Adresse MAC
danberry36 -
Je n'arrive pas a configurer la liaison Wi Fi entre mon imprimante HP F4500 et le PC!
Le rapport de test réseau sans fil me dit qu'il faut ajouter l'adresse MAC a la liste des périphériques autorisés avant de continuer , ce rapport me donne l'adresse MAC mais je ne sais pas comment ni ou aller pour l'ajouter a la liste
Merci pour votre aide
Cordialement
6 réponses
Le problème porte sur la configuration d'une liaison Wi‑Fi entre une imprimante HP F4500 et un PC Windows XP, le rapport réseau demandant d'ajouter l'adresse MAC à la liste des périphériques autorisés. Plusieurs intervenants suggèrent d'agir au niveau du routeur en activant le filtrage MAC et en enregistrant l'adresse MAC de l'imprimante, puis de redémarrer la box pour rendre la liaison efficace. D'autres expliquent que l'association réseau ou la procédure d'ajout de l'adresse MAC sont deux approches corrélées, et que le choix dépend du mode opératoire du routeur. En dernier, la procédure d'association peut remplacer l'ajout de l'adresse MAC dans la liste autorisée, mais ce détail dépend du modèle de box et des paramètres disponibles.