Sélectionner le contour d'une personne

Fermé
jessyb Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 16 nov. 2008 à 12:58
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 2 juin 2011 à 06:38
Bonjour,
J'ai le logiciel adobe photoshop CS2 et je souhaite sélectionner le contour d'une persone sans prendre l'arrière plan, mais je n'y arrive pas avec la baguette magique : ca ne me sélectionne pas du tout le tout!! ca ne prend que les cheveux, qu'un morceau des vêtements,...
Est- ce que quelqu'un pourrait me guider SVP!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 14:48
Bonjour
Dans ce type de logiciel tu as toujours un icône qui te permet de réaliser cela
Appellation: Lasso, polygone, magnétique, et la capture se fait manuellement.
SLTS.
0
jessyb Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 28
16 nov. 2008 à 20:38
Merci de ta réponse, mais le truc c'est que je veux que ce soit très précis!!! alors avec le mode laçot, c'est pas évident de bien suivre les contours de la personne!!
est-ce que quelqu'un a une autre solution?
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 16:22
Aprés il faut bien sur effacer gentiment a la souris tous les parties restantes pour obtenir quelques chose de correct.

De la patience et du doigté naissent les plus belle choses.
Bon courage et bienvenu dans le monde de la retouche ou modification d'image.
0
Tu prends ton image et la baguette magique.
Ensuite tu cliques sur ton image. Une sélection de plage de couleurs se fait automatiquement.
En effet, comme tu le dis, la baguette englobe certaines parties non-voulues... Dans ce cas, en dessous de ta barre "Fichier" "Edition" etc.. tu as l'icône de ta baguette et à côté "des carrés.." pour enlever une sélection ou "partie que tu ne veux pas" (si tu préfère). Tu sélectionnes alors, le bon carré. Donc soit " ajouter à la sélection" ou "soustraire à la sélection". Et tu cliques sur les parties de ton images.
Ou bien, dans certains cas, tu peux après avoir sélectionner avec la baguette magique, prendre l'outil "outil sélection rapide" qui te prend directement la plage souhaitée en cliquant sur ton image.
Une fois ton image détournée telle que tu le souhaite, tu peux la copier sur l'arrière fond que tu souhaites!

En espérant t'avoir aider ;)
0
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
Modifié par zetnot le 2/06/2011 à 06:46
Bonjour,
Une autre piste "l'outil plume" ou "P"
Sélectionner une partie à soustraire, valider par entrée, soustraire par Ctrl + Suppr.
La couleur d'arrière plan remplace la sélection.
Travailler par zone et ne pas hésiter à zoomer Ctrl + + ou - pour plus de précision.
Bon courage.
[url=https://www.casimages.com/i/1106020651458831.jpg.html][img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/02/mini_1106020651458831.jpg[/img][/url]
0