Probleme de connexion wifi

Fermé
l'emmerdeuse - 17 nov. 2008 à 16:14
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 18 nov. 2008 à 01:50
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai deux ordi dont un qui fonctionne avec la wifi mais je viens d'avoir la nouvelle livebox et quand j'essai de me connecter, il reconnait la livebox mais me dit"réseau local" seulement et ne veux donc pas se connecter à internet. AU Secours, que dois-je faire.
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
17 nov. 2008 à 16:27
Bonjour
tout simplement mettre en association ta box et ton ordi!!!
il y a un bouton pour ça.les diodes clignotent un certain temps pour te permettre la manip.
Donc tu allumes la Wifi sur ta machine,tu mets la box en association puis clic sur "connexion"dans "démarrer"le panneau qui s'ouvre va afficher le nom de ta box clic dessus puis "connecter".On te demande la clé WEP,tu entres ta clé .
dans "options internet""outils"onglet "connexion" cocher la case "ne jamais établir de connexion" puis fermer.
Pour cette machine là car elle passe par la wifi de la box alors que l'autre passe par le câble éthernet!
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
17 nov. 2008 à 16:30
as tu cliquer sur le bouton synchronisation de la livebox?quand tu te connecte au wifi?
0
Marc02 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 19
17 nov. 2008 à 19:00
Bonsoir.
Comme la question est dans le forum Linux, je me demande si la machine qui doit être reliée est sous Linux (et avec quelle distribution?) ou si la machine toune avec vista?

J'ai constaté avec bonheur qu'il est inutile de mettre la Livebox en association avec Linux.
Selon la distribution, il y a différents outils à utiliser (souvent c'est au moment de l'installation que le problème est règlé) mais globalement, on ne donne que des infos minimes, comme la clef wep.
J'ai eu la lourde tâche de configurer la wifi pour notre machine qui tourne avec vista.
Malgré des expériences avec Windows 2000 et Xp qui avaient été rondement menées, ça a té une bagarre homérique qui a duré une longue soirée, après avoir utilsé toutes les façons possibles, tellement de trucs que je ne me souviens plus comment j'ai réussi finalement.
Quel est ton système?
0
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
18 nov. 2008 à 01:50
pas sur que le topic est a sa place! c'est vista ou linux?ton systeme d'exploitation?


sinon tu desinstalle orange(gestionnaire d'orange..) et tu reinstalle tout comme la 1ére fois!
0