Le wifi ne marche plus

Résolu/Fermé
ValD - 15 nov. 2008 à 14:06
 sylvain lille - 2 déc. 2008 à 15:26
Bonjour,
voila mon wifi ne marche plus du tout alors que le bouton est en on, je voudrais savoir si il y a un moyen de le réparer par sois même^^
il ne détecte plus aucun réseau même ma live-box, il y a une croix rouge au niveau du réseau.
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
15 nov. 2008 à 14:10
Bonjour,
Réinstalle le pilote de la carte réseau ou de la carte mère si intégré d'origine
0
comment fais t'on pour réinitialisé sa carte réseau?
0
Bonjour ValD
Click droit sur le petit icon réseaux en bas à droite et Click sur Réparer
Windows devrait répare le problème tout seul
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 nov. 2008 à 14:11
Si le témoin ne s'allume plus sur le portable (?) c'est mauvais signe. Voir aussi le panneau de configuration.
0
est ce que la détection de ta connexion réseaux passe par windows ou par ta carte wifi
0
alors la j'en sais rien mais en tout cas en allant dans panneau de configuration, option internet... ajouter un réseau, ma live-box, un problème subsite a votre connexion: réparer, windows ne peut pas résoudre ce problème. tout le temps le même message et je ne peux jamais me connecter avec mon pc portable...que faire?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Quelle est ton matériel sur ton pc pour te connecter en wifi
Il y à forcément un programme qui te permet de configurer ton routeur wifi
Et si c'est le cas, il doit y avoire un petit icon en bas à droite de ton écran, dans la barre des taches
Pour vérifier si c'est ce programme qui gère ton wifi ou si c'est Windows,
Click droit sur cette icon et il doit y avoir sur la fenêtre qui souvre le choix entre windows ou le programme
Et c'est plus simple de laisser Windows de gérer le routage
0
comment faire pour que windows s'occupe du routage? comment réinitialiser sa carte réseau?
aidez moi svp je gallère trop depuis que ce problème est arrivé :s
0
nino77 > ValD
15 nov. 2008 à 16:39
Bonjour ValD,
Quelle est ton Matériel
0
ValD > nino77
15 nov. 2008 à 16:45
bonjour,
mon matériel est le suivant:
processeur: AMD Athlon(tm) 64X2 Dual-Core Processor TK-53 1.70GHz
mémoire vive: 2.00 GO
Type de système: Système d'exploitation 32 bits
ensuite je ne connais pas ma carte réseau je ne sais pas comment le connaître...
0
nino77 > ValD
15 nov. 2008 à 17:04
aller dans le Panneaux de configuration, Ajout de Matériel et il doit y avoir votre carte réseaux wifi
0
Bonjour,
As tu defini une IP fixe ou pas ?
As tu desinstaller norton recement ? ou un autre antivirus ?
Si ton IP est un IP qui commence par 169.254.XXXXXX cest pour cela.
Ton DHCP ne communique plus.
En faite j ai eu le pb de WIFI suite a la desinstallation de norton quand j ai mis AVAST. J ai une livebox.
Mon PC portable avec carte antheros wifi detectait la livebox mais pas de connection. j avais une ip en 169.254.XXXXXX. J ai tenté plein de manip collecté sur tous les forums qui parle de pb de connection/ip en 169. (ex: desinstaller ma carte wifi:reinstallé. Mis une ip fixe en 192.168.1.1. Fait des manips sous CMD IP renew. Activer dans services.msc la parti client DHCP.... rien rien ne fonctionnait. Meme fait des restauration systeme a des dates ou cela marchait nikel. Hier je croise un pote doué en informatique et lui me pose une question, une seule question tu as desinstallé norton de quelle maniere ?? fierement je lui dit par le panneau de config ajout/desinstaller prog. Eh là il me dit faux.... NORTON EST UNE GROSSE MERDE...il faut un logiciel pour le desinstaller sinon il bloque ta connection. (http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924 Je telecharge le logiciel sur une cle USB je l'installe sur le portable et desinstalle les derniers composant tjrs present sur le portable et là miracle ma connection WIFI remarche. je poste ceci car j ai longtemps galeré sans rien trouvé. j espere que cela pourra vous aider......................................
0
oui j'avais norton sur ce pc et je l'ai remplacé pas Avasr, sinon ta page(le lien) ne marche plus(celui que tu as mis) et oui j'ai une adresse Ip qui commence par 169...
0
Sebio > ValD
15 nov. 2008 à 16:40
dsl pour le lien : essai celui ci :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
si ça marche pas dans google tu tape desinstaller norton et telecharge le fichier : Norton_Removal_Tool
et ça va remarcher a+
0
Sebio > ValD
15 nov. 2008 à 16:44
précision il te faudra redemarrer le pc après que norton removal tool est fini la desinstallation complete...
tu remet ton ip en automatique
eventuellement ta cle wifi si tu l as supprimé....
ton pc fait l identification sur le reseau et hop en plus de reconnaitre la livebox tu as denouveau accès à internet
0
ValD > Sebio
15 nov. 2008 à 16:48
comment remettre son ip en automatique?
ainsi que ma cle wifi si je l'ai supprimé?
sinon j'ai désinstaller le reste des composants norton, j'ai redémarré mon ordi, je trouve des réseaux mais je ne peux toujours pas me connecter :s
0
Sebio > ValD
15 nov. 2008 à 17:13
rebonjour,
si tu as Vista tu clicks sur l icone en bas à droite dans ta barre de tache qui correspond a ton reseau, click droit
- centre reseau et partage
- connexion à un reseau
- tu clicks sur le reseau qui correspond à ton FAI
- se connecter
il recherche, fait l identification si ta clé n est pas rentrée il va te demander de la remettre
si ça c est bon ... dans le centre reseau de partage tu as :
voir le statut (tu clicks dessus)
dans détail tu peux voir ton IP
si c est bien en 192.168.1.1
ça doit etre bon, sinon il y a proprietés en bas a gauche
tu rentres dans protocole internet version 4
proprietés tu clicks et tu coches obtenir une IP automatique egalement tu coches obtenir les serveurs DNS automatiquement.
j espere que cela va t aider

PS: si tu as une livebox avant de te connecter à la livebox pense à appuyer sur le petit boutton en dessous juste à coté de ta prise secteur de façon à ce que sur ta livebox ça clignote sur le voyant wifi
0