Problème de moniteur qui affiche rien !!!!

tyrael -  
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,ou plutôt bonsoir. Config XP- 3GHZ -

J'ai un problème avec mon moniteur d'ordinateur suite à un changement de résolution par rapport à un programme,il me met un ecran noir et un message " NO SUPPORT"

Je précise que c'est un moniteur ecran plat et non analogique.J'ai tout de même essayé en faisant un redémarrage avec prise en charge réseau et puis j'ai remis la résolution d'origine.
Seulement lorsque je rédemarre il me remet cet écran noir et je n'ai pas acces à mon bureau.

J'ai remarqué en manipulant les bouton de mon écran lors du démarrage d' XP la résolution affiché est correcte, par contre une fois le logo XP et le chargement passé la résolution a changé le moniteur affiche une résolution de
1280 X000 ??? avec une fréquence de raffraichissement de 60 HZ .

Y'a un moyen de corriger tout ça , ou bien je dois aller porter l'ordi au dépanneur informatique ??

Ah oui, petite précision , j'ai testé avec un autre moniteur ( mais celui la analogique ) et il me met le message dépassement sync ou un truc dans le genre.J'en déduis donc que c'est pas le moniteur mais bel et bien l'ordi .

3 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

va dans le bios et remets le "par défaut" ou "optimize"
démarre en mode sans échec et mets une basse résolution (800x600) tu pourras augmenter ultérieurement par étapes
résultat?
0
tyrael

pour l'instant je suis dans le bios et je vais mettre optimized defaults.Je reviens dire quoi apres que j'ai fait redemarrer en mode sans echec.

Sinon ,je serais à ton écoute si tu as une autre solution Redbart,merci.
0
tyrael

Mince ça marche toujours pas !!! apres changement dans le bios et mode sans echec , changement de mode en 800 X 600 et le redemarrage rien n'y fait !!

y'a pas moyen !! à chaque fois lors du démarrage il rebascule la resolution !!!

Si t'as une autre idée je veux bien tenter ..
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

le 1er souci c d'arriver à communiquer avec ton ordi, sinon c rapé, l' install ou recovery s'impose

le pc emets ils des bips au démarrage?
peux tu brancher ton écran sur un autre pc pour le vérifier?
--?
Soyez précis et complet dans vos questions, les lecteurs ne sont pas devins.
Les moteurs de recherche sont là pour vous aider.
0