[graveur cibox dvr-r/dvd+r]dvd +R non reconnu

Fermé
gerard - 19 févr. 2005 à 05:27
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 sept. 2005 à 15:57
Bonjour, je suis sous XP familial. j'ai acquis un graveur externe Cibox dvd + et - R/RW 16X vendu avec CD d'installation Power DVD 5 + Nero que j'ai installés semble-t-il sans problème.
Or quelque soit le mode utilisé, je n'ai pas réussi à graver en +R : soit le graveur est ignoré, soit j'ai un message qui me demande d'insérer un disque alors qu'il est déjà installé, soit il m'est demandé de convertir le format original ??? Mon but était de copier mes cd -R sur des DVD + afin de pouvoir les lire sur mon lecteur de salon qui ne lit que les +.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? (je débute) Merci d'avance bien vivement.
A voir également:

30 réponses

j'ai achete le meme graveur que vous et je suis sous windows 98se et c'est encore pire: le graveur n'est meme pas reconnu par le systeme.

j'ai le sentiment de m'etre faite avoir par la grande surface qui me l'a vendu alors que le responsable informatique de celle-ci m'a assuré de la compatibilité.

si tu as une solution merci de m'aider
0
Je suis désolé pour vous, c'est de l'arnak de carrefour, auchan, et les autres..., mais pour leur défense, je pense qu'ils n'en savent rien, et ceci n'est pas leur problème.
Vous devriez le savoir, ils vendent avec un max de profit. Pour Le reste, voir le fabricant...
en réalité, ce graveur ne fonctionne uniquement en DVD-R et -RW.
Le reste sur la boite n'est que mensonge purement commercial pour vendre très vite pendant les fêtes.
J'ai déjà eu 6 personnes qui sont venues pleurer pour que je les aides. et Néro, qui est un trés bon logiciel, accepte de le reconnaitre mais uniquement en "DVD-R/-RW".
vous avez votre réponse.. On évite d'acheter de la merde en grande surface...Renseignez-vous, pour le même prix, vous avez des produit de marque rue Mongallet.
Condoléances...Que ceci vous serve de leçon.
Thmax
0
Gérard > thmax
28 févr. 2005 à 19:20
Merci thmax, votre réponse ne me console pas mais effectivement je la supputai...c'est bien une arnaque donc et la leçon est bonne. Mais je ne compte pas en rester là. Si tel est le cas, les tribunaux ne sont pas fait pour les chiens car c'est bien Carrefour qui me l'a vendu et c'est bien Carrefour qui me l'a garanti. A suivre...
0
Gérard > thmax
28 févr. 2005 à 20:45
Bonjour , j'ai finalement téléchargé la mise à jour sur : www.drvupdate.com et ça fonctionne : ma Cibox est à présent reconnue.
Merci encore pour votre avis, même s'il était un peu pessimiste et erroné. Bien Cordialement.
0
gerard > thmax
1 mars 2005 à 05:08
Je vous donne une autre petite précision : je n'utilisa pas Nero mais CD Burner X Pro 3 téléchargeable sur telecharger.com (gratos)
Merci encore.
Cordialement.
0
désolé j'ai le même graveur et je grave aussi bien le - que le +
ainsi que les cd je l'ai cheté dans une grande surface comme tout mon matériel micro depuis plus de 18 ans
0
Bj Zeldavar, moi aussi j'ai acheté dans une grande surface, et à moi auss i il m'a été affirmé que cela devait fonctionner...un vendeur m'a proposé de le ramener (à gennevilliers) pour essayer ensemble mais je n'ai pas encore eu le temps. je suis donc convaincu que le problème est lié à mon manque de maîtrise...si j'ai une réponse je te la ferai connaître.
Amicalement.
Gérard
0
Salut ^^

Il m'as fallut deux heures pour l'installer...
Je suis sous Windows 98SE...

Donc tu installe le driver situer dans le CD dans le repertoire suivant : H:\USB2.0\External Driver\UI Series

H: etant mon lecteur de CD...

Avant il faut que tu debranche ton graveur de l'ordi.

Puis tu lance le Setup.

Au redemarage, tu pourras rebrancher le graveur qui sera alors reconnu...
0
La chouille > Xanathos
8 mai 2005 à 00:56
J'ai Windows98se. J'ai fait comme toi mais ça ne marche toujours pas !
0
Pour info:
Les graveurs de marque Cibox ou Emprex sont de fabrication BTC, un trés gros fabricant de matériel informatique.
Leur graveurs sont excelent mais commerçialisé un peu vite, ce qui necessite une mise à jour des firmwares.
Voir:
http://www.btc.com.tw/english/3-1-driver_download.htm
0
Merci Flo88 pour le conseil je vais essayer de me débrouiller avec les éléments fournis.
0
je vous remercie pour vos conseils : ils ont dû m'inspirer car en examinant la Cibox dessus est indiqué en tout petit : download live update program : www.drvupdate.com . J'y suis donc allé et j'ai téléchargé la mise à jour (et en français !) : youpi youpi !!! maintenant ça marche !!! car le CD livré avec la Cibox ne fonctionne pas complétement.
Merci encore pour le conseil positif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes chers Amis (si Je peux me le permettre,...)
Chacun fait son expérience dans son coin, et cela fonctionne..ou pas.
Suite à la petite baffouille d'hier, La socièté BTC m'écrit...
Pour info:
Les graveurs de marque Cibox ou Emprex sont de fabrication BTC, un trés gros fabricant de matériel informatique.
Leur graveurs sont excelent mais commerçialisé un peu vite, ce qui necessite une mise à jour des firmwares.

Je me suis permis de m'adresser à vous, qui avez des problèmes, que, nous tous rencontrons uniquement parce que dans le monde que nous vivons, c'est le fric qui compte, et uniquement le fric.
Mon éducation me dit: " Le client est roi, je le respect, sans lui, je ne peux vivre.".. Comme le monde à changer.
Bref, tout cela pour vous dire simplement, qu'avec trois autres personnes, nous nous réunissons, nous exposons nos problèmes, et ensemble, ou l'un de nous règles les problèmes.
Nous faisons cela par amour de l'informatique.
donc, si vous avez un problème informatique, n'hésitez pas.
Je ferai le maxi pour vous, parce que grace à vous, je n'ai pas honte d'apprendre.
Amitiés thmax ( nspickers@yahoo.fr)
0
hello

J'ai fait l'erreur d'acheté un graveur DVD CIBOX 16X et je l'ai redonné au SAV de geant car impossibilite de graver avec des dvd -R vierges de chez verbatim(8x) ou grande lenteur lors du gravage.L'ayant récupéré 4 semaines plus tard meme probleme.

-Peut tu m'indiqué une marque de dvd qui marche a coup sur.
-Faut-il aussi changé la nappe IDE1 40 brins par une de 80 brins pour la connectique.
- Dois-je brancher mon graveur en direct sans passer le lecteur DVD.

Matos
PC Amd athlon 1,2Ghz
dd 40 G
384 Mo RAM
Lecteur HITACHI DVD-ROM GD-7500

Merci à toi
0
Bonsoir, je suis moi aussi en panne, si l'on peut dire, car je vois que je ne suis pas le seul. Mon graveur DVD cibox 16x ne me grave que des DVD+RW.
Impossibilité de formater, graver des DVD+R
J'ai même remarqué que lorsque le lecteur est vide, l'icone affichée est DVD-RW. Quand il est avec un DVD+R non formaté, il affiche CD....
je reste perplex sur la nature du problème. Avez vous des solutions pour, dans un premier temps pouvoir formater. Pour le reste je verrais plus tard.

Merci de vos aides.
0
Moi, j'ai acheté un graveur pioneer, j'en suis trés content, je n'ai jamais eu de problème.
il est monté sur la deuxième nappe en maitre, avec un lesteur de DVD en esclave.
pour la nappe, c'est un 40 brins, puisque le 2 ième connecteur ide l'accepte.
bonne chance..tu deviens résonnable.. prend du bon mareriel, tu seras toujours gagnant et moins stressé.
thmax
0
Bonsoir, je suis moi aussi en panne, si l'on peut dire, car je vois que je ne suis pas le seul. Mon graveur DVD cibox 16x ne me grave que des DVD+RW.
Impossibilité de formater, graver des DVD+R
J'ai même remarqué que lorsque le lecteur est vide, l'icone affichée est DVD-RW. Quand il est avec un DVD+R non formaté, il affiche CD....
je reste perplex sur la nature du problème. Avez vous des solutions pour, dans un premier temps pouvoir formater. Pour le reste je verrais plus tard.

Merci de vos aides.
0
Bonjour, j'ai résolu une partie de mes problèmes en allant sur le site indiqué (en minuscule) sur la cibox : www.drvupdate.com et en suivant les instructions de téléchargement.
Bon courage.
Amicalement
0
Bonjour à tous

Avant de supposer que votre graveur ne fonctionne, pour ceux qui utilisent nero, vérifiez donc que votre ASPI est à jour. Nero info tools/ Aspi. Les 2 barres doivent être au vert
L'aspi est un petit driver qui sert à la reconnaissance des différents périphériques installés. Vous pouvez télécharger la mise à jour sur www.touslesdrivers.com
0
ub33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 13:42
salut,
il fo dir aussi que néro et fournie en OEM se qui pose probléme méme si vous faite la mise a jour de néro le graveur cibox merde et re connais pas certain dvd + ou -

ps: je parle en conaissence de cause car j'ai u se probléme

aussi j'ai changer de néro version non OEM et je n'est plus de probléme bye
0
je possede un windows XP. Ma tour possede un graveur integre que bizzarrement windows ne detecte plus. Que faire? MERCI
0
j'ai instalé le graveur cibox DVD +/- R/RW 8x8 Writer avec les deux cd mais je narive pas a graver,windoo m'affiche erreur de compatibilitée.pouvez-vous me réponde pourquoi,mersi de votre par.
0
bonjours,
je vois, vous etes dans la merde, normal, vous avez installé les deux CD. et là, vous tomgez dans le cas qu'il ne faut jamais faire.
le graveur doit être reconnu, sans rien faire comme un lecteur de dvd. puis avec une version complete de néro, et surtout pas la version EOM qui vous est fournis. désactiver aussi le logiciel de gravage qui est inclus dans win XP.
mais pour vous mettre à l'aise, vous avez acheté le plus mauvais graveur vendu en grande surface.
si vous pouvez, ramenez-le et faite vous rembourser. c'est de la merde.
thmax
0
cherif1969 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 8
25 mars 2005 à 11:36
--
merci
salut a tous

g aussi fait l'achat de ce materiel que je trouve pas terrible
mais il fait l'affaire

je grave avec dvd+rw de marque MEMOREX--------impeccable
des dvd+r de marque TDK---------impeccable aussi

kelle difference entre -r et +r?
pas grand chose juste pour differencier les marques -r c'etait la 1ere firm a avoir mis sur le marché des graveur dvd
+r ce sont toutes les autres firm........
d'apres ce que j'ais appris sur le net.

maintenant si ya un firm a mettre je veux bien

c le kel?
0
cherif1969 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 8
25 mars 2005 à 11:41
--
merci
salut a tous

g aussi fait l'achat de ce materiel que je trouve pas terrible
mais il fait l'affaire

je grave avec dvd+rw de marque MEMOREX--------impeccable
des dvd+r de marque TDK---------impeccable aussi

kelle difference entre -r et +r?
pas grand chose juste pour differencier les marques -r c'etait la 1ere firm a avoir mis sur le marché des graveur dvd
+r ce sont toutes les autres firm........
d'apres ce que j'ais appris sur le net.

maintenant si ya un firm a mettre je veux bien

c le kel?
0
salut , pour ma part achat de deux graveurs dvd , un cibox 8x et un memup 4 x , de la belle daube !!! les deux merde , impossible de graver des think xtra +r et des soucis de reconnaissance des données aprés gravage sur des intenso +r ! mm aprés le mises a jour ... quelqu'un pense qu'il ya encore un espoir que ca marche ? ou dois je ouvrir bien grand le couvercle de ma poubelle ?
0
pour tous problemes avec vos lecteurs et autres machins qui ne fonctione pas !!

en 5 mots : Ordonnance du 17 février 2005

votre vendeur doit l avoir lu ! et vous aussi....

http://www.admi.net/jo/20050218/JUSX0500005R.html
0
Salut, et condoléances sincères.
Bienvenue dans le club des "Pigeons".
certains,après être passé sur ce site, se sont dépéchés de le retourner chez leur vendur ( pour ne pas les nommer), d'autre, ont ouvert en grand leur poubelle..
Si tu ne rentres pas dans l'une de ces catégories,tu vas te prendre la tête,et cela te couteras plus cher enDVD que tu jetteras, que d'acheter tout de suite un bon graveur.
Salut. Thmax
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2005 à 08:46
Comme je l'ai écrit plus haut, vérifiez bien ceçi:

Avant de supposer que votre graveur ne fonctionne, pour ceux qui utilisent nero, vérifiez donc que votre ASPI est à jour. Nero info tools/ Aspi. Les 2 barres doivent être au vert
L'aspi est un petit driver qui sert à la reconnaissance des différents périphériques installés. Vous pouvez télécharger la mise à jour sur www.touslesdrivers.com
0
je l'ai vu aujourd'hui en grande surface et j'allais le prendre.........puis je me suis dit, rien ne presse, voyons voir ce qu'il vaut.........et là, avec vos avis, je ne sais plus quoi faire...il est si peu cher...bon ou pas??
0
Bravo, Pierre, voilà un homme raisonnable, il faut une fois pour toute, éviter d'acheter en grande surface, .
Un graveur de DVD n'est pas une salade ou une carotte.
Avant de prendre une décision, regarde la fourchette de prix sur internet, et surtout les avis de ceux qui les ont acheter.
mais dans tous les cas, jamais prendre une sous marque nouvelle et inconnue.
tu peux prendre : Plextor, Pioneer, LG, Memorex, et d'autre, mais jamais en grande surface.
Thmax
0