Install impossible asrock k7s8x

sellig60 Messages postés 151 Statut Membre -  
sellig60 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je viens d'installer une K7s8x à la place de mon elite k7s5a. C'est la seule chose que j'ai modifiée dans ma config et... rien ou presque...
Le post se déroule bien mais après... bonjour les ennuis et je reste poli.
1 er cas: (le meilleur)
ça démarre. j'arrive à la saisie de mon mot de passe et paf reboot.
2 ème cas:
Le post passe, j'ai l'écran où je peux appuyer sur F8 et crac ! ecran bleu, arrêt de sécurité, win2k qui pleure dans un message incompréhensible de carte video machin, bios truc, memoire d'ombrage à désactiver. faudrait mettre les nouveaux drivers et patati. J'aimerais bien les mettre les nouveaux drivers encore faudrait-il que j'arrive à rentrer dans windows!
3ème cas:
le post se passe; F8--->démarrage sans échec et paf! échec ! écran bleu etc.. revoyez le cas n°2
Dans le message, il est question de hal.dll et de ntoskrnl.exe.
4ème cas:
tentative de réinstallation du système avec des disquettes de boot:
la 1 puis la 2 puis etc... tout va bien. je retire la disquette 4 et paf ! écran bleu etc... revoir le cas 2
5 ème cas (grrrrrrrr)
tentative d'install win xp pro ---> revoir cas n°4 puis N°2
Quelques curiosités à présent:
j'éteins mon ordi et j'ai mon clavier ps2 qui me fait un spectacle son et lumière (sans le son). Ça clignote, je vous dis pas!
Qui a une carte mère comme la mienne et qui serait assez sympa de me recopier ses réglages Bios?
Merci de votre aide

A+
Sell
A voir également:

4 réponses

slurg Messages postés 42 Statut Membre 4

ton ancienne carte graph etait elle intéhré à ta carte mère? ou pas
0
Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai eu exactement le même problème avec la même carte mère !
La seule solution a été d'installer XP à partir d'un CD récent avec le pack SP1 inclu !?
Le magasin où j'ai acheté ma carte mère a été obligé de me donner ce CD pour que je puisse installer XP !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
GIOGIO13

SALU TOUT LE MOND
0
sellig60 Messages postés 151 Statut Membre 2

Salut et merci pour vos réponses.
J'ai craqué! J'ai racheté une asus deluxe. Je ne sais pas encore si je m'acharne à résoudre ce problème pour avoir un autre ordi pour mes gosses ou si je renvoie la carte mère à Cdiscount.

A+
Sell
0