Ecran qui s'allume apré bc de reboots

Résolu/Fermé
ReGnarK - 18 août 2004 à 13:38
ReGnarK Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 22 nov. 2006 à 21:47
Voilà, à chaque fois ke jallume mon pc et lécran, lordi fé son job habituel mais lécran, lui ne suit pas ; il s'allume, indique power et le test couleur, puis se met en veille direct. Je reboost donc manuellement ( :'( ) jusqu'à ce qu'au bout dun moment, lécran suit le démarrage habituel, mais c'est vraimen au bout de bc d'essais...
En sachant ke je ne changeré pa mon écran (le per noel amasse des sous pour un nouvel ordi), est-ce que qqun a une idée de mon probleme, et de la marche a suivre pour le résoudre ?
Merci ++,
ReG
A voir également:

11 réponses

motocar Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 63
18 août 2004 à 13:41
t'a essayé de retablir les parametres usine de ton ecran ?

Est il bien branché derriere?

As tu la possibilité de tester un autre ecran ou à l'inverse une autre uc ?
0
Après test avec un autre écran fonctionnel : ne marche toujours pas. Et j'ai l'impression que c'est chaque fois plus long pour redémarrer. En general, sa march plus fréquement kan je reset une foi kil a fini son demarrage complet et la loupiote orange s'est calmée.
++,
ReG
0
.Branchements : ya le cable alim et le cable ki connect o pc, le cabl alim jlé remplacé, celui o pc est bien branché coté pc et indébranchable coté moniteur. Par rapor o cables, c ossi possibl ke ce soi de la ke vien le problem, g fé une LAN peut avant ke ne commencent les problemes...
.Paramètres usines : okune idée de ce que c...
.Possibilité de tester : j'ai donné mon ancien moniteur a mon pere, je ssais pas s'il é encore qque part ds un carton ou sil la emporté ché lui, je verré ac lui ce soir
Thx ++
0
Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 22:15
Salut ReGnarK,

J'ai qlq précisions à te demander pour ton écran...
est-ce un CRT ?
La mise en veille de ton écran se produit avant que windows se charge, ou qu'un peu aprés ?
As-tu modifié les paramètres BIOS ? ou windows concernant la gestion des veilles ou des alimentations ?

Amicalement, Us.
0
EuH... je ne sais pa ce qu'est CRT... Mon écran est un Mitsubishi Diamond Pro 730 (à cathode si c'est ce que tu voulait savoir...)
Je n'ai rien modifié en bios ou quoi que ce soit, je ne m'y connait pas assez pour ça ;)
Quel que soit l'état du démarrage pendant lequel j'allume l'écran, il se met en veille, pareil avant le démarrage. Si je réessaie quand le chargement de l'ordi est plus avancé, je croi que il n'affiche rien du tout et passe directement en veille (o début il affiche le test couleur et "power" ). Je le vois a la loupiote, o début verte pis orange.
++,
ReG
0
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 00:12
Salut,

Un CRT est un écran cathodique tout simplement.

Qu'est ce que tu appelles le "test couleur ?", sinon je pense comprendre des explications... mais je vais y réfléchir un peu plus tard... il est tard en ce moment...

A+
Amicalement, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de t'occuper de moi ^^
Le test couleur c un truc normal, en temps normal il le fé kan jallume lécran et ke lordi n'est pa allumé. C'est just qu'il affiche les 3 couleurs primaires de base des écrans.
Est-ce que c'est la peine que j'ouvre l'ordi voir si rien n'est déplacé ? Un peu avant les pb j'avait introduit une carte résau pour faire la lan.
++,
ReG
0
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 19:28
Salut ReG,

***

Si juste avant tu avais tu as installé une carte réseau, alors peut-être que tu as bougé la carte graphique... mais je doute, car c'est probablement une AGP et donc il y a cran plastique qui la tient, et souvent trés bien (plus la vis de l'autre côté)... Mais dans le doute, enlève la et remet la. Vérifie aussi ton cordon...

***

Mais effectivement, si l'écran se met en veille c'est qu'il ne reçoit pas d'information de la carte graphique... mais cela ne dit pas où est le problème...

En toute logique, la carte réseau ne peut pas perturber l'écran pour qu'il se mette en veille...

***

Il semble donc que le problème ne situe pas directement sur l'écran puisque le test des couleurs fonctionne...

Par conséquent, la cause se situe probablement ailleurs...
Et même si l'écran ne s'allume pas tout de suite au démarrage, est-ce que Windows se charge à chaque fois ? (par exmple, tu peux entendre la musique d'acceuil...)

A+
Amicalement, Us.
0
Ok pour la carte graphique, je vais vérifier. Demin j'ouvre l'ordi, je ne vais pas l'éteindre pour le moment, trop long à rallumer et g d trucs a faire... Mais en attendant la carte graphique a l'air bien fixée (g un pe titillé la sortie o nivo de l'écran)
Pour la musique d'acceuil, impossible a dire, j'ai du metal a fond en permanence a la chaine, et je crois meme que je l'ai désactivée... ;) Mais en tt k les bip bip du demarrage sont tjour les mem, mais des fois la loupiote orange reste allumée sans interruption pendant longtps o bout dun moment....
Merci et @++,
ReG
0
Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 22:19
La loupiote orange, c'est le disque dur, normalement. Cela veut dire qu'il y a probablement un problème d'écriture... Passe l'utilitaire SCANDISK avec le test de surface... par prudence...

A+
Amicalement, Us.
0
Vu le nombre de fois que je le coupe en cours de démarrage, quand ça marche il passe par un ScanDisk. En general, il corrige les 2-3 problemes qui viennent...
Mais si tu parles d'un truc spécial (examen de surface...), je ne sais pas comment le lancer manuellement.
Merci,
++,
ReG
0
Voila aujourd'hui j'ai ouvert l'ordi, aucun probleme a l'interieur... Et de plus en plus long a démarrer... J'ai réinstallé les drivers de la carte graphique, aucun changement... Je fait les mises a jour Windows en ce moment, mais vu que c'est des mises a jour de sécurité, ça ne risque pas d'ètre très utile... Ô désespoir... ;)
++,
ReG
0
Utilisateur anonyme
23 août 2004 à 22:27
Salut,

Oui, je vois... et si tu reboot sans cesse, le disque dur a surement beaucoup plus de problèmes que le simple "scandisk" au démarrage ne corrige. Pour contrôler la surface, il suffit de lancer SCANDISK...

Mais, oui ! mais comment ? Et bien, plusieurs possibilités existes. Une facile à expliquer, c'est de faire démarrer>exécuter> et taper "scandisk"... c'est tout... puis choisi l'option minitieuse....

C'est sur cela ne résout pas directement ton problème de sortie de mise en veille de ton écran... encore que, lorsqu'il y a beaucoup de défaut de chargement qu démarrage, cela ne peut que agraver la situation... Bon, aprés on verra...

A+
Amicalement, Us.
0
Mdr... Executer/scandisk ne marche pas... g essayé SCANDISK et autres dérivées, mais... :/
J'ai vu, d'autres ont ce problème... Je pense que c'est un nouveau virus... En tt k jvien d'identifier et de suprimer un virus, j'espere que c'était ça ;)
Us, tu penses que le problème vient de quoi, si on ne retient pas la possibilité d'un virus ?
Merci et ++,
ReG
0
Après avoir supprimé le virus, j'ai arrété l'ordinateur. Le temps de manger, et je relance l'ordi : ça marche !!!! Tout content, j'étein parce que je devais sortir faire une course. 2 heures plus tard je rentre, je démarre mon ordi, et...... nan le pb est toujours là :/
Peut etr qu'il faut que le disk soit chaud pr pouvoir redémarrer correctement ou qqc coe sa ??? Help, jen ai marrre !! ;)
++,
ReG
0
medhi > ReGnarK
22 nov. 2006 à 15:40
salut jai le meme probleme que toi!! mon ecran se mes en veille juste apres le chargement de windows ( au tou debut) je sais pa comment faire pourtant je nai rien installer avant jai juste ésayer de connécter mon ordi a la télé en faite jai pri un fille jaune (video) pour pouvoir me servir de ma télé comme ecran d'ordi et vu que javai lecran de brancher en meme temp au contact avec le file jaune (video ) avec la fich derierre lordi sa a fai comme si sa avai soter ( un petit bruit!) et lecran c'est mi en veille et depui stemp la il se mes en veille a chaque fois que jariv au chargement windows
0
jean pierre > medhi
22 nov. 2006 à 16:08
ses les memes symthomes que j ai eu pour mon pc et la carte méra a rendu l âme sur un portable dell, je cherche une carte mére si quelqu'un peu me dire ou en trouver une? MERCI
0
ReGnarK Messages postés 30 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 > medhi
22 nov. 2006 à 21:47
Ouhlà vous avez exhumé ce problème vieux de 2 ans :)

Si je me souviens bien, en prenant une nouvelle carte graphique le problème s'est résolu.

Ensuite sur mon nouvel ordinateur problème d'écran bleu au bout d'un certain temps, cette fois ça n'était pas la carte graphique mais la carte mère qui avait des condensateurs grillés (je n'ai pas pu le voir moi-même, c'était un technicien. Remplacement de la carte mère et c'était bon).
Tout ça pour dire que beaucoup de problème sont dûs à la carte graphique ou autres cartes, surtout processeur et carte mère, et regardez déjà si les ventilateurs fonctionnent bien et ensuite c'est peut-être des composants qui sont grillés.
Le mieux pour tester c'est de remplacer avec la carte piquée chez quelqu'un d'autre, m'enfin pour une carte mère c'est plus difficile.
Aussi téléchargez le logiciel SpeedFan pour surveiller la température de vos éléments, ça peut être utile pour voir directement que le problème vient du matériel et cause une surchauffe.

Bon ben sinon à part ça je ne peux guère vous aider, mes conaissances s'arrêtent là !!

Bonne chance,
a+
0