Il y a peu mon pc a eu la gentillesse d'héberger un Trojan agent iob cherchant refuge
ce qui bien entendu ne me plus absolument pas...n'étant pas un fin connaisseur de l'informatique vu l'acquisition récente de mon pc mais étant obstiné par le fait de toujours arranger mes problèmes par moi meme
, après 1 semaine de nuits entière de recherches en tous genres sur de nombreux
sites et forums...( ce qui m'a permis de très nettement approfondir mes connaissances informatique...fait positif ) et un nombres incalculable de tentatives de suppression sans résultats j'y suis arrivé a l'aide de sdfix
Et puis une nouvelle semaine de recherches intensives pour protéger mon pc de manière optimal....
J'ai installé Antivir free , Spybot , Malwarebyte's free , Ad aware free , Ccleanner et pour finir l'installion d'un firewall digne de ce nom sunbelt firewall free ex kerio et configuré par moi toujours au prix de longues heures de recherches...fière du travail accomplit et de mon expérience acquise j'ai scanné mon pc avec tous mes logicielles de sécurité à plusieurs reprise et fais de nombreux test firewall...resultat après 3 longues semaines d'acharnement je suis l'heureux propriétaire d'une machine saine et totalement invisible pour les pirates...mais de nature peu confiante je voudrais si possible avoir l'avis d'une personne pouvant me certifier que tous est bel et bien en ordre afin de pouvoir me reposer sur mes lauriers en toutes tranquillité après avoir copier mes fichiers importants sur mon disc dur externe afin de les sauvegarder....ceci est la première fois que j'adresse un message sur un forum j'espère que celui ci à été fait le plus correctement possible en vous remerciant d'avance voici mon rapport hijackthis....
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 4:53:05, on 16/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Ad aware est installé en complément de spybot effectivement je m'en sers casi jamais
mais étant très compatible avec spybot il est conseillé de faire un scan de temps en temps au cas ou....
Quand a malwarebyte's je l'avais déja...c'est un élément indispensable pour une sécuritée optimal...terriblement efficace...c'était un très bon conseille et à conseiller un maximum
cas-killer
Messages postés209Date d'inscriptionsamedi 17 février 2007StatutMembreDernière intervention10 janvier 2010127 16 nov. 2008 à 07:17
http://www.hijackthis.de/
C'est pour analyser le rapport.
bravo pour ton courage,
vraiment, un windows sur, c'est tres difficile a configurer justement a cause du temps necessaire...
personnelement, moi aussi j'avais commencer, mais au bout de trois jour, je suis passe a linux, et faut dire que c'est vraiment pas la meme chose... ^^
très pratique et pourtant malgré mes heures et mes heures interminable de recherches je n'ai jamais rien vu sur site qui m'aurait évité d'essayer par tous les moyens les plus complexes et inimaginables de déchiffrer mes rapport hijackthis et m'aurait fait économiser beaucoup de temps...mais bon , mieux vaut tard que jamais , je garde l'adresse précieusement , tres bon outils pour ce familiarisé avec hijackthis tout en évitant de créer une catastrophe...
C'esr conseille qui me servira encore à l'avenir....merci beaucoup
16 nov. 2008 à 10:36
mais étant très compatible avec spybot il est conseillé de faire un scan de temps en temps au cas ou....
Quand a malwarebyte's je l'avais déja...c'est un élément indispensable pour une sécuritée optimal...terriblement efficace...c'était un très bon conseille et à conseiller un maximum
Encore merci...