Mon PC est lent

Nihoky -  
 mickadex -
Mon pc est vraiment très lent alors ke c un 3ghz et 1024 de ram pourriez vous me dire quels sont les logiciel suceptible de le ralentire ou sinon si il ny a pa un moyen de le rendre plus rapide

23 réponses

decoster

bonjour mon pc est tres lent pourriez vous m'aider que dois je faire je met 7 minute pour les ouvrir merci beaucoup
3
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Oui, c'est pas normal; j'ai qu'un 1200 et il est rapide comme une flêche.
La partition du disque dur ou est installé windows n'est-elle pas saturée ? (manque de place sur C)
Nettoyage des fichiers ouverts et restés en mémoire, défragmentation des disques.
Un pti coup de Norton windoctor et hop ! Ca reppart comme en 14.

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
steph84

Où peut-on trouver norton windoctor. merI d'avance
0
Onde2Choc Messages postés 299 Statut Membre 4

Effaçage des fichiers temporaires, historiques inutiles qui bouffent de l'espace disque, désinstallage des spywares au cas où (nombreux freewares pour ça), défragmentation...
Si ça marche toujours pas fait une sauvegarde de ton disque dur et fait péter le formatage du disque.

BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...
0
JMD41 Messages postés 76 Statut Membre 5

Slt,

Très simple : en créant un petit texte avec Notepad (Bloc-note) et en créant un raccourci sur le bureau de Windows, tu vas pouvoir libérer de la mémoire :
Ouvres Notepad et tapes ceci : FreeMem = Space(124000000)

Sauves ce texte sous l'appellation que tu désires mais avec l'extension VBS
(par exemple : Mémoire. vbs). Il ne te reste plus qu'à faire un clique bouton droit de la souris
sur ce texte et de cliquer sur :
Envoyer vers-Bureau (créer un raccourci).

Avec cet exemple, tu libères 124 méga-octets de mémoire sans utiliser aucune ressource système !!

Ne jamais depasser la moitié de la ram installée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Hé pas mal l'astuce de JMS41 ! :-DDD

A++

.: Dimi_be :.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut niholky,
L'indexation des fichiers et la recherche rapide pompent énormément de ressources, ce qui peut être très pénalisant si ton démarrage et tes autres processus résidents sont déjà lourds.
N'autorise pas l'indexation des fichiers et enlève findfast.exe des processus actifs.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0

salut decoster,
Si cette lenteur est nouvelle, cela peut être dû à un programme récemment installé. Tester cette solution en désinstallant un à un tous les programmes récents.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
cle

Bonjour

Et pourquoi pas un bon formatage suivit d'une installation propre.

C'est déplaisant, mais cela a pour conséquence de bien fonctionnner.

Salut

Cle

P.s C'est dur pour son égo....pis après.
0

salut à cle et au Québec,
Oui, comme tu le suggères, le formatage est un aveu d'échec..
S'il n'y a qu'un problème de lenteur, il y a plusieurs manip. préalables possibles avant de déclarer forfait...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
hulk Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir moi je te conseille d'installer ad aware 6 il va etre plus rapide apres tiens moi au courant ce logiciel t'enleve les spywares
0

re.. decoster,
...sans oublier d'y ajouter un scan correctif avec le freeware à plus large spectre d'action Spybot S&D:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Un bon coup de nettoyge de la base de registre et ça reppart comme en 14 .

Allez c'est cadeau :

http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/fiches/27119.html

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0

salut Purple,
Un cadeau un peu payant dans le cas particulier, si l'on excepte la période d'essai (light ?) de ce shareware...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Rami

salut tout le monde j'ai le meme probleme alors je vais vous expliquer alors jai un processeur duron 1.2ghz 136mo de ram, mon pc est lent jai demandé a un pote a mon pere il ma di ke ct un probleme de bios il ma dit kil fallait le cd de restauration systeme et non pa le formatage mais je nai po ce cd je nai plus de garantie et de plus recement jai ajouté un 128 mo de sdram a mon pc mon ordi naugmente ke de 16mo! alors sil vous polait aider moi merci!
0

salut Nihoky,
Le bios, oui, c'est possible mais pourquoi le CD W. pour le flasher ?
Regarde, avant, du côté des spywares qui pourraient ralentir ton système.
Fais un scan correctif avec le freeware Spybot S&D 1.3
Tléchargeable avec le lien:

Tiens-moi au courant.
Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
0
RAmi

nan jai tout fait en faite mais rien a faire je sais pas vraiment je suis perdu!
0

Re..rami,
J'ai rien compris aux chiffres que tu cites pour ta RAM: 136, 128, 16
Combien avant, combien après ?
Est-ce que c'est le même type de RAM, avec la même fréquence..
Quel est l'OS ?

Cordialement  et @+ 
0
Julien

Si toute les solutions ne marche pas, formatte ton disque dur, et hop il aura repris un coup de jeune. Et si jamais tu ne sais pas comment faire il y a une panoplie de site Web qui en parle sur comment installer Windows, je te conseille http://www.google.fr
@++ et bonne chance
0

salut julien,
Si sa RAM est foireuse, le formatage n'y changera rien..

Cordialement  et @+ 
0
Rami

je sais pas quoi faire mon ordi est vraiment lent mais je compren pas yen a de 733mhz plus rapide que mon ordi vraiment la je suis vraiment foutu mai aider moi si vous avez un truc!
D'avance merci.
0
hourrrah

Re.. Rami..,
Il y a plein de choses qui peuvent contribuer à ralentir ton PC..
Ta rame bancale..
Mais aussi l'indexation ( ne pas l'autoriser), la recherche rapide (enlever findfast.exe du démarrage), la prévisu des fichiers vidéo.., une mauvaise gestion du fichier d'échange..etc. etc..

Cordialement  et @+ 
0
vrppicardie

bonjour j'ai aussi mon pc qui rame enormement pour l'ouverture
mais etant novice jai pas tres bien compris tous le "charabia pour moi" la haut est ce que quelquun peux mecrire toute les manip a faire
merci
0

salut vrp..
Commence par voir si tu n'as pas un problème de spywares en faisant un scan avec le freewareSpybot S&D:
Corrige tout ce qu'il trouve..

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
0
vrppicardie > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

BONJOUR HOURRAH
jai bien lancer ton lien
il a suprimer 15fichier
cependant toujour aussi lent
entre l'allumage de mon pc et l'afichage de la page des utilisteur il mis 1min et 20secone
entre l'entre de mon code sur la page des utilisateur et la fin des traitements(disque dur qui travaille) il c passe pres de 5min.
a ton avis y a til des programme qui peux lancer en arriere plan, ce qui ralentirais l'ouverture
merci de ton aide
0
vrppicardie

BONJOUR HOURRAH
jai bien lancer ton lien
il a suprimer 15fichier
cependant toujour aussi lent
entre l'allumage de mon pc et l'afichage de la page des utilisteur il mis 1min et 20secone
entre l'entre de mon code sur la page des utilisateur et la fin des traitements(disque dur qui travaille) il c passe pres de 5min.
a ton avis y a til des programme qui peux lancer en arriere plan, ce qui ralentirais l'ouverture
merci de ton aide
0

Re... vrppicard..,
Oui, tu dois avoir, entre autres un démarrage un peu chargé...avec des appli que tu charges en résidentes alors que tu n'en fais pas un usage intensif.
D'où chargement laborieux et ralentissement général.
Regarde avec msconfig (démarrer..exécuter...), onglet démarrage ce que tu lances au démarrage...
Tu peux peut-être décocher qq appli que tu ne chargeras et ne lanceras en fonction de tes vrais besoins...

Cordialement  et @+ 
0
vrppicardie

Merci HOURRAH
j'ai decoche pas mal de truc maislet jai gagne deux 1minute 30 sur les 5min
mais la il ya des programe qui ne lance pas
comment savoir les bonne chosesa decoche?
0

Re...vrp..
Evidemment, si tu as décoché au hasard, normal que ça puisse gêner certains programmes...
Avec Msconfig, tout (ou presque) est réversible. Tu recoches..
Difficile de répondre sans savoir ce que tu as...
Enlève déjà tout ce qui concerne les players (real, Wmp, quicktime)et les messageries instantanées (MSN, ICQ, AIM, Yahoo..); si tu en as besoin, tu les lanceras...
Garde les processus système W, les protections AV et firewall, le logiciel d'impression..

Cordialement  et @+ 
0
cle

Salut Hourra

Hourra, as-tu l'impression qu'il soit nomal a ce stage de demander à ce type de faire ce que tu lui suggère ? Il ne va nulpart , il n'a plus aucun plaisir. Il est temps de passer au changemnt.

Tu m'as personnellemnt fait les mêmes suggestions ce printemps et comme j'avais le gout de m'amuser sur mon ordi, bien j'ai formaté et tout repris à neuf. Tout va bien depuis ce temps. Le seur conseil que tu m'avais donné valable fut maintenant d'éliminer les maudits fonds d'écrans et je t'en remercie.

Plus de problème. Plus de fond d'écran.

Salut et fâche toi pas

du petit canadien en train de se noyer près de l'Europe avec son Chicoutimi..
0