Access : fonction right

Fermé
boun03 - 18 août 2004 à 09:34
 oeuf - 20 août 2004 à 18:54
Je n'arrive pas à utiliser la fonction right ou left dans ACCESS : "Projet ou bibliothèque introuvable".
Et quand je clique sur aide : "Impossible de trouver le fichier VEfrLR3".
Je travaille dans une entreprise qui possède ACCESS 97, et je les aide de temps en temps en informatique avec les quelques connaissances que je possède. Merci de votre aide!

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2004 à 16:17
"expert"

--------------------------------------------------------
L'informatique est un long fleuve pas tranquille !!!
2
salut,
je ne suis pas un expaire.
cliquez sur aide et tappez right.
bon courage.
Merci.
1
La fonction right ou left sélectionne la partie délimitée droite ou gauche d'une chaîne de caractères.
Expr1:gauche([Nom du champs];3) donne pour réponse les 3 premiers caractères de la valeur de l'enregistrement stipulé dans ce champs. Droite donnera les 3 derniers caractères.
0
je pense qu'il sait à quoi ça sert mais qu'il a juste un problème de référence de son appli

je vais rebooter et regarder et voir si je trouve quelle est la référence en question, j'ai vu ce problème là une ou deux fois, c'est rien du tout mais quelle est la ref, ça, de tête, je sais plus... à moins que google.... ah ben voui, dès le premier lien: faut vérifier que Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 est bien dans les refs et qu'elle n'est pas marquée manquante. Ce qui est marqué manquant, il faut le décocher. Normalement Ctrl-G pour avoir la fenêtre Références

chez moi ça devait en être une autre puisque c'était sous Access 2.0 ou Access 97 mais bon, j'imagine que la version du posteur est récente, donc ça doit être ça.
0