Problème de pièces jointes

philspector -  
G. Messages postés 240 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai recu en pièces jointe de la part d'un ami un dossier qui a les propriétés suivantes:

fichier ZIP s'ouvrant avec internet explorer dont le début commence par "microsoft powerpoint...". Or, j'essaye d'ouvrir ces pièces jointes. Je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait t'il éclairer ma lanterne pour les ouvrir ?

Je précise que j'ai Microsoft Power POINT.

D'avance merci.

10 réponses

G. Messages postés 240 Statut Membre 12

Tu as de quoi dézippé le fichier zip ? Genre Winzip, Izarc, 7-zip ?
0
philspector

Le problème c'est que je suis un néophite en informatique. Je ne comprends pas ce que tu me dit. Mais je n'ai pas de quoi dezpper mon dossier. Comment dois-je m'y prendre ?
0

Le fichier est au format zip (il a un nom blabla et une extension .zip).
Powerpoint lui n'ouvre que les extensions .ppt et .pps.
Le format zip est un format compressé. Le fichier prend ainsi moins de place. Pour l'utiliser tu dois le décompresser d'abord pour en "extraire" le fichier initial.
Pour cela il te faut un logiciel de compression-decompression. Le plus connu est Winzip.
Ce qui me surprend c'est que sur ton ordi, il n'ya ai pas de logiciel de ce type par défaut... T'as double-cliquer sur ton fichier zip ?

Sinon télécharge Izarc et installe le (http://izarc.free.fr/).
Normalement après l'avoir installé si tu cliques droit sur ton fichier et que tu sélectionne extraire tu récupère le fichier initial.

C'est clair ?

Faut trifouiller pour trouver.

bonne soirée
0
philspector

J'ai téléchargé Izarc. Je ne suis pas sur de l'avoir installé. Quand je clique sur izarc, il y a Load. J'appuie sur Load ?Autre chose, lorsque je double clique surmon fichier, on me propose d'ouvrir avec mais je ne pas la possibilité "d'extraire". Excuse mon amateurisme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Laisse tomber Izarc pour l'instant.

Double clic et ouvre.
tu devrais voir une fenetre qui te propose (barra d'outils) d'extraire.
0
philspector

Quand je clique sur ouvrir, il ne se passe rien....pas de fenêtre avec "extraire"
0

Alors télécharge Izarc. Enregistre le sur ton disque dur.
Installe le.
Et fait comme je t'ai dis avant.
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
Qu'elle est le système d'exploitation de votre pc!
Merci

Salutations
Jean-Pierre
0
philspector

Merci beaucoup G. C'est bon. J'ai réussi grace à toi.
0

De rien
0