HTML - CSS display et :hover

Fermé
titouflout - 14 nov. 2008 à 15:59
 Olivier - 25 mars 2014 à 21:13
Bonjour,

Bien que je ne sois pas mauvais en XHTML/CSS, je suis tombé sur un probleme...

Je souhaite créer un menu. Composé de plusieurs partie (plutôt évident..). Ces parties, une fois la souris placée dessus, seront censée afficher le titre de cette partie.

En gros, on a:

HTML:
<div class="la partie en question"></div>
<h1>le titre de la partie</h1>

CSS:
.la partie en question:hover
{
display: C'est LA que ça coince, j'aimerais que le display sois actif sur le h1 et non pas sur la première div...
}

Comment faire? Dois-je utiliser le javascript ? ..avec lequel je n'y connais rien d'ailleurs.
J'aimerais (si possible) trouver une solution dans mes cordes (XHTML/CSS)

Merci de m'aider.

10 réponses

saly_inf Messages postés 44 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 4
14 nov. 2008 à 16:30
salut
pour afficher le titre de chaque partie il suffit d'ajouter l'attribut ''title"
   exemple:
     <h1 title="la premiére partie">la partie I<h2> 

@+..
cdlt
0
Humm.. en fait non, je ne souhaite pas du tout créer une infobulle..
Je souhaite afficher une balise de type <h1>

C'est là que résite la difficulté
0
Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 18
14 nov. 2008 à 16:37
Tu peu aussi faire cela :
nomdetapartie h1 :hover
{
display:
}

En gros , ca veut dire : Les h1 de nomdetapartie .
0
Bon, on va carrément lacher quelques lignes de code...

HTML :

<div class="first"></div> <--! Voici la balise dans la quelle passe la souris -->
<h5 class="test">exemple</h5> <--! Cette balise est celle qui s'affiche lors du passage de la souris sur la div-->

CSS :

h5
{
color: white;
display: none;
}

.test .first:hover
{
display: inline;
}

Voilà comment j'applique ton conseil Chupachups23, mais ça ne marche pas.. le texte reste caché
0