Probleme Word 2007

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 nov. 2008 à 13:24
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 13:07
Bonjour,

Je voudrais savoir porquoi quand j'appuie sur entrée, le curseur saute une ligne et ,'écrit pas directement en dessous de la ligne que je viens d'écrire. Ce " sautement " de ligne fait perdre de la place. Est-il possible de régler Word pour que quand j'appuie sur entrée, le curseur se place en dessous de la ligne précédente ? Merci
A voir également:

4 réponses

s0w Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 1
16 nov. 2008 à 15:12
J'ai eu le meme probleme je vai essayé de regarder coment j'ai pu faire car sa fait un moment je te redis dès que j'ai trouvé !
0
flagadadu83 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 36
16 nov. 2008 à 15:52
Slt Jul's,

Ton problème se situe au niveau de l'inter ligne.

Quand tu tapes sur entrée tu passe effectivement à une nouvelle ligne;
Tu ne saute pas une ligne. Si tu veut que cet espace (entre ligne) soit réduit, il faut que tu trouve
le bouton "réduire" l'inter ligne.

@ +.

Connaître son ignorance est la meilleure part de
la connaissance.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
16 nov. 2008 à 17:00
Bonjour à tous les trois.

Je crois comprendre que vous êtes tous débutants sur Word, alors je me permets quelques rappels de base :

* Quand on appuie sur [ENTER] on provoque un saut de paragraphe.
* Quand on appuie sur [MAJ]+[ENTER] on provoque un saut de ligne à l'intérieur du paragraphe.
* Pour s'en rendre compte, appuyer sur l'icône ¶ qui affiche les signes typographiques (. indique un espace entre mots, ° indique un espace insécable, ¶ indique un saut de paragraphe, <--┘indique un saut de ligne, → indique une tabulation ...)
* Quand on fait un clic-droit dans un paragraphe, en choisissant "Paragraphe ..." on provoque l'affichage d'une fenêtre dont le premier onglet permet divers ajustements. Après "Général" et "Retrait", intéressons-nous à "Espacement" :
- * "Avant" donne l'espacement entre le paragraphe en cours et celui qui précède.
- * "Après" donne l'espacement entre le paragraphe en cours et celui qui suit.
- * "Interligne" donne l'espacement entre les lignes du paragraphe.

Alors exercez-vous à modifier ces valeurs pour voir le résultat à l'affichage.
Pour un document ordinaire, je vous recommanderais volontiers Avant=6, Après=12, Interligne=1,5 ligne.

Si vous avez sélectionné plusieurs paragraphes (ou le document entier) avant de règler ces intervalles, ils s'appliqueront à tous ces paragraphes de la même manière.

NB : Pour masquer les signes typographiques, appuyer de nouveau sur ¶ ou faire [CTRL]+8
0
flagadadu83 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 36
16 nov. 2008 à 21:20
Trop cool Raymond.

Merci est @+.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:07
Merci :)
0