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14 réponses
Mois j'y lis au paragraphe 4 "A l'issue de la période initiale de souscription, le Contrat sera tacitement renouvelé par période de même durée (de date à date), sauf résiliation par l'Utilisateur notifiée à l'Encyclopaedia Universalis, en suivant impérativement la procédure décrite à l'article 8, au plus tard le dernier jour de la période initiale ou de la période de renouvellement."
Si tu n'as pas fait attention, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même !
C'est rageant, mais c'est comme ça quand on ne fait pas attention.
Alors note la date d'échéance dans ton agenda et l'année prochaine penses-y avant !
Armand
Je noterai tout de même que le service téléphonique d'e.u. est absent, une minute (à 34cts) pour vous dire qu'ils sont ouvert, puis raccrochent...
Après avoir recherché surgoogle, une définition , je clique sur ce site qui propose.
Je commence ma lecture. Pour avoir accès à la deuxième page de leur ouvrage, j'ai un petit message bien en vu qui s'affiche et qui laisse entendre que je peux benifier gratuitement pendant 10jours d'une période d'essai.
Méfiante, ce type d'offre m'a amené à m'interroger sur le prix de l'abonnement et des différentes conditions.
J'ai essayé en vain sur leur site de trouver le prix et rien.
En tapant à nouveau universalis sur Google , afin de générer une autre page , je vois un nouvel encart d'abonnement gratuit sur 7 jours avec une demande de N° de carte bleu.
Mon réflexe a été de taper Universalis arnaque sur internet et je vous remercie pour votre mise en garde.
Concernant , les personnes qui se sont laissé piéger. Une solution serait de leur écrire, courrier recommandé pour leur demander d'annuler. Ensuite, Faure opposition à tout prelevement auprès de votre banque. Peut être déposé une main courante aussi.
Mais n'oubliez pas le courrier pour leur demander de stopper le paiement.
Je me rappelle que certains abonnés à des offres de telepaiement ne se faisait plus prélever une fois leur CB perdu (? ceci n'est pas une incitation à la fraude)
Sinon , regarder les differentes clauses ou assurances que vous procure vitre CB.
Après, on a droit à "formule 12 mois à 49 €". Alors, ça veut dire 49E par mois pendant 12 mois ou 49E pour 12 pour? La lecture de conditions générales n'aide en rien!
Ils sont peut être fort à pondre ce genre équivoque, mais commercialement, c'est une catastrophe. Eh oh, toc,toc, toc! Pourquoi Free casse la baraque, messieurs les marchands du savoir? Parce qu'ils savent faire simple. 19€/mois. C'est tout compris. Simple, clair, sans équivoque et transparent. Il y a pas besoin de trois cerveaux de khâgneux pour débattre de savoir si c'est 49€/mois ou par an.
1 sept. 2013 à 18:21
Je dévie un poil avec ma question mais vu que vous êtes ou avez été des utilisateurs de Universalis, je voulais vous poser une question:
Quelle est la différence entre l'abonnement en ligne et la version DVD.
Là 2014 sortant dans quelques jours, je ne sais quelle formule prendre.
Merci à vous.
Suit a un oublis de cette periode d'essaie je me retrouve a payer 69 euros jaimerais ne plus avoir a le faire et donc supprimer cet abonnement, comment faire ?
Je ne trouve pas ces rubriques de desabonnement ..
help svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 févr. 2011 à 20:05
Merci a toi a+
je viens de recevoir le mail de prélèvement a 14H03 , et donc j'ai été débité des 69 €.
J'ai envoyé un mail remplissant les champs obligatoire a 15H, pourriez-vous me confirmer qu'Universalis vous a répondu et remboursé?
Merci,
Cordialement, Alex.
29 févr. 2012 à 15:23
je pense qu'il te répondront, par contre, pour le remboursement, compte pas trop dessus.
29 févr. 2012 à 15:27
Ben j'en sais rien alors.
Mais bonne chance pour avoir une réponse de quelqu'un ayant eu affaire à ce service;
29 févr. 2012 à 15:31
Mais c'est un bon apprentissage qu'il faut toujours lire ce que l'on signe, surtout quand on donne des coordonné bancaires.
Le service abonnement d'Universalis vient de me contacter suite à l'envoie de mon mail 24 heures auparavant.
Ils ont été très professionnel, et me rembourseront le montant prélevé sur mon compte. En les remerciant de cette sympathique nouvelle.
Alex.
Voila je crois être une nouvelle proie de ce site...
Or, le matin même de la fin de la période d'essai, je me suis désengagée. J'ai même reçu deux mails comme quoi mon abonement avait bien été annulé.
La surprise fut grande quand j'ai vu, aujourd'hui même, que j'avais été débitée de 20€ pour mon abonnement! C'est par mail qu'ils m'ont annonvé la nouvelle! J'ai tout de suite envoyé un mail pour être rembousée et pour annuler l'inscription.
En lisant tous les messages, je me rassure et espère être vraiment remboursée...
Amandine.
Normalement avec une demande en bonne uniforme et polie, ils seront compréhensifs.
Cordialement Alex.
15 avril 2013 à 23:09
La qualité de leur encyclopedie ne justifie en aucun cas ces pratiques malhonnêtes
Avez-vous obtenu satisfaction et si oui comment? (sinon, on va bientôt avoir le droit d'entamer des class actions alors...)
Merci
LP
17 déc. 2013 à 14:55
https://www.universalis.fr/404/
apparemment (j'attends d'en être sûr, soit d'ici une dizaine de jours...) ils annulent sur simple demande..
- il n'en reste pas moins que ce genre de pratique intellectuellement malhonnête est désastreux pour la réputation de cette encyclopédie - laquelle n'est pas aussi bien fournie que je l'ai lu ici, des articles traités par Wikipédia n'existent tout bonnement pas sur l' E U
- il est vrai que les rédacteurs de Wiki ne lui coûtent pas cher et sont souvent aussi très "malmenés" par des administrateurs tous puissants, parfois malveillants..
Bonjour
Je souhaiterai partager mon expérience sur le site universalis junior qui a été desastreuse.
la promesse: 10 jours d'essaie et une annulation possible via mon compte en cliquant sur annuler.
la réalité: Nous sommes a 5 jours, rien sur le site ne nous convient nous souhaitons résilier. Je me rends sur mon compte mais l'onglet résiliation est pas activé (javascript:void(0);) et dans les conditions générales il demande l'envoi d'un recommandé et qu'elle serait prise en compte sous 15 jours soit après le premier prélèvement
on ne parle pas des difficultés à trouver comment les contacter vu que vous tomberez sur des pages introuvables a répétition
google te dis ce n'est pas une arnaque car l'onglet est bien visible et la procédure bien détaillé, mais en réalité impossible de resilié via l'espace mon compte comme promis. et obligation de payer une lettre de résiliation.
L'arnaque est surtout de ne pas pouvoir resilier durant l période d'essaie comme promis sur la page suivante https://www.universalis.fr/404/
et de devoir payer pour arreter l'abonnement durant la période gratuite.
bref cette période d'essai ne m'aura apporté que des problèmes.
Je n'aurais jamais du valider cette periode d'essaie
et j'espere que mon expérience vous aiderai.
cordialement
8 févr. 2011 à 18:22
Modifié par jaume81 le 10/02/2011 à 07:04
Dire que j'accepte souvent sans regarder!!!!
10 févr. 2011 à 13:11
11 janv. 2013 à 19:20
27 janv. 2013 à 18:05
Kasta