Problème boot vista
noslen1
-
noslen1 -
noslen1 -
Bonjour,
Je vous écris de mon portable sous xp car 'ai un gros problème sur mon ordinateur de bureau sous vista.
Ce matin, j'ai voulu installer le Service Pack 1 de vista, qui nécéssite une installation assez longue et plusieurs redémarrages.
Après un redémarrage, l'installation du SP1 suivait son cours, tandis que survient le terrible écran bleu pendant l'install qui n'a donc pas pu se terminer normalement.
Depuis, évidemment mon ordi ne boot plus et m'envoit ce message d'erreur jamais vu auparavant sous dos qui dit :
puis on me propose une ligne de commande commençant par "grub >" et où mon clavier passe en qwerty
Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème pour terminer l'install du SP1, ou retrouver un point de restauration antérieure ou même pouvoir booter en mode sans échec, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci, à bientôt.
Config du PC de bureau :
Processeur E8400 Core 2 Duo
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
2 Go DDR2
Carte graphique 8800 GT
Je vous écris de mon portable sous xp car 'ai un gros problème sur mon ordinateur de bureau sous vista.
Ce matin, j'ai voulu installer le Service Pack 1 de vista, qui nécéssite une installation assez longue et plusieurs redémarrages.
Après un redémarrage, l'installation du SP1 suivait son cours, tandis que survient le terrible écran bleu pendant l'install qui n'a donc pas pu se terminer normalement.
Depuis, évidemment mon ordi ne boot plus et m'envoit ce message d'erreur jamais vu auparavant sous dos qui dit :
Booting windows vista acpi vista loader 2.1.2 Done! fallback 1 find --set-root /bootmgr (hd0,1) Filesystem type is ntfs, partition type 0x7 chainloader /bootmgr error 14 : invalid or unsupported executable format booting 'windows NT/2000/XP' fallback 2 find --set-root /ntldr error 17 : file not found booting 'enter Command line' boot failed ! press any key to enter command line
puis on me propose une ligne de commande commençant par "grub >" et où mon clavier passe en qwerty
Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème pour terminer l'install du SP1, ou retrouver un point de restauration antérieure ou même pouvoir booter en mode sans échec, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci, à bientôt.
Config du PC de bureau :
Processeur E8400 Core 2 Duo
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
2 Go DDR2
Carte graphique 8800 GT
A voir également:
- Problème boot vista
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Non, je n'ai pas installé linux, c'est ce que je trouve bizarre également.
J'ai un multiboot xp, comme c'est écrit dans le message d'erreur, mais qui ne fonctionnait déjà pas, et qui ne fonctionne toujours pas !
J'ai un multiboot xp, comme c'est écrit dans le message d'erreur, mais qui ne fonctionnait déjà pas, et qui ne fonctionne toujours pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question