écran qui s'allume une fois sur deux

Fermé
Mel - 14 nov. 2008 à 21:39
 Mel - 14 nov. 2008 à 22:04
Bonjour,
voila, j'ai achetée depuis trois semaines un ordi de bureau avec un écran Samsung SyncMasterT190. L'ordi est une pure merveille et j'en suis hyper satistfaite, seulement voila deux trois jours que l'écran ne s'allume plus au démarrage ... le pc se met en route normalement mais l'écran reste noir avec en haut a gauche un carré blanc avec écrit "analog, digital" et ca change tout le temps !

La premiere fois, j'ai pensée aux branchements, et après un débranchement/rebranchement du cable l'écran s'est allumé tout seul. Seulement ce soir il me l'a refait une seconde fois et je commence a me demander ce qui se passe ...

Est ce que le pc peut etre a l'origine ?? Il ne me l'a jamais fait avant et s'allume tout a fait normalement.
Est ce l'écran ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre car c'est affreusement stressant d'avoir acheter un ordinateur qui a des problèmes au bout de quelque semaine ... enfin la c'est plutot l'écran !

Mel
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:41
salut

si ton écran passe de analo à digital on un truc dans le genre, ça veut dire qu'il ne reçoit pas de signal, c'est un fonctionnement normal ( pour l'écran )

alors, à première vue je dirais que ça viendrait plutot de l'ordi...

as tu vérifié les branchements dans la tour ( si c'est une tour ? ) , connexion de la carte graphique... ?
0
myky Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 4
14 nov. 2008 à 21:42
Leu à toi,
Solution trés simple, La garanti ?! tu l'as ? si oui vas le faire changer !! ++ bonne soirée.
0
Merci de vos réponses !
Donc oui l'écran passe de analog a digital et au bout d'un moment il se met en veille ( je suppose, en fait il devient noir et le bouton d'alim clignote)
Si ca vient du pc pourquoi est ce qu'il se rallume ensuite ?

Pour ce qui est de la carte graphique, comment je vérifie ? ( je suis un peu bcp novice sur Vista !)

Ensuite bien sur que j'ai la garantie vu que je l'ai depuis 3 semaines mais c'est un peu chiant de devoir tout rammener au magasin !!!
0
myky Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 4
14 nov. 2008 à 21:51
Re,
Moi j'ai du changé 3 fois d'ordi la troisieme c'était bon, il marche bien, mais Aprés comme tu veux !!
0
Salut !
Nan c'est pas tant le problème de le changer (il a déja été changer d'ailleur parce que la première tour plantait) c'est en fait de me dire que j'ai que des problèmes avec mes ordis ! J'avais un portable HP que j'ai du changer au bout de 2 ans parce qu'il chauffait trop et la je me retrouve avec encore un problème !

J'avais oublier de dire que j'ai déja changer d'écran pour un problème similaire mais après vérification le vendeur m'a affirmé que c'était un problème de branchement et que ca ne venait pas de l'ordi ...
Je commence sérieusement a desepérer avec cet ordi ...

Enfin de toute facon demain ça sera retour encore une fois chez le marchand ....
0
Re !
En ce qui concerne la carte graphique c'est une ATI Radeon HD3650 et ca me met que le périphérique fonctionne bien !

Qu'est ce qu'on peut regarder d'autre pour s'assurer que ce n'est pas l'ordi ? Parce qu'a la rigeur l'écran je m'en fiche de le changer mais la tour en elle même c'est moins marrant ( du au mémoire de 300 pages que je doit sauvegarder quelque part !)

Sinon, j'ai un fil bleu et un blanc et il était branché au bleu quand il déconnait, maintenant l'écran est branché sur le fil blanc et il s'est rallumer ... qu'en pensez vous ?

Mel
0