VLC media file en avi ou en DIVX

Fermé
Orchidée - 16 août 2004 à 20:36
 shacool - 17 nov. 2010 à 14:55
Bonjour à tous
J'ai des fichier en format Videolan media file !... j'aimerais les metre en format Avi ou DIvx;
mon lecteur de DVD du salon lits tout les formats DIVx, MP3 et autre mais pas VLC Media file.
je ne ces pas lire l'Anglais. Pouvez vous me dir commant formatée
mon Ordi XP.
merci touts pour votre réponse
Orchidée.
A voir également:

11 réponses

bonjour!!

je ne m'y connais pas trop en informatique mais je fais de petits films avec mon appareil photo numérique
et je souhaite en faire un montage avec le logiciel movies maker mais je ne peux pas importer mes
films car ils sont au format media file . Je souhaiterai modifier ce format et tous les mettre sous avi ou autre mais comment faire!!!
25
Bonjour
pourriez vous m'aider a résoudre un probleme j'ai WLC media player .Je n'arrive pas a ouvrir mes messages dans ma messagerie avec wlc media player quand c des videos , on me dit aucun programme n'est associé a ce fichier.Creer une association en utilisant options des dossiers dans panneau de configurations.Mais je n'y arrive pas ,je ne comprend pas s qu'il faut faire .
Merci d'avance.
6
tu te demande çà parce que quand tu vas dans le poste de travail c'est le format qu'il te donnemes ce n'est pas le format réelle essaye de lore ces fichier avec windows media player et dis moi quoi svp.
2
Bonjour Éric
Le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pas reconnue par le lecteur Windows Media - peut lire!...
les image pas le son ;je vien de regardée les information du fichier ;
codec audio:Vorbis Decoder=wave format OGG-VORBIS.
codec vidéo Subtitle Mixer.
Pour les 2 autre fichier Windows Media peus les lires (image & son ) pour ces 2 fichier il faut que je les copie sur un CD.
Pour voir ci il passe sur mon DVD salon.
Ha!. Mon DVD salon pour touts les personne qui veut lire des CD R ou des CD W la marque est DMC qui prend les fichiers Windows en DVD, DIvX, MPEG4, MP3, Visionneuse photo JPEG , Fichiers AVI, Son Surround digital 5.1,Virtual Surround,Multi-langages/Sous-titre/Angles;Lecture Aléatoire/Programmable!...
moin de 130 euro.
Les Codec audio et vidéo qu j'ai mis plus haut ;Jene sais pas a qu'elle forma sa corespond?.
Pour la 2eme question je ne comprend pas tres bien se que tu veux dir .
le film ces un fichier vidéo !..
A+
0
sedhl1 > Orchidée
17 août 2004 à 19:18
Il te manque les codecs audio ogg
0
Bonjour, depuis que j'ai vista je ne plus lire les petits films que je fais de temps en temps avec mon appareil numérique, au temps de XP c'était super, ça lisait tout
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christine84410
30 nov. 2007 à 10:16
bonjour je voudrai formater mes fichiers en divx pour mon salon mais je ne sais pas comment faire.On m'a conseillé de télécharger RM'X.Qu'en pensez-vous et merci de me communiquer la marche à suivre car je débute et je rame un peu beaucoup.Merci à vous.Cordialement Christine
1
je n arrive plus a lire mes film avec mon nero que j ai que le son mes plus d image merci
1
pour formater xp tu dois redemarer ton pc avec le cd dedans et supprimer la partition.
0
C'est quoi le format videolan media file ???
0
Bonjour sedhl1
Repose VCL=VideoLan- Ces un lecteur qui ne nécessite pas ce fichier tempoaire est le client VCL- qui peut être utilisé pour la prévisualisation au lieu du lecteur par défaut .VCL est un lecteur qui permet de lire pratiquement tous les fichiers multimédie. VCL crée un flot de données multimedias qui autorise la lecture des fichier incomplets ou cassés ainsi que la lecture en transit ( streming) des fichiers telechargés -il est approprié à la previsualisation des fichiers dans eMule .
Pour telechargez: Le Client VideoLAN-VLC
Pour telechargez: eMule!. pour les film dans .
O1 net Telecharger.com.
éMule<< Windows>>.
A+
0
sedhl 1 > Orchidée
17 août 2004 à 19:15
Merci, je connais VLC depuis très longtemps. Je connais pas mal de formats video : avi, mpg, rmv, mkv, ogg .... mais pas le format dont tu parlais dans ta première question.
0
Cher Sedhl1 ou à vous toutes et tous (je ne sais pas exactement où ira ce mail)
J'ai réussi à mettre mes films GSM sur pc et à les transformer en avi. Ceux-ci + d'autres qui proviennent app.photo HP en mpg ont été gravés sur dvd afin de pouvoir les visionner sur un lecteur samsung HR775. Les fichiers avi apparaissent mais sont illisibles, les mpg pas du tout. Pouvez vous m'aider? je suis vraiment une débutante, donc pas trop de terme technique svp... merci d'avance!
0
la gigite !!
31 déc. 2007 à 16:54
coucou vous alors moi j'ai un souci également sur ce genre d'infos je vous explique : j'ai réalisé un montage sur movie maker avec images et son ; je ne peux pas le lire sur mon lecteur DVD DVix quel codec dois-je utiliser pour audio et vidéo puisqu'j'utilise VLC pour transcoder ce fichier !
merci de me répondre rapidement merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
31 déc. 2007 à 16:59
Bonjour gigite !!

Est-ce que tu as une extension sur le fichier vidéo transcodés par VLC, comme .mpg par exemple ?

Cordialement
0
vas sur google tape Switch Sound File Converter et telecharge
0
la gigite !!
31 déc. 2007 à 17:08
je te réponds : comme je te l ai dit j ai monter un projet windows movie maker et quand je veux le convertir pour ma platine de salon quel codec je dois utiliser pour la video et l audio pour qu'elle puisse le lire j ai VLC comme programme pour convertir
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
31 déc. 2007 à 17:36
Je n'utilise pas VLC pour encoder mes vidéos faites avec Windows Movie Maker. Je préfère passer pas des logiciels comme :
- SUPER : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
- MediaCoder : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055025 mediacoder
pour le faire.

Je me base de ce que j'ai sur mon lecteur VLC.
Bon avec VLC, la méthode d'encapsulation doit être MP4 ou le MPG1, et pour le codec vidéo je ne sais pas, je n'en vois aucun qui puisse être lu sur une platine de salon. Peut-être le mp4v, mais ça m'étonnerait beaucoup. Si tu as le DivX, choisis le. Regardes page 12 du tutoriel pour choisir.
Pour l'audio, c'est le MP3.

Un tutoriel pour VLC : https://www.freenews.fr/media/General/VLCmodedemploi_v1.pdf

Les avis divergent sur les paramètres à choisir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 996538 pb encodage avi avec vlc
http://www.redisdead.org/blog/?post/2005/10/08/126-le-saviez-vous-vlc-fait-aussi-encodeur-video
http://www.videolan.org/doc/streaming-howto/fr/ch01.html

Fais des essais et n'oublie pas de mettre l'extension .mpg ou une autre dans le nom du fichier.
a+
0