écran externe qui perd ses couleurs ! Pourquo

Résolu
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un écran externe pour mon portable. C'est un AcerX193w
Or, les couleurs ne sont pas stables. Parfois les blancs bleuissent beaucoup, et si je vais dans propriété (en cliquant droit sur le bureau), puis paramètres, avancés, et couleurs je vois bien que sans rien changer moi même, les couleurs de la 'rosace carrée' des couleurs, virent toutes seules et se modifient, et les rouges disparraissent et réapparaissent plusieurs fois par seconde, ou toutes les 5 7 ou 10 secondes par exemple. Les couleurs ne sont pas stables.
Est ce que cela veut dire, que mon écran externe est mauvais tout simplement, et cassé. ? Qu'il est irrécupérable ??ou alors d'ou cela vient ?
Merci
A voir également:

1 réponse

mathieu68

plusieur hypothese possible donc aparamen c'est un ordinateur portable donc tu as ton ecran et tu en as rajouter un.

celui que tu as rajouter est aparamen recen, es le cas ?
est-il brancher en VGA ? ou DVI(-v) ?

apres pour les cas des couleurs ! je peux te dir que ca dois etre sois le cable, ton chipset graphique !

donc pour savoir si c'est ton chipset graphique, il faut tt simplement essayer avec un autre ecran ! LCD si c possible

et si cela fait pareil avec l'autre ecran c'est que c'est ton chipset sinon c'est ton ecran !

idem essaye toi ecran sur un autre ordinateur

di nous stp on est curieux MDR
0
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je vais faire cela, c'est une bonne idée pratique. J'ai un autre écran (celui dont je parle est un "19"). L'autre écran plus grand, un Acer aussi sur une UC de salon, marche bien et fait "22". Les branchements sont un peu derrière des meubles, et cela va me prendre un peu de temps de le débrancher et de le raccorder au portable.
Là effectivement cela fera un bon test. Et je serais fixé davantage je pense. Je vous dirais quand je le fais dess résultats obtenus.
A+
0