y a plus besoin de CD)
tu peux ensuite remettre DD2 dans 02, ton systeme n'a pas été affecté
j'ai pas du etre clair
soit DD1 le disque de ton frere et O1 son ordinateur
soit DD2 ton disque et O2 ton ordi
le CD ne demarre pas sur O1 mais sur O2
debranche DD2 de O2
branche DD1 dans O2
boote sur le cd dans O2
une fois la copie des fichiers terminé sur O2, au lieu de redemarrer l'ordi pour continuer l'instal arretes O2
debranches DD1 de O2 et rebranches le dans O1, allumes O1 l'installation de windows devrait repartir (les fichiers sont copié sur le DD1 , il n'y a plus besoin de CD)
tu peux ensuite remettre DD2 dans 02, ton systeme n'a pas été affecté
c'est bien ce que javais compris et c'est ce que jai fait.
resultat sur mon pc (O2 donc) le pc ne peut booter sur le cd par conséquent il boote sur le dd de mon frere (DD1) qui étant formaté ne peut rien faire..
resultat sur mon pc (O2 donc) le pc ne peut booter sur le cd par conséquent il boote sur le dd de mon frere (DD1) qui étant formaté ne peut rien faire..
ça évolue^^.
BOn alors ce que j'ai fait( et evidemment j'ai encor eun problème sinon se serait pas drole).
Jai partitionner + formater DD1 comm il faut tout en ntfs. (Tout en tournant sous DD2).
Jinstalle xp à partir de DD2. Donc copie des fichiers etc.
Puis redemarrage.
De là je demande d'installer xp sur DD1 chose qui est faite.
Jme dis cool c'est bon ça marche !.
Mais en fait non car lorsque je boot en enlevant DD2 il redemarre au bout dune minute de lui meme (sans lancer xp)(aucun message pas même le fameux ntldr manquant)
Et lorsque je boot que sur DD2 ou j'ai qu'une fois xp installé, j'ai le choix entre 2 versions de xp.
En gros ce co* a fait le boot de DD1 par defaut sur DD2 (si vous me suivez^^). et donc sans dd2 je ne peux lancer xp sous dd1....
Voila
toujours besoin d'aide.
Merci déja de tout ce qui a été fait
BOn alors ce que j'ai fait( et evidemment j'ai encor eun problème sinon se serait pas drole).
Jai partitionner + formater DD1 comm il faut tout en ntfs. (Tout en tournant sous DD2).
Jinstalle xp à partir de DD2. Donc copie des fichiers etc.
Puis redemarrage.
De là je demande d'installer xp sur DD1 chose qui est faite.
Jme dis cool c'est bon ça marche !.
Mais en fait non car lorsque je boot en enlevant DD2 il redemarre au bout dune minute de lui meme (sans lancer xp)(aucun message pas même le fameux ntldr manquant)
Et lorsque je boot que sur DD2 ou j'ai qu'une fois xp installé, j'ai le choix entre 2 versions de xp.
En gros ce co* a fait le boot de DD1 par defaut sur DD2 (si vous me suivez^^). et donc sans dd2 je ne peux lancer xp sous dd1....
Voila
toujours besoin d'aide.
Merci déja de tout ce qui a été fait
une fois qu'il aura copié le driver, il te demandera de remettre le cd de windows
Je peux le retrouver sur le site hitachi?
sinon sur le site du fabricant de la carte mere (asus, msi)
le pb ne vient pas du disque dur mais de la puce qui gere ca sur la carte mere, windows ne la connait pas, il lui faut des infos