Ais je été piratée

marie c -  
 marie c -
Bonjour,
mon copain a reçu un message sur sa boîte qui venait de ma boîte de messagerie mais ce n'est pas moi qui l'ai envoyé je vis seule donc personne n'a pu l'envoyer depuis mon ordi. ça a été vérifié ça vient bien de mon ordi pouvez vous m'aider? je vous remercie

3 réponses

Ijkan Messages postés 552 Statut Membre 53

effectivement quelqun a peut être accé a ta boite mail... change ton mot de passe on sait jamais ptet quil pourra plus y allé
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour marie, il serait bon dans ton profil, de ta messagerie, de changer en premier lieu ton mot de passe, sans le divulger, et de creerun fichier , vec excel, au cas ou tu ne t'en souvienne pas, sinon, si tu t'inscrissur different forum, essaie de ne pas utiliser le meme mot de passe standard, pour chacun des forums, tu mets un mot de passe different a chaque fois, d'ou ce classeur excel, ou office, ou tu enregistres des mots de passe, au palisir de te lire, et bon dimanche
0
JC

Il est possible que ton ordinateur serve de relais pour envoyer du spam à d'autre ordinateurs en se servant de ton adresse mail... ce qui veut dire qu'il infecté... donc dans ce cas tu dois scanner ton ordinateur à la recherche de virus, de chevaux de troie etc. pour ça il existe une panoplie de logiciel gratuit : Avast ... hijackthis ... Spyware search'n'destroy etc.

Quel genre de message a-t-il reçu ? t'es sûre qu'on t'a pas fait une blague ?
0
marie c

merci pour tes conseils je vais m'y employer et si tout simplement je supprimais cette boîte? quand dis tu?
0
marie c

le message disait "tu es connecté, merci" et ce n'était pas du tout une blague (j'aimerais mieux)
0