Augmentation performance pc

gitix Messages postés 229 Statut Membre -  
 natso -
Bonjour,
comment faire pour augmenter le vitesse de mon pc et la vitesse de conection au net en wifi sans changer de materiel ?

merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

goth55 Messages postés 382 Statut Membre 6

pour augmenter la vitesse de ton pc je ne sais pas, mais pour ta connexion, ta box envoi 54Mbit en wifi et tu pe pa changer.
0
natso

Bonsoir,

Pour améliorer les performances de ton pc, déjà effectues des defrag

Tu peux overclocker ton processeur mais bon là, MEF

Pour ta connexion wifi, il n'y a pas grand chose à faire. Vérifies que ta carte est en mode g ou automatique.
Tu n'es pas trop loin de ton routeur wifi ?
0
goth55 Messages postés 382 Statut Membre 6

non je ne suis pas loin de la box
ma carte reseau et en auto
donc je vois pas trop comment faire
je recoit le signal a fond
0
gitix Messages postés 229 Statut Membre 2

je suis a environ 7metre de m a livebox

et je passe part une cle usb pour le wifi mais sa rame au taquer
ya pas moyende modifier un truc parceque je suis loin de recevoir 54Mp/s je suis plutot vers 4ou5 Kb/s
0
natso

essaies de rapprocher ton pc de ton modem pour voir s'il s'agit d'un problème de distance

même à 7 metres, c'est possible si tu as des interférences, des murs épais , etc ..

de plus, j'ai pu remarqué que la plupart des modem/routeur wifi des fai gérent très mal les connexions wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a un mur en placo de 5cm
en plus un autre pc et connectec en filaire sur la livebox et la wifi marche plutot bien tant qu'on ne se sert pas de l'autre pc donc et il posible de faire en sorte que la connexion filaire fonctionne sans diminuer la wifi ?
0
natso

tu as que du web dessus ?

tu as la tv et le tel ?
0

sur la live box g tv ,web et tel
0
natso

voilà pourquoi ton wifi rame.

ta bande passante est quand même divisée entre ta tv, ton tel, tes pc. elle doit être trop juste.

je sais par exemple que chez neuf-sfr, le tel est prioritaire: si ta bande passante est trop juste et que tu as un appel tu peux voir l'image de ta tv "scintillée"
0

la tele et brancher mais on ne l'utilise pas on se sert du decodeur tnt intergrer a la tv
0
natso

je crois que la tv prend de la bande passante si elle branchée.

débranche la pour voir et fais des tests de bande passante avec et sans.
0