Je n'arrive pas à aller sur internet!!!

Résolu/Fermé
notenshi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 14 nov. 2008 à 07:55
 caSs - 1 juil. 2015 à 18:19
Bonjour,

depuis hier soir, je n'arrive plus à aller sur internet ni par modzilla, ni par internet explorer.
ma connexion internet pourtant est active!
je ne telechargeais rien directement.
seul µtorrent partagais des fichiers.
je n'étais par sur internet qd cela à commencer à 'merder' mais j'y étais allé sans soucis.

j'ai dèja:
- téléphoner à mon operateur: le pb ne vient pas de chez lui vu que mon PC est connecté et qu il y a bien un connexion entrante et sortante (je suis en adsl 20Mega - mais plutot du 17M en réalité).
- scanner mon PC à la recherche de virus: pas de virus..
- supprimer mon antivirus (avast) + desactivé le firewall: aucun resultat.
- tenter de restaurer un point de 'restauration': cela ne fonctionne pas....(le PC s'eteint bien en preparant la restauration à une date anterieure mais à chq fois la restauration échoue). j'ai tenté la restauration au moins 6 fois et en prenant garde de laisser mon disque dur externe allumé sur la moitié des tentatives.

je suis actuellement au travail et je serais un week-end ce soir à 16h30.

j'aimerais que l'on me donne des idées pour que je puisse les tester sur mon PC pour:
1- recuper internet
2- pourquoi mes points de restauration ne fonctionnent pas...

Merci d'avance.

3 réponses

notenshi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 10
16 nov. 2008 à 11:42
la manipulation n'a pas fonctionné pour le 2).

Cependant j'ai installer PC health Optimizer pour virer les résidus de programmes inutiles qui restait sur mon PC.
J'ai 'bidouillé' au niveau du menu connections (ça a fait planter mon PC et ma box..)
et quand j'ai relancé tout a re fonctionné y compris les points de restauration (les mystères de l informatique...).
J'ai réinstallé et lancer mon antivirus (+ de 14h00 de scanning...): décidément pas de virus?!



Merci pour avoir essayer de m'aider.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
16 nov. 2008 à 12:00
oups normal, je ne sais plus ecrire ^^
netsh winsock reset, bon, bah sinon, content que ca marche ^^
0
moi aussi j'ai le meme probleme: internet est noté comme connecté au wifi ou en fillaire mais quand j'ouvre internet explorer sa met dianostiquer les problemes... pourriez vous m'aider svp. merci d'avance
0
J'ai aussi un problem tous est connecter correctement mais internet jouvre sa fonctionne pas
0
C'est normal c'est soit que votre téléphone ou PC ne soit pas a la bonne date ou bonne heure
0