Plantage total apres un moment en attente

Résolu/Fermé
NG08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 16 nov. 2008 à 14:28
NG08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 23 nov. 2008 à 13:29
Bonjour,
j'ai un petit problème depuis quelques jours sur mon ordi :
il fonctionne tout à fait correctement, mais quand je le laisse allumé et en attente, sans y toucher, windows (XP pro SP2) se bloque et un écran bleu apparait, disant que windows a recupéré une erreur et s'est arrêter afin d'éviter de plus graves problèmes (en gros c'est ça...)
au niveau des infos techniques de ce message, il me marque ceci :
STOP : 0x000000c5 (0x00000004 ; 0x00000004 ; 0x00000002 ; 0x805522e0 )

j'ajoute que cet ordi fonctionnait sans aucun problème jusque là depuis 2004, même après améliorations et autres installations.
avant ce problème, rien de nouveau n'a été installé, donc je pense pas que ça soit un conflit logiciel qui serait apparu d'un coup, mais je comprends plus

même si je ne suis pas du tout un expert, je ne suis pas complètement néophyte en informatique, mais un petit coup de main serait bienvenu !!

merci d'avance à ceux qui répondront...

4 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
16 nov. 2008 à 14:35
tu as probablement une erreur matérielle
il faut verifier tout ce ce qui est matériel
RAM, température processeur connexiob hdd etc

ouvrir le boitier et enlever toute la poussière est déjà un premier point
air comprimé ou aspirateur sans contact direct avec les éléments

voir ici

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/329284/
0
NG08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
16 nov. 2008 à 15:09
merci Alin44,
l'ordi est relativement propre, puisque j'ai changé récemment le ventilo du CPU (j'ai dû tout démonter et j'en ai profité pour nettoyer),
par contre, tu as peut-être raison en ce qui concerne les connexions :
je crois que c'est en rapport avec des erreurs répertoriées par l'observateur d'évènements, à peu près aux heures des plantages :
à chaque fois, la première erreur répertoriée est un évènement n°7000 " Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable "

Ceci dit, ça tendrait plutôt vers un pb logiciel que materiel

j'ai quasiment aussitôt le même genre de message d'erreru concernant le service ASInsHelp (à vos souhaits !); fichier introuvable, et 2 min après : plantage

j'ai ouvert ma tour : c'est pas nickel, mais ça va niveau poussière, les connexions ont l'ai bonnes...

donc si c'est matériel, j'ai peur que ça soit plutôt un truc grillé...

merci encore, et si d'autres idées, je prends aussi !
0
NG08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
16 nov. 2008 à 16:17
je viens de trifouiller un peu dans l'observateur d'évènements:
rubrique Application :RAS
rubrique Sécurité : RAS
rubrique Système : en gros, les problèmes sont ceux décrits plus haut
rubrique Antivirus et Internet Explorer : RAS
par contre pour la rubrique ACEEventLog, j'ai 6 messages, tous impliquant un programme ou materiel ATI: mauvais paramétrage, processus non-actif, échec d'ouverture d'un programme...

or j'ai une carte vidéo Sapphire Radeon hd 2600 pro AGP, et j'ai déjà eu qques petits soucis depuis l'installation de cette carte, mais jamais jusqu'à un plantage comme ça...

peut-être devrais-je réinstaller les drivers, ou les faire évoluer ????

sur cette carte sont branchés l'écran de mon ordi, et un cable fait maison pour brancher une TV par peritel; ce cable est malade au niveau de la prise coaxiale, côté ordi mais je pense pas qu'il y ait de faux contact...
de toute façon je l'ai débranché et on verra bien, mais je suis assez pessimiste quant à la solution de mon problème par le simple fait de débrancher ce cable...
qu'en pensez vous ?

accessoirement : quelqu'un peut-il m'indiquer où chercher des drivers + récents pour cette carte (EN AGP), car j'en trouve des plus récents chez sapphire ou ATI, mais seulement pour la version PCI Express de cette carte ???

merci d'avance !
0
NG08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
23 nov. 2008 à 13:29
a priori, pas de nouveau plantage pour l'instant depuis que j'ai débranché ce fameux câble TV...

pourvu que ça dure...
0