[graveur cibox dvr-r/dvd+r]dvd +R non reconnu

Fermé
gerard - 19 févr. 2005 à 05:27
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 sept. 2005 à 15:57
Bonjour, je suis sous XP familial. j'ai acquis un graveur externe Cibox dvd + et - R/RW 16X vendu avec CD d'installation Power DVD 5 + Nero que j'ai installés semble-t-il sans problème.
Or quelque soit le mode utilisé, je n'ai pas réussi à graver en +R : soit le graveur est ignoré, soit j'ai un message qui me demande d'insérer un disque alors qu'il est déjà installé, soit il m'est demandé de convertir le format original ??? Mon but était de copier mes cd -R sur des DVD + afin de pouvoir les lire sur mon lecteur de salon qui ne lit que les +.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? (je débute) Merci d'avance bien vivement.
A voir également:

30 réponses

j'ai achete le meme graveur que vous et je suis sous windows 98se et c'est encore pire: le graveur n'est meme pas reconnu par le systeme.

j'ai le sentiment de m'etre faite avoir par la grande surface qui me l'a vendu alors que le responsable informatique de celle-ci m'a assuré de la compatibilité.

si tu as une solution merci de m'aider
0
Je suis désolé pour vous, c'est de l'arnak de carrefour, auchan, et les autres..., mais pour leur défense, je pense qu'ils n'en savent rien, et ceci n'est pas leur problème.
Vous devriez le savoir, ils vendent avec un max de profit. Pour Le reste, voir le fabricant...
en réalité, ce graveur ne fonctionne uniquement en DVD-R et -RW.
Le reste sur la boite n'est que mensonge purement commercial pour vendre très vite pendant les fêtes.
J'ai déjà eu 6 personnes qui sont venues pleurer pour que je les aides. et Néro, qui est un trés bon logiciel, accepte de le reconnaitre mais uniquement en "DVD-R/-RW".