Graveur combo DVDrw, c'est quoi ça ?

géotin -  
 fabienleouf -
Salut,

Je veux m'acheter un portable avec graveur de DVD.
J'ai été en magasin, mais il y a plein d'appellations pour les lecteurs/graveurs.

POur l'ordi qui m'intéresse, c'est noté "combo DVDrw"

Le vendeur m'a dit d'un ton assuré que ça gravait les DVD, mais que les RW (ce que je trouve très louche !!)

J'ai demandé sur un autre forum, on m'a répondu : "Combo DVDrw : tout lecteur DVD lit le cd (même s'il faut 2 lasers), un combo grave en plus les cd.
le "super combo" est un graveur DVD "

le combo DVDrw ne graverait selon lui que les CD (ceque je trouve louche aussi puisque ça serait plutôt le cas du Combo DVD/CD-RW)

Bref, est ce que quelqu'un pourrait enfin me donner la bonne explication ?

Merci
A voir également:

3 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

En fait, il s'agit d'un graveur, qui grave les dvd classics ainsi que les dvdrw et autres cdr

http://fr.kelkoo.com/sitesearch/go.jsp?offerId=100069713116201fr70371-SONY-Graveur+combo+CD-RW%2FDVD%2C+CRX320%2C+52X%2F32X%2F52X%2F16X%2C+IDE%2C+version+bulk%2C+Sony%2C+PC&orw

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
brghten Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Un Combo si tu veux ces 2 lecteur en 1
1 Lecteur
2 Graveur

Le tout en 1 quoi.
Si tu veux acheté un laptop achete un Dell un Conseille
en magasin il vende puis quand il a un problemme il s'enfoute de toi.Ca doit allé au depot du depot au centre technique. et tout
0
fabienleouf

salut

pff ya pas que DELL jais 2 acer aspire pareille HP aussi

lol ses pareille pour tout le mondes

et sa me rassure parce que jais vue sa avec le packard belle d'un copain oui cora lui on réparé en luit métan un graveur d'occasion qui à grillé par la suite lol

packard belle oulala niveaux matos pas malle niveaux bruit une tronçonneuse son pc. le procce recherche tout le temps ses chiant sa prend la tète les grésillement

tout sauve packard belle

delle très bonne configue mes sa ram à mort testé par exemple 3go de ram sur un acer puits après sur delle avec le même procce la différence est que acer chargera plus vite

ps: et jean nes vue des pc dans ma vie plus d'une 20éne réparé et testé

mon pas tan réparé des vieux pc et les vendre 50 à 70€ je fais que à partir de 500Mhz

jai le 9800G en acer aspire 4Go de ram en DDR3 et un cendrino 2 cadencé à 2,23Ghz jamais eu de soucie en pc portable

jais aussi un acer aspire SA90 en pc de bureaux rajouter des petit truc 2Go de ram en DDR2 KINGSTONE une gforce 8800GT 512Mo et changer l'alimentation de 300watte elle est passé en fusion 800watte port nvidia inclue plus de port sata aussi ^^

jéspére que sa peut téclairé tout ce que jais mie

bonne journée
0