Problème bios
Résolu
tercholas
Messages postés
16
Statut
Membre
-
tercholas Messages postés 16 Statut Membre -
tercholas Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un athlon 2400+
Au démarrage, j'ai remarqué qu'il affichait 1800+
donc je vais dans le bios, je change une valeur dans "cpu" : de 100/100 je passe à 166/133.
Je sauvegarde et je redémarre,
et là mon PC ne s'allume plus du tout, tout se met en marche, les ventilos, etc. mais pas l'écran. Aucun bip. Un voyant rouge en face du disque dur s'allume....
Aidez moi !
J'ai un athlon 2400+
Au démarrage, j'ai remarqué qu'il affichait 1800+
donc je vais dans le bios, je change une valeur dans "cpu" : de 100/100 je passe à 166/133.
Je sauvegarde et je redémarre,
et là mon PC ne s'allume plus du tout, tout se met en marche, les ventilos, etc. mais pas l'écran. Aucun bip. Un voyant rouge en face du disque dur s'allume....
Aidez moi !
A voir également:
- Problème bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
3 réponses
est-ce que tu as verifier si ta carte mère acceptait 2400+?
Sinon ta carte mère peut avoir charger son maximun 1800+
Alors le problème qu'il peut y avoir eu c'est que tu as overcloker ton pc et ta carte mere l a pas pris donc tu aura brule ton processeur en faisant sa
Ceci n'est qu'une hypothese il faudrait regarde les fiche technique de ta carte avant.
Sinon ta carte mère peut avoir charger son maximun 1800+
Alors le problème qu'il peut y avoir eu c'est que tu as overcloker ton pc et ta carte mere l a pas pris donc tu aura brule ton processeur en faisant sa
Ceci n'est qu'une hypothese il faudrait regarde les fiche technique de ta carte avant.
En fait j'ai réinitialisé le bios, ça retourne nickel.
J'y suis allé trankilos sur le réglage CPU.
pour le 1800+ il affichait 100/100
j'ai monté doucement et pas comme un bourrin comme tout à l'heure (j'avais mis 166/133).
Tranquillement je suis monté à 133/133, et là il affiche bien 2400+ au démarrage.
Il tourne bien mieux maintenant.
J'y suis allé trankilos sur le réglage CPU.
pour le 1800+ il affichait 100/100
j'ai monté doucement et pas comme un bourrin comme tout à l'heure (j'avais mis 166/133).
Tranquillement je suis monté à 133/133, et là il affiche bien 2400+ au démarrage.
Il tourne bien mieux maintenant.