Probleme javascript html
Résolu
stephane_mc2004
Messages postés
807
Statut
Membre
-
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
Bonsoir, voila un truc qui me tracasse depuis un bon moment.
Cela concerne le javascript
Voici le problème :::
J'ai un formulaire composé de deux éléments : "une case a cocher, et un bouton initialement desactivé "
je veux créer un script qui, lorsqu'on clique le la case a cocher, et qu'elle est cochée, le bouton s'active, sinon si l'on reclique sur la case a cocher, pour la decocher, le bouton se desactive, mais je ne sais que faire..
Merci
Cela concerne le javascript
Voici le problème :::
J'ai un formulaire composé de deux éléments : "une case a cocher, et un bouton initialement desactivé "
<form> <input type="checkbox" name="case">Activer le bouton <input type="button" value ="Lancer la requete" disabled="disabled"> </form>
je veux créer un script qui, lorsqu'on clique le la case a cocher, et qu'elle est cochée, le bouton s'active, sinon si l'on reclique sur la case a cocher, pour la decocher, le bouton se desactive, mais je ne sais que faire..
Merci
A voir également:
- Probleme javascript html
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Br html ✓ - Forum Webmastering
- Afficher un tableau javascript en html ✓ - Forum Javascript
- Javascript arrondi ✓ - Forum Javascript
1 réponse
Bonsoir,
Curieusement, sous internet explorer il faut cliquer sur le bouton pour que l'effet visuel soit appliqué...
Cordialement,
<form> <input type="checkbox" name="case" onChange="activeBouton(this, 'bouton')">Activer le bouton</input> <input id="bouton" type="button" value ="Lancer la requete" disabled="disabled"/> </form> Et le js : function activeBouton(activator, id) { var bouton = document.getElementById(id); var state = activator.checked; if (state) { bouton.disabled = false; } else { bouton.disabled = true; } }
Curieusement, sous internet explorer il faut cliquer sur le bouton pour que l'effet visuel soit appliqué...
Cordialement,