Arnaque encyclopedia universalis

nassoup7 - 17 nov. 2008 à 11:59
 teftef777 - 20 janv. 2023 à 09:20
Bonjour,
méfiez vous de encyclopedia universalis!!!!

une fois leur offre d'une semaine gratuite ecoulée, ils vous prélèvent directement d'un montant de 69 euros
ensuite ils vous le refacturent l'année suivante sans vous prevenir...et vous le decouvrez de manière fortuite en scrutant vos depenses...leur numero est dans les pages jaune...
selon eux, il faut prevenir avant de vous desinscrire...faudrait peut etre quils previennent quand ils prelevent sur votre compte!!!!!

La "fausse" bonne foi et l'amabilité de l'interlocuteur au telephone est tres certainement une manoeuvre crapuleuse pour que personne n'engage de poursuite...sans compter que les gens qui s'abonnent à ce genre de site considèrent qu'ils peuvent avoir confiance vu que c'est censé etre un site educatif

la culture a un prix mais quand meme

à bon entendeur!!!

14 réponses

tetedelinotte
18 nov. 2008 à 23:08
C'est toi qui devrais te méfier avant de t'engager : sur la page de leur site, quand tu as coché la petite case "En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'abonnement et les accepte.", tu es sensé les avoir lues, ces fameuses conditions générales d'abonnement. Il suffisait de cliquer sur le lien pour les voir en entier.

Mois j'y lis au paragraphe 4 "A l'issue de la période initiale de souscription, le Contrat sera tacitement renouvelé par période de même durée (de date à date), sauf résiliation par l'Utilisateur notifiée à l'Encyclopaedia Universalis, en suivant impérativement la procédure décrite à l'article 8, au plus tard le dernier jour de la période initiale ou de la période de renouvellement."

Si tu n'as pas fait attention, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même !
C'est rageant, mais c'est comme ça quand on ne fait pas attention.

Alors note la date d'échéance dans ton agenda et l'année prochaine penses-y avant !

Armand
19
Armand, tu travailles pour Encyclopedia universalis?
1
Grâce à Armand je me suis doublement méfié et merci mric pour l'astuce (cmd + f) .
Dire que j'accepte souvent sans regarder!!!!
0
C'est pas une question de méfiance, juste d'utilisation sensée d'un service. Quand on lit ce post on a l'impression que payer un service - de qualité en l'occurence - c'est se faire arnaquer,... allez comprendre ! Sinon, tournez vous vers Wikipédia: un peu plus gratuite, mais un peu moins exacte sur certains sujets.
0
Je viens de résilier mon abonnement à l'«Essai gratuit de 7 jours garanti sans risque» offert par ce site en respectant l'échéancier et on a quand même prélevé 8,43 $ sur ma carte de crédit.
0
Kasta > byebye
27 janv. 2013 à 18:05
Il n'est pas nécessaire de travailler pour Universalis pour se rendre compte de la qualité exceptionnelle de cette encyclopédie et du NOMBRE INCROYABLE D'ERREURS SUR WIKIPEDIA : c'est un choix !
Kasta
0
Toujours ouvrir les conditions d'utilisations, puis faire "recherche" (cmd + f pour les macs, ctrl + f pour les pc) avec comme mots-clefs "€" "ttc" "ht" "payer" "payez"... Ainsi, plus de paiement à votre insu.
Je noterai tout de même que le service téléphonique d'e.u. est absent, une minute (à 34cts) pour vous dire qu'ils sont ouvert, puis raccrochent...
3
A la date de ce commentaire, il n'y a aucun tarif d'abonnement pour l'accès en ligne dans les conditions générales, et je défie de le trouver ailleurs sur le site.
0
Nana > enfumage
5 août 2014 à 12:42
En effet, à la date du 5 août 2104, le prix est invisible sur le site officiel !
Incroyable mais vrai
0
Nous sommes le 24 octobre, et nous n'avons encore aucun renseignements sur ces fameuses tarifications.
Pourquoi ? Mystère...
0
Aloha > Abyyss
15 nov. 2014 à 13:03
15 novembre 2014.

Après avoir recherché surgoogle, une définition , je clique sur ce site qui propose.
Je commence ma lecture. Pour avoir accès à la deuxième page de leur ouvrage, j'ai un petit message bien en vu qui s'affiche et qui laisse entendre que je peux benifier gratuitement pendant 10jours d'une période d'essai.
Méfiante, ce type d'offre m'a amené à m'interroger sur le prix de l'abonnement et des différentes conditions.
J'ai essayé en vain sur leur site de trouver le prix et rien.
En tapant à nouveau universalis sur Google , afin de générer une autre page , je vois un nouvel encart d'abonnement gratuit sur 7 jours avec une demande de N° de carte bleu.
Mon réflexe a été de taper Universalis arnaque sur internet et je vous remercie pour votre mise en garde.

Concernant , les personnes qui se sont laissé piéger. Une solution serait de leur écrire, courrier recommandé pour leur demander d'annuler. Ensuite, Faure opposition à tout prelevement auprès de votre banque. Peut être déposé une main courante aussi.
Mais n'oubliez pas le courrier pour leur demander de stopper le paiement.

Je me rappelle que certains abonnés à des offres de telepaiement ne se faisait plus prélever une fois leur CB perdu (? ceci n'est pas une incitation à la fraude)

Sinon , regarder les differentes clauses ou assurances que vous procure vitre CB.
0
khagneux cogneuse > Abyyss
21 nov. 2014 à 22:44
Pour avoir le tarif, il faut donner son adresse email via le formulaire d'essai gratuit!
Après, on a droit à "formule 12 mois à 49 €". Alors, ça veut dire 49E par mois pendant 12 mois ou 49E pour 12 pour? La lecture de conditions générales n'aide en rien!
Ils sont peut être fort à pondre ce genre équivoque, mais commercialement, c'est une catastrophe. Eh oh, toc,toc, toc! Pourquoi Free casse la baraque, messieurs les marchands du savoir? Parce qu'ils savent faire simple. 19€/mois. C'est tout compris. Simple, clair, sans équivoque et transparent. Il y a pas besoin de trois cerveaux de khâgneux pour débattre de savoir si c'est 49€/mois ou par an.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 18:21
Bonjour,

Je dévie un poil avec ma question mais vu que vous êtes ou avez été des utilisateurs de Universalis, je voulais vous poser une question:

Quelle est la différence entre l'abonnement en ligne et la version DVD.
Là 2014 sortant dans quelques jours, je ne sais quelle formule prendre.

Merci à vous.
3
BONSOIR

Suit a un oublis de cette periode d'essaie je me retrouve a payer 69 euros jaimerais ne plus avoir a le faire et donc supprimer cet abonnement, comment faire ?
Je ne trouve pas ces rubriques de desabonnement ..
help svp
1
ça m'est arrivé aussi et j'ai obtenu un remboursement rapidement. Il suffit d'envoyer un e-mail à abonnement@universalis.fr en n'oubliant pas de préciser votre nom et identifiant de manière à ce qu'on puisse vous identifier rapidement.
0
Merci margrette, j'etais trop en stress! C'est vraiment vicieux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le contrat d'encyclopédie universalis spécifie en son article 8.1 que la résiliation du contrat se fait par les onglets "accès abonné" puis "gérer mon compte" et enfin, "annuler mon abonnement". Ces trois onglets ne sont pas présents, même sous une autre formulation analogue. Encyclopedie universalis ne respecte pas le contrat.
0
Louis88220 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
8 févr. 2011 à 20:05
- http://img63.imageshack.us/img63/7535/rappellgislation6ki.jpg


Merci a toi a+
0
Bonjour à tous,

je viens de recevoir le mail de prélèvement a 14H03 , et donc j'ai été débité des 69 €.

J'ai envoyé un mail remplissant les champs obligatoire a 15H, pourriez-vous me confirmer qu'Universalis vous a répondu et remboursé?

Merci,
Cordialement, Alex.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
29 févr. 2012 à 15:23
Salut

je pense qu'il te répondront, par contre, pour le remboursement, compte pas trop dessus.
0
Margrette de la discussion disait qu'elle avait été remboursée pourtant ?!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
29 févr. 2012 à 15:27
Ha, j'avais pas lu.

Ben j'en sais rien alors.

Mais bonne chance pour avoir une réponse de quelqu'un ayant eu affaire à ce service;
0
Bon je croise les doigts et je redonne des nouvelles dès que j'en ai.

Un peu fourbe cette technique je dois dire.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
29 févr. 2012 à 15:31
Certes, ce n'est pas très honnête moralement parlant.

Mais c'est un bon apprentissage qu'il faut toujours lire ce que l'on signe, surtout quand on donne des coordonné bancaires.
0
Je le reconnais. Mais bon un petit mail 24h avant aurait été sympathique. Nous verrons !
0
Bonjour à tous,

Le service abonnement d'Universalis vient de me contacter suite à l'envoie de mon mail 24 heures auparavant.

Ils ont été très professionnel, et me rembourseront le montant prélevé sur mon compte. En les remerciant de cette sympathique nouvelle.

Alex.
0
Bonjour à tous,

Voila je crois être une nouvelle proie de ce site...
Or, le matin même de la fin de la période d'essai, je me suis désengagée. J'ai même reçu deux mails comme quoi mon abonement avait bien été annulé.
La surprise fut grande quand j'ai vu, aujourd'hui même, que j'avais été débitée de 20€ pour mon abonnement! C'est par mail qu'ils m'ont annonvé la nouvelle! J'ai tout de suite envoyé un mail pour être rembousée et pour annuler l'inscription.
En lisant tous les messages, je me rassure et espère être vraiment remboursée...

Amandine.
0
Amandine,

Normalement avec une demande en bonne uniforme et polie, ils seront compréhensifs.

Cordialement Alex.
0
une demande en bonne UNIforme ? je crois que tu as besoin d'un bon dictionnaire d'abord !!!!
0
L-P. C Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013
15 avril 2013 à 23:09
J'ai le même problème. Suite à ma protestation ils m'ont envoyé il y a plus de 2 mois un mail m'assurant qu'ls me rembourseraient et fermeraient mon compte et depuis rien.
La qualité de leur encyclopedie ne justifie en aucun cas ces pratiques malhonnêtes

Avez-vous obtenu satisfaction et si oui comment? (sinon, on va bientôt avoir le droit d'entamer des class actions alors...)

Merci
LP
0
lmarcel Messages postés 18 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
17 déc. 2013 à 14:55
Annulation - Encyclopædia Universalis
https://www.universalis.fr/404/

apparemment (j'attends d'en être sûr, soit d'ici une dizaine de jours...) ils annulent sur simple demande..

- il n'en reste pas moins que ce genre de pratique intellectuellement malhonnête est désastreux pour la réputation de cette encyclopédie - laquelle n'est pas aussi bien fournie que je l'ai lu ici, des articles traités par Wikipédia n'existent tout bonnement pas sur l' E U
- il est vrai que les rédacteurs de Wiki ne lui coûtent pas cher et sont souvent aussi très "malmenés" par des administrateurs tous puissants, parfois malveillants..
0

Bonjour

Je souhaiterai partager mon expérience sur le site universalis junior qui a été desastreuse.

la promesse: 10  jours d'essaie et une annulation  possible via mon compte en cliquant sur annuler.

la réalité: Nous sommes a 5 jours, rien sur le site ne nous convient nous souhaitons résilier. Je me rends sur mon compte mais l'onglet résiliation est pas activé (javascript:void(0);) et dans les conditions générales il demande l'envoi d'un recommandé et qu'elle serait prise en compte sous 15 jours soit après le premier prélèvement

on ne parle pas des difficultés à trouver comment les contacter vu que vous tomberez sur des pages introuvables a répétition

google te dis ce n'est pas une arnaque car l'onglet est bien visible et la procédure bien détaillé, mais en réalité impossible de resilié via l'espace mon compte comme promis. et obligation de payer une lettre de résiliation.

L'arnaque est surtout de ne pas pouvoir resilier durant l période d'essaie comme promis sur la page suivante https://www.universalis.fr/404/

et de devoir payer pour arreter l'abonnement durant la période gratuite.

bref cette période d'essai ne m'aura apporté que des problèmes.

Je n'aurais jamais du valider cette periode d'essaie

et j'espere que mon expérience vous aiderai.

cordialement

0