Pb encodage avi avec VLC

Résolu/Fermé
The Lucien - 11 sept. 2004 à 16:52
 tobby - 28 août 2010 à 08:57
Bonjour

j'essaie d'encoder un dvd en avi avec vlc, en sélectionnant dvd sans menus

l'encodage se passe bien mais je n'arrive pas à sélectionner la piste audio française

résultat : image Ok mais audio en anglais

j'ai fouillé dans les préférences mais je n'ai rien trouvé

Merci de votre aide
The Lucien
A voir également:

7 réponses

C'est très simple pour selectionner le flux audio (après avoir réglé les bons paramètres d'encodage) , c'est même ce qu'il y a de plus simple.

Mais pour commencer...
Avec VLC 0.8.5 (ou plus) (et windows xp dans mon cas):

1 Dans "Fichier"->"ouvrir un disque"
Indiquez dans "Nom du périphérique" la lettre de votre lecteur DVD.
2 Dans "Options avancées"
Cochez "Diffuser/Sauvegarder" puis cliquez le bouton "Paramètre..."
3 Le "Flux de sortie"
-Dans "Sorties"
Cochez sur "Jouez en local" si vous voulez le regarder en même temps que vous le copiez. (Optionnel)
Cochez "Fichier" et cliquez sur le bouton "Parcourir" pour indiquez l'emplacement à utiliser pour la sauvegarde ainsi que le nom du fichier avec l'extention (ex : c:\fichier.avi)
- Dans "Méthode d'encapsulation"
Laissez MPEG TS par défaut
-Dans "Option de transcodage"
Cochez "Codec vidéo" et "Codec audio" et choisir les codecs et débits (ceux par défaut sont très convenable)
-Dans "Divers"
Ne cochez pas "Séléctionne tous les flux élémentaires" car on LE choisi plus tard (le fichier son du DVD)

Tout est réglé il ne reste plus qu'a
1 cliquer sur "Ok"
2 attendre que le DVD se lance
3 lancer le film depuis le menu du DVD
4 un fois le film lancé faire un clique droit et sélectionner la langue

Bon, c'était pas très compliqué en fait...
11
Rognard Messages postés 284 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 6
26 déc. 2006 à 18:57
bonjour,
j'ai lu avec attention votre tuto, merci , mais je suis vraiment novice, et j'ai besoin d'autres conseils, le dvd que vous mettez dans votre lecteur, il y a dessus des fichiers vob et d'autres fichiers, vous laissez ça comme ça ...et ensuite vous faites ce que vous dite et il ce retrouve sur votre disk dur ....et la vous pouvez les graver sur un cd-r ? et il sont lisible sur un lecteur de salon et sur un pc ....si vous pouvez me repondre je vous en remercie .....
0
------------salut, je réponds a ce que tu as ecrit il ya 2 ans:


C'est très simple pour selectionner le flux audio (après avoir réglé les bons paramètres d'encodage) , c'est même ce qu'il y a de plus simple.

Mais pour commencer...
Avec VLC 0.8.5 (ou plus) (et windows xp dans mon cas):

1 Dans "Fichier"->"ouvrir un disque"
Indiquez dans "Nom du périphérique" la lettre de votre lecteur DVD.
2 Dans "Options avancées"
Cochez "Diffuser/Sauvegarder" puis cliquez le bouton "Paramètre..."
3 Le "Flux de sortie"
-Dans "Sorties"
Cochez sur "Jouez en local" si vous voulez le regarder en même temps que vous le copiez. (Optionnel)
Cochez "Fichier" et cliquez sur le bouton "Parcourir" pour indiquez l'emplacement à utiliser pour la sauvegarde ainsi que le nom du fichier avec l'extention (ex : c:\fichier.avi)
- Dans "Méthode d'encapsulation"
Laissez MPEG TS par défaut
-Dans "Option de transcodage"
Cochez "Codec vidéo" et "Codec audio" et choisir les codecs et débits (ceux par défaut sont très convenable)
-Dans "Divers"
Ne cochez pas "Séléctionne tous les flux élémentaires" car on LE choisi plus tard (le fichier son du DVD)

Tout est réglé il ne reste plus qu'a
1 cliquer sur "Ok"
2 attendre que le DVD se lance
3 lancer le film depuis le menu du DVD
4 un fois le film lancé faire un clique droit et sélectionner la langue

Bon, c'était pas très compliqué en fait...


--------voila, en fait quand je fais tout ça, ma video n'a pas de format, et j'aimerais la retravailler avec adobe premiere ,mais je peux pas! comment je dois faire pour lui donner un format pour pouvoir faire ce que je veux avec??
merci pour ton aide!
linda
0
kamelss > lila
13 août 2009 à 21:18
salut,alor téléchager vlc media player version 8.6
http://www.boncarmaz.com/telecharger-logiciel-vlc_media_player_0.8.6-110.html et fait exactement ce kil a dit,sinon ta une video sur youtubehttps://www.youtube.com/watch?v=ysuStQf9BpU
,avec la version plus récent de vlc jai pa réussi voila fait moi signe si tu a réussi
0
Intelligence
17 juin 2010 à 11:40
est-ce qu'il est possible d'avoir de nouvelles infos pour l'encodage d'un dvd avec VLV 1.0.5
car certains menus ont bien changés.... je n'ai réussi à faire fonctionner l'encodage de la video.
0
salut,

tu va dans audio du menu vlc /piste audio et tu prends francais juste après avoir lancer ton encodage.(durant le générique).
2
tu mets des chiffres en secondes mais l'idéal est de placer 2 signets
1
rookie racoon
12 mars 2009 à 17:11
Tout ce tuto m'intéresse vivement, mais dis-moi, comment met-on des signets?
Merci, à bientôt j'espère.
0
ROUVIEREV Messages postés 48 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 185
9 mai 2006 à 12:37
Bonjour The Lucien,

Ton problème m'intéresse car j'essaie d'encoder un DVD en AVI avec VLC mais je n'arrive pas a obtenir le bon format en sortie.
Quels sont les paramètres à choisir pour les codecs et l'encapsulation.
Merci de ta réponse

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jufi Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 32
9 mai 2006 à 12:54
salut
encoder avec VLC ?? Video Lan ?
je ne savais pas que ce programme était un encodeur. Mais je veux bien des infos.
J'utilise fairuse et ri4m.
0
hello,
merci pour ton tuto, j'ai une question, j'ai mis tous tes paramètres, le film se rippe convenablement en avi mais pour le son...il est saccadé! J'ai utilisé tous les codecs dispo sur ma bécane... des idées?
Merci!
0
Salut, j'essaye d'encoder une partie d'un seulement d'un film en .avi. Je fais bien Fichier -> Assistant de diffusion -> Transcoder/sauvegarder et là je tombe sur "estraction partielle" avec des champs à compléter... mais sous quel format ??? j'ai essayer le format type "00:01:00" mais à priorti ça ne fonctionne pas !
Avez-vous une soluce ??
Merci d'avance !!
0