Disquette Boot DOS avec drivers graveur DVD

Fermé
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 16 août 2004 à 17:12
 ....a - 8 mars 2007 à 12:55
Bonjour tout le monde !

Je cherche une disquette de démarrage purement DOS, mais qui me prenne en charge mon graveur DVD (avec un driver générique, quoi).
Mais pour l'instant, mes recherches sont restées infructueuses.
Je pensais que les drivers génériques de lecteurs CD-Rom marcheraient, mais ce n'est pas le cas :o(
Si l'un ou l'une d'entre vous à un lien à me conseiller, je suis preneur.
Pour info : P4 avec DD SATA, 1 graveur dvd + 1 lecteur dvd

Merci d'avance !

  (:•Þ   Pitù
Ni modo, ni même quasi modo
A voir également:

3 réponses

c'est quoi ton pbm ? il ne le reconais pas en graveur c est ca ?
car si c est ca ton pbm c est tout a fait normal !!
windows ne vas le reconaitre en graveur que lorsque tu auras installé ton logiciel de gravure et l avoir paramétré
je viens de monter un 6éme pc avec mon 6éme graveur dvd
j ai jamais eu besoin de drivers

dis moi quoi si c est ca ton pbm et si tu as reussi a t en debarasser

si tt fois tu recherche un drivers (meme si je vois pas pkoi ) -> www.touslespilotes.com <-
0
Il est pourris ton site !!!! www.touslespilotes.com
0
Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
17 août 2004 à 09:21
Salut et merci de ton interêt pour mon pb.
(Et salut aussi à celles et ceux qui vont me lire, mais que mon pb n'interresse absolument pas).

Pour être plus clair, j'ai un graveur DD0203 de chez Optorite (vendu sous la marque Iisonic), dont la version du firmwareest la 2.23
Jusque là, il fonctionnait très bien avec les DVD +R Mirror Platinum.
Mais là, je viens d'en acheter de nouveau (de ces mêmes dvd), et là, oh surprise, il ne les reconnait pas (changement de mode de fabrication, d'identifiant, que sais-je ...).
Or, depuis mon achat de graveur, les firmware 2.30 puis 2.50 ont été mis en ligne sur le site du constructeur. Donc je me dis qu'en passant le tout dernier firware, j'ai peut-être une chance de pouvoir enfin graver mes films de vacances ...
Or, ce firmware est à passer en mode dos, et non en émulation (ou virtual dos). Donc, je recherche 1 disquette pour booter en dos, et qui charge un driver (générique, quelconque) pour que mon unité de gravure soit reconnue. Tout simplement.
NB : Une fois gravé par d'autres graveurs (Pionner 107D, Sony, LG, Samsung ...), ces mêmes dvd sont tout à fait reconnus par mon graveur : le pb n'est qu'en gravure et non en lecture.
Voila, j'espère avoir été clair à défaut d'avoir été concis ...

Merci d'avance

  (:•Þ   Pitù
Ni modo, ni même quasi modo
0
juju assistance ;) Messages postés 50 Date d'inscription mardi 17 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 8
17 août 2004 à 12:35
oki bouge pas je recherche...

si tes yeux te brulent.. retire ta tête du scanneur !
0