Probleme javascript html

Résolu/Fermé
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 16 nov. 2008 à 20:02
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 16 nov. 2008 à 20:39
Bonsoir, voila un truc qui me tracasse depuis un bon moment.
Cela concerne le javascript
Voici le problème :::

J'ai un formulaire composé de deux éléments : "une case a cocher, et un bouton initialement desactivé "

<form>
  <input type="checkbox" name="case">Activer le bouton
  <input  type="button" value ="Lancer la requete" disabled="disabled">
</form>


je veux créer un script qui, lorsqu'on clique le la case a cocher, et qu'elle est cochée, le bouton s'active, sinon si l'on reclique sur la case a cocher, pour la decocher, le bouton se desactive, mais je ne sais que faire..
Merci
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
16 nov. 2008 à 20:39
Bonsoir,
<form>
	<input type="checkbox" name="case" onChange="activeBouton(this, 'bouton')">Activer le bouton</input>
	<input id="bouton" type="button" value ="Lancer la requete" disabled="disabled"/>
</form>

Et le js : 
function activeBouton(activator, id) {
	var bouton = document.getElementById(id);
	var state = activator.checked;
	
	if (state) {
		bouton.disabled = false;
	}
	else {
		bouton.disabled = true;
	}
}


Curieusement, sous internet explorer il faut cliquer sur le bouton pour que l'effet visuel soit appliqué...

Cordialement,
0