AM2 et AM2+

glvonplata -  
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

petite question dont je n'ai pas trouvé réponse :

quelle est la différence entre le chipset AM2 et AM2+ ?

je vais acquérir une nouvelle config et je voudrais prendre un processeur Athlon 64 en dual core 6000+. Je sais qu'il s'agit d'un chipset AM2.

Je me demande si il est possible de monter ce processeur et le ventilo fourni avec sur une carte mère prévue pour AM2+ ?

Peut etre que celà n'a rien à voir mais le processeur a une fréquence de 2000Mhz. je voulais savoir si la carte mère devait avoir la même ou moins comme 1000 Mhz sur les cartes pour AM2 ?

merci pour vos éclaircissements

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

quelle est la différence entre le chipset AM2 et AM2+ ?

il ne s'agit pas d'un chipset, mais du socket du processeur
le socket AM2+ a été créé pour les Phenom, mais les Athlon peuvent se monter dessus sans problème
tu peux donc tout à fait monter un X2 6000+ sur une carte mère AM2+

la fréquence du bus HyperTransport des cartes mères AMD n'a pas beaucoup d'importance dans les performances, mais c'est mieux d'avoir la même entre le CPU et la Carte Mère
Quelle carte mère comptes tu acheter ?

A +
0
glvonplata

ok merci pour cette info car je suis resté bloqué dessus depuis un bon moment.

en carte mère je ne sais pas trop car il y en a pas mal. Je vais regarder ça pour mettre une HD4850.

il y a des pièges à éviter ?

j'avais hésité entre du intel et de l'AMD. intel est selon certains mieux, pour d'autre AMD. l y a néanmoins une petite différence de prix !!
0
glvonplata > glvonplata

quelqu'un a des suggestions sur la carte mère adéquat ?
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

toute carte mère AM2 ou AM2+ fera l'affaire pour le X2 6000+
je te conseille une CM AMD+, si tu veux monter un Phenom dans un ou 2 ans
la plus vendue actuellement est la Gigabyte GA-MA78GM-S2H à environ 65€

A +
0
glvonplata

merci pour ces infos
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il faudrait indiquer combien tu peux mettre pour la carte mère. Si ton boîtier peux accepter des cartes mères au format ATX, voici 2 cartes intéressante, pas chères :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/GIGABYTE/418632-Carte-Mere-Gigabyte-GA-MA790X-DS4-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon.htm

ou :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/MSI/418670-Carte-Mere-MSI-K9A2-Platinum-Socket-AM2-AM2-pour-AMD-Phenom-Athlon-Sempron.htm

A+
0