Config Gamer -1000€

jbwan -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Hello,

Je souhaite monter mon PC pour Noël, avec un budget de moins de 1000€, écran compris. Un PC qui supporte bien le jeu. Je compte bien sûr acheter en ligne, mais sur des sites fiables et bien rodés (Cdiscount, Rueducommerce, Pixmania, etc...). Je souhaite acheter, si possible, tout sur un même site.

Je ne sais pas si une telle configuration est possible. Mais je voudrais d'abord commencer par cette question, car certaines personnes sont réticentes : "Est-il réellement plus économique de monter son PC ?"

Ensuite, quels sont les composants que vous me recommanderiez? Voici quelques précisions pour vous faciliter la tâche (je l'espère) :
-Pas de lecteur Bluray :p
-Carte Wi-Fi (n si possible)
-Ecran 20' minimum
-Pas de Clavier/Souris, ni d'enceintes

Je voudrais que ce PC supporte bien les derniers jeux et le multi-tâche. Je suis un gamer, mais pas un no-life. Je ne joue pas non plus à Crysis !
Bref, un bon rapport qualité/prix, à moins qu'il ne me soit plus rentable d'acheter chez Dell ou des PC montés...

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

"Est-il réellement plus économique de monter son PC ?"
c'est surtout plus performant, plus évolutif, et bien adapté à ce que l'on veut

Les PC de marque sont un 'package', avec leurs avantages (livré "clé en main", garantie complète) et leurs inconvénients (peu d'évolution possible, pas d'overclocking,...)

Ils sont plutot destinés à ceux et celles qui considèrent un PC comme une boite noire...

Ceux qui veulent tirer le max de leur PC se tourneront plutôt vers un PC assemblé, où chaque composant aura été soigneusement sélectionné

pour un PC assemblé, tu peux aller voir dans les conseils d'achats du site :
les configurations de reference

il y a une config à 1000€...

il y a plusieurs sites de vente en ligne tout à fait recommandables, comme Materiel.net, GrosBill, Pixmania ou Rue du Commerce par exemple ; Materiel.net te propose même le montage pour 30€

A +
0